Bonjour,
je viens d’arriver sur Poitiers et je cherche des joueurs pour faire des jeux de société.
Je suis plutôt gros jeu, “à l’américaine” comme on dit sur Tric trac
comme Starcraft par exemple, mais je joue aussi aux jeux à l’allemande.
J’ai vu qu’il y avait un club de jeu, l’Ordalie, dans lequel je compte me rendre bientôt. Si il y a d’autres clubs ou des joueurs de Poitiers sur Trictrac qui voient ce message, je suis intéressé par toutes les infos ou les propositions
Merci d’avance et peut-être à bientôt autour d’une table de jeu ![]()
Je te conseille effectivement l’Ordalie. Il se réunisse chaque semaine les mardis. c’était mon ancien club pendant 1 an, avant de déménager.
Tu peux leur dire que tu viens de la part d’AgO d’ailleurs, ils vont t’acclamer rien que pour ça. Ou alors te foutre dans un goudron et des plumes, je sais pas trop.
Ils ont tellement de respect pour moi que pour ne pas me gêner, ils ne le montrent pas. ![]()
En gros, passe le bonjour à Ghislain, Etienne, Alexis, Franck, Violette, etc.
Ils vont me chambrer en retour, c’est certains. ![]()
bonjour je viens de m installer en charente a confolfens a 50mn de poitiers on pourrait se reunir le week end j ai une belle ludotheque et je cherche des joueurs tu peux me mail a laurentl68@hotmail.com reponse garantie
une legende prétend qu’il y aurait moults joueurs pictaviens sur ce site
La preuve : http://trictrac.net/jeux/forum/viewtopi … t=poitiers
perso , je suis sur poitiers qu’un weekend sur deux, sinon il y a boulius sur chasseneuil, kalen sur chatellerault (mais il descend sur poitiers aussi car il y possède des joueurs) et bony le ludonaute je crois aussi.
Quant a l’ordalie…si tu peux éviter fais-le ![]()
Tout d’abord merci à tous pour vos réponses:)
laurentl68974 dit:bonjour je viens de m installer en charente a confolfens a 50mn de poitiers on pourrait se reunir le week end j ai une belle ludotheque et je cherche des joueurs tu peux me mail a laurentl68@hotmail.com reponse garantie
D’accord mais perso je n’ai pas de voiture, donc est-ce que tu peux te déplacer? En tout cas c’est possible de jouer chez moi.
wildwillo007 dit:une legende prétend qu’il y aurait moults joueurs pictaviens sur ce site![]()
![]()
La preuve : http://trictrac.net/jeux/forum/viewtopi … t=poitiers
perso , je suis sur poitiers qu’un weekend sur deux, sinon il y a boulius sur chasseneuil, kalen sur chatellerault (mais il descend sur poitiers aussi car il y possède des joueurs) et bony le ludonaute je crois aussi.
Quant a l’ordalie…si tu peux éviter fais-le
Ben même message que ci-dessus: j’ai pas de voiture donc est-ce qu’ils peuvent se déplacer? Sinon pour toi même si tu n’es là qu’un week-end sur deux c’est déjà ça, on peut quand même jouer
Ah oui et pourquoi conseille-tu d’éviter l’ordalie?
Bon j’aurais peut-être du commencer par ça, mais voici les jeux que j’ai ici sur Poitiers (pour l’instant pas beaucoup
_Starcraft
_Dungeontwister
_RFTG
_Tigre & Euphrate
_Conflict of Heroes
_Robot Rallye
Voilà pour l’instant ça fait pas beaucoup, j’en ramènerai peut-être plus tard de chez mon père (mais c’est des antiquités
Earth Reborn (bon celui là il est pas sorti mais c’est pour bientôt
Horus Heresy
Kill Power Ball
Merci encore pour vos réponses
Salut, c’est Etienne, l’actuel président de l’Ordalie (du moins jusqu’à Jeudi où on a une AG et ou ça changera peut être).
Donc comme l’a dit notre Ago adoré (il aime qu’on lui fasse croire qu’on l’aime nyarknyark !
) on se réunis tous les Mardis soir à la MCL/Le Local 16 Rue Saint Pierre le Puellier à partir de 19h30 environ.
Si tu connais Poitiers, c’est dans le secteur du musée Sainte Croix et du Baptistère Saint Jean et on y va facilement à pied depuis le centre ville.
Pour les jeux qu’on pratique on a une ludothèque assez importante (je n’ai pas compté mais ça dépasse facilement les 100 jeux voir facilement plus de 200 jeux si on compte les boites de munchkin et autre jeux de cartes) et les mardi soir sont souvent dédiés à des jeux à l’Allemande (Caylus, Tigre et Euphrates …) mais on un bon stock de jeu à l’américaine : Battlestar Galactica, Dungeon Twister, etc…
Dans l’absolu la méthode est simple : on prend une boite, on cherche des joueurs et c’est partis ! Les parties commence vers 20h/20h15.
Accessoirement, je sais qu’on est ici chez des planiludistes (terme inventé par l’un de nos membres qui trouvait que plateauïstes ça faisait moche) mais on pratique également du jeu de rôle sur la même tranche horaire, si ça te branche de tenter, ce sera possible aussi.
Bref, si tu veux venir pour voir, les 2 premières fois son gratuites (pas de cotisation à payer), je pense que venir constater l’ambiance est encore la meilleure solution plutôt que d’avoir des avis très utiles du genre “évite l’ordalie” de gens qu’à priori, moi-même qui suis à l’asso depuis 4 ans, je n’ai jamais croisé dans nos locaux…
Carambaaa !!
Bienvenue Gartch ![]()
En ce qui me concerne je navigue entre Poitiers/Limoges et Châtellerault pour raisons professionnelles actuellement. Donc question dispos je suis un peu juste pour le moment mais j’essaie de venir à L’étables des jeux à Pouzioux la Jarrie (certains mecredis 20h-00h00), au Café bleu aussi mais un peu moins car exclusivement des ‘jeux apéros’ et puis…après dans une secte où l’intronisation fait un peu mal
Je te conseille de regarder ce tout récent blog qui recense la plupart des activités planiludiques (c) ( je pique le terme j’aime bien héhé ). Ca te donnera une bonne visibilité des possibilités.
http://ludivienne.blogspot.com/
Et Bienvenue Laurent (navré de répondre tardivement) de la même manière ![]()
Pas d’avis à donner, à vous de scruter ce qui existe et trouver votre place.
J’espère avoir l’occasion de vous rencontrer prochainement.
N’hésitez pas à vous présenter via votre pseudo TT, si je suis là je ferai le rapprochement et comme ça je ferai semblant d’être sympa ![]()
Ludiquement
Kalen