[Pokemon JCC]
bonjour à tous,
bon, ok, on ne se moque pas, c’est les enfants qui veulent y jouer et comme toujours, avec moi
bon, c’est bon, j’ai decortiqué la regle du jeu, mais ils ont du mal à retenir les sequences de jeux.
seriez vous ou je pourez trouver une aide de jeu sur les sequences et les actions permises à chaque moment svp ???
Merci,
Stef
PS : Moi, je decouvre Magic, alors, ce n’est aps beaucoup mieux, ma femme devient folle de nous voir tous els 3 jouer à nos “trucs de cartes” comme elle dit
En faite, si tu achètes un starter, tu as un tapis de jeu qui contient les séquences. Si tu n’as pas de tapis, il faudrait que je regarde pour scanner le truc, mais je risque de ne pas avoir le temps avant dimanche.
Ceci étant, ce n’est pas trop compliqué tout de même :
- Je pioche
- Je joue des cartes (une énergie, et/ou une évolution, et/ou je pose un Pokémon sur le banc…)
- J’attaque le Pokémon d’en face.
Tiens-moi au courant pour le scan, si cela t’intéresse.
bon, ok, on ne se moque pas, c’est les enfants qui veulent y jouer et comme toujours, avec moi
Que celui qui n’a jamais joué à Hippo-gloutons te lance la première pierre!
Tu trouveras les règles ici
Le chapitre 4 résume bien les actions possibles :
Que pouvez-vous faire pendant votre tour?
Vous pouvez faire beacucoup de choses pendant votre tour! Vous commencez toujours par piocher une carte, et vous terminez toujours votre tour en attaquant. Voici tout ce que vous pouvez faire:
1] PIOCHEZ une carte.
2] EFFECTUEZ maintenant toutes les actions que vous voulez dans l’ordre que vous voulez:
> PLACEZ autant de Pokémon de Base que vous voulez sur votre Banc.
> FAITES EVOLUER autant de Pokémon que vous voulez.
> ATTACHEZ une carte Energie à un de vos Pokémon (une seule fois par tour).
> JOUEZ autant de cartes Dresseur que vous voulez (mais vous ne pouvez jouer qu’une carte Stade et une carte Supporter par tour).
> FAITES BATTRE EN RETRAITE votre Pokémon Actif (une seule fois par tour).
> UTILISEZ autant de Poké-Power (Pouvoir Pokémon) que vous voulez.
3] ATTAQUEZ!
> ASSUREZ-VOUS que vous avez suffisamment de cartes Energie attachées à votre Pokémon Actif pour lui permettre d’utiliser son attaque.
> VERIFIEZ la Faiblesse et la Résistance du Pokémon de votre adversaire.
> PLACEZ des marqueurs de dégâts sur le Pokémon de votre adversaire.
> VERIFIEZ si vous avez mis K.O le Pokémon de votre adversaire.
> PRENEZ une carte Récompense (si vous avez mis K.O le Pokémon de votre adversaire) et deux si c’est un Pokémon-EX.
4] Votre tour est maintenant TERMINE
Avec cela, tes momes devraient s’en sortir
Genial, merci à tous, j’ai aussi trouvé un truc pour mettre des jetons qui ne sont pas en standard, ils vont adorer et ca me changera de Magic
Merci à tous,
Stef
pigeon vole dit:bon, ok, on ne se moque pas, c'est les enfants qui veulent y jouer et comme toujours, avec moi
Que celui qui n'a jamais joué à Hippo-gloutons te lance la première pierre!
je ne me moquerais pas parce que le jeu est très bon et bien plus riche que certain jeu
moi j'ai utilisé le kit dresseur 2 joueurs