[Pokemon JCC] Comment bien débuter et ne pas s'ennuyer ...

Yafube dit :Non on est d'accord :)

J'assimile même le jeu a une bataille avec un thème dans la forme où je le joue pour le moment :D
Mais je vais bientôt commencer à intégrer des cartes trainers... une à une pour qu'elle assimile les dessins.

Par contre, pour moi, ce jeu ne peut servir que de point d'entrée dans le JCC/JCE... je le trouve trop limité dans les stratégies possibles et un peu redondant... 

On parlait de jouer avec une fille de 7 ans
J'ai essayé de faire jouer mes potes, mais ils ont pas voulu...

On est quand même loin de ma bataille. Quand on fait s'affronter 2 bons decks avec des joueurs qui maitrisent un peu, il y a des vrais choix stratégiques qui déterminent le vainqueur.

Yafube dit :Non on est d'accord :)

J'assimile même le jeu a une bataille avec un thème dans la forme où je le joue pour le moment :D
Mais je vais bientôt commencer à intégrer des cartes trainers... une à une pour qu'elle assimile les dessins.

Par contre, pour moi, ce jeu ne peut servir que de point d'entrée dans le JCC/JCE... je le trouve trop limité dans les stratégies possibles et un peu redondant... 

je t'invite à visionner les finale de championnat de pokemon tu verras qu'on est tres loin de ce que tu crois, je sais que Maître Phal avait donné un lien un jour, mais sur youtube ton bonheur tu trouveras

le jcc en ligne est parfait pour commencer , les decks sont minimalistes ( au départ) et facile d'accès

Dans la forme ou je le joue actuellement : sans carte entraîneur… Oui quand j’ai que des pokemons dans mon deck et des énergies je joue a une version modifiée de la bataille donnant quelques réflexes de deck builder a ma fille de 4 ans :wink:

Apres je suis sûre qu’avec des bonnes cartes qui combotent bien il doit y avoir moyen de faire des trucs sympas mais ca dépasse le cadre de ce que je peux faire avec 3 boîtes de starter :slight_smile:

J’arrive un peu en retard, mais pour quelqu’un qui ne connaît pas le jeu, les decks préconstruits sont clairement la route à prendre. C’est bien beau de critiquer la qualité des decks en question (que je ne connais pas, mes cartes ont 20 ans), mais un newbie ne pourra jamais faire un deck valable en achetant des boosters au pif. Avec un starter, tu ouvres la boite et tu joues. Tranquille, pas de questions à se poser. Et si la mayonnaise prend, revoir tout ça avec des boosters.
Construire un deck est un travail de longue haleine, et si on ne sait pas ce qu’on fait le résultat ne sera guère plus brillant qu’un starter.

Merci à tous pour vos réponses,
je crois que c’est assez clair.
On est obligé de commencer par deux starters pour apprendre le jeu. Et si ma fille accroche, je serai obligé de lui construire des decks un peu plus palpitants à partir de packs de boosters ou de cartes glanées sur leboncoin/brocantes.
L’objectif n’est pas, bien sûr, d’en faire une bête de compétition et d’avoir le deck ultime, mais bien de s’amuser en famille.

Merci à tous !
Alex

Tu nous diras si elle a accroché. Bon jeu

Merci pour ce sujet.
Je vais aussi acheter deux starters pour commencer avec mon fils de 7 ans.

J’espère que je pourrais le faire jouer à Magic / Starwars dans quelques années :slight_smile: