[Pokemon Jeux de Figurines] Besoin d'aide

[Pokémon - Jeu de figurines à collectionner]

Bonjour,

Voilà, j'ai acheté le jeu de figs Pokemon et malgrés que je sois ce que l'on pourrait appeler un "vétéran" du jeu de figurines, je ne comprends rien (ou presque) aux règles, je les trouve plutôt obscure...
Donc si quelqu'un pouvait m'aider, notamment en ce qui concerne la séquence de jeu, que peut-on faire lors d'un tour de jeu ?

- Activer une figurine pour la faire se déplacer ?
- jouer une carte dresseur ?
- Faire les deux ?

helppp Pleease !!! :?

Merci d'avance.


Oups !!! :oops: Désolé, je viens de m'apercevoir que j'ai fait une erreur sur l'endroit où j'ai posté ce message... :pouicnul:

Tu peux faire soit l'un soit l'autre mais pas les 2.
Par contre quelques cartes dresseurs peuvent te permettre de déplacer une figurine mais pas toutes.

Je suis aussi un vétéran tout court et j'ai acheté les 2 starters et 2 boosters aussi. Je trouve les figurines très bien faites.

J'adore aussi les figurines, elles sont magnifique et beaucoup plus grosse que ce que j'aurais pu penser en les voyant en photo sur le net.

Donc à ton tour, soit tu décide de déplacer une figurine, soit tu utilise une carte dresseur en sachant que certaines de ces cartes peuvent te permettre ensuite de déplacer une figurine.

J'ai également pris 2 starters et 2 boosters...

Voilà c'est ca. Ensuite après le déplacement éventuel, tu peux attaquer si tu as une figurine adverse à portée (généralement juste à coté).


Enfin, d'après le plateau et les règles, avec seulement 2 starters et 2 boosters tu ne peux jouer qu'à la version initiation du plateau avec 3 figs vs 3 sans dresseurs.
Pour jouer à la version "expert" du plateau, il te faut 6 figs de chaque coté avec un dresseur en plus. La il y a un petit probleme que j'ai remonté sur le site d'Asmodée : on n'a pas assez de socles noirs ou blancs.

Pourtant sur la règle, il est bien indiqué :

1 - Posez Votre figurine dresseur sur le tapis de jeu
2 - Posez vos Pokemon sur le banc
3 - Placez les 3 cartes dresseur que vous allez utiliser face visible devant vous

Donc on peut bien jouer avec seulement 3 Pokemons.

Mais il est vrai que si l'on souhaite jouer avec 6 Pokemons (puisqu'il y a potentiellment 6 emplacement sur le banc) il n'y a pas assez de socles (comment s'en procurer d'autres sans racheter de starter ?). De plus j'avais pensé que des nouvelles cartes dresseur seraient disponible dans les boosters (peut-être ceux contenant un dresseur).

Sauf que si tu regardes bien, sur le plateau d'initiation, il n'y a pas de place pour mettre le dresseur contrairement au plateau "expert".
Mais les règles sont assez confuses la dessus et puis on fait ce qu'on veut pour jouer :)

Tu les as déjà trouvé les figurines de POKEMON... Super, je vais pouvoir les avoir dans la semaine alors. Le fiston m'a pris la tête avec ce matin....
Cela donne quoi au niveau des parties?

Tu les as déjà trouvé les figurines de POKEMON... Super, je vais pouvoir les avoir dans la semaine alors. Le fiston m'a pris la tête avec ce matin....
Cela donne quoi au niveau des parties?

EDIT : Désolée pour le double message, un problème de rafraichissement :oops:

Pas eu l'occasion de tester encore (on pourra essayer à la prochaine séance), mais tout ce que je peux dire c'est que les règles c'est le flou artistique...

Bon effectivement après une relecture attentive, on doit choisir soit de jouer une carte (auquel cas on peut ensuite déplacer la figurine visée) soit si on n'a pas joué de carte, déplacer une figurine de son choix.

Pour un jeux censé s'adresser à des gamins c'est vraiment pas évident du tout ou alors c'est moi qui n'ait pas la tournure d'esprit adaptée... :? :oops:

J'y ai joué ce week-end, et je n'ai pas la même interprétation que vous.

Vous pouvez activez une carte de dresseur, si elle ne met pas fin à votre tour, vous pouvez activez une figurine donc la déplacer et/ou attaquer.

Par contre une de mes 6 cartes est en italien. C'est arrivé à quelqu'un d'autre ?

Une autre question, il y a marqué dans les régles :
Vous pouvez déplacer votre Pokémon sur une nouvelle case (mais vous ne pouvez pas reculer).
Je crois que l'on ne peut pas faire un aller-retour pour se retrouver sur la même case mais je n'en suis pas sur qu'en pensez vous ?
Est-ce que j'ai droit de mettre un pokemon sur mon but ?

Je trouve quand même dommage que l'on doit acheter 2 fois les starters de base pour avoir le nombre de socle suffisant pour jouer à la version "expert".

haakon dit:.../...Pour un jeux censé s'adresser à des gamins c'est vraiment pas évident du tout ou alors c'est moi qui n'ait pas la tournure d'esprit adaptée... :? :oops:

Faudra donc que je vienne avec Téo, 4 ans et demi... Il te fera un cours sur les Pokemons en prime :lol:
Blague à part, je pense que les jeunes arrangent trés vite les rêgles à leur sauce, des figurines, un plateau de jeu et hop, ils deviennent trés imaginatifs... Je l'ai constaté à de multiples occasions avec Heroscape, par exemple. Ceci étant, ce n'est pas forcément trés interressant pour les "vieux routards" de la figurine.

Lilian dit:J'y ai joué ce week-end, et je n'ai pas la même interprétation que vous.
Vous pouvez activez une carte de dresseur, si elle ne met pas fin à votre tour, vous pouvez activez une figurine donc la déplacer et/ou attaquer.
Par contre une de mes 6 cartes est en italien. C'est arrivé à quelqu'un d'autre ?


Justement, lors de ton tour de jeu, tu peux utiliser une carte dresseur (mais c'est facultatif) et activer une figurine. Tu peux donc faire les deux sauf que si tu utilise la carte dresseur, tu dois forcement activer la figurine sur laquelle tu as utilisé ladite carte.

Pour ce qui est des socles, dans un starter tu as des socles noir dans l'autre des blancs... donc si tu veux jouer avec 6 figurines tu dois (pour l'instant, j'espère) acheter 2 starters mais ce doit être les mêmes :pouicnul: :evil:

Fr33man dit:.../...Pour jouer à la version "expert" du plateau, il te faut 6 figs de chaque coté avec un dresseur en plus. La il y a un petit probleme que j'ai remonté sur le site d'Asmodée : on n'a pas assez de socles noirs ou blancs.


Tu as eu un retour de Asmodée sur ce sujet?
C'est un peu gros cette histoire. Sinon, l'ordre de prix, ça donne quoi? Merci.

Pour les prix, il faut compter 20€ le starter et 5€ le booster.

A priori et selon mon point de vue tu peux jouer en expert avec seulement 3 Pokemons et un dresseur. Mais il est vrai que le fait de jouer parla suite avec 6 Pokemons doit ajouter un peu de piment au jeu (d'où le problème des socles...)

Nath dit:Tu as eu un retour de Asmodée sur ce sujet?

J'ai posé une question sur leur site officiel, mais il ne l'ont pas mis en ligne. Il peuvent toujours te dire que comme tu as le droit d'avoir 3 pokémons identiques, cela te fait des pokémons en double.
Nath dit:A priori et selon mon point de vue tu peux jouer en expert avec seulement 3 Pokemons et un dresseur. Mais il est vrai que le fait de jouer parla suite avec 6 Pokemons doit ajouter un peu de piment au jeu (d'où le problème des socles...)

J'ai joué au mode expert sur le plateau jaune en mettant le dresseur sur le côté et avec trois cartes. Mais c'est clair que le jeu doit prendre une autre dimension sur le plateau vert.

Concernant la possibilité de jouer une carte dresseur puis d'activer une figurine, haakon a raison : on peut jouer une carte et activer une figurine mais si la carte désigne une figurine on n'a pas le choix au niveau de la figurine à activer par la suite.

Je pense aussi que ne pas reculer veut dire ne pas retourner sur le point d'ou on vient.

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas mettre une figurine sur le point But.

Concernant les socles, à mon avis, Asmodée répondra aujourd'hui ou demain car j'ai fait ma demande ce we.

Sinon, moi j'ai eu un probleme au niveau d'une figurine en booster : il est indiqué qu'elle empoisonne et je n'ai que des marqueurs Paralysie :(

Au fait, vous avez des marqueurs spéciaux ? Si oui, comment les attachez vous à la figurine touchée par le marqueur ?

Pour les règles je vais essayer de faire simple.

Au début de votre tour, vous pouvez jouer une carte. Ou pas.
Si elle fonctionne, le tour continue ou pas selon ce qui est indiqué sur la carte.
Si elle ne fonctionne pas, votre tour s'arrête (mais vous ne perdez pas la carte).

Ensuite vous pouvez bouger un pokémon puis le faire attaquer.
Si vous aviez joué une carte, vous êtes généralement obligé de jouer le pokémon sur lequel a été joué la carte (c'est marqué dans le texte).

On peut placer un pokémon sur son but.
On ne peut pas reculer c'est-à-dire repasser sur un point déjà franchit dans le même tour.

Pour les bagues de couleur, le mieux pour le moment est d'acheter deux starters différents et d'échanger les bagues avec votre adversaire.
Mais nous avons expressément demandé aux américians de nous envoyer des bagues pour les joueurs "experts". Je n'ai pas de délais pour le moment.

Pour ce qui est des cartes en italien :shock: , on les échange à qui en fait la demande. Pour les anneaux de paralysie, les américains sont sur le coup mais cela n'affecte pas réellement le jeu (mais je reconnait que c'est un bug).

Cordialement,

CROC

Merci pour ces précisions :pouicbravo:

Pour ce qui est de ne pas reculer, cela signifie donc simplement que l'on ne peut pas passer 2 fois au même endroit lors d'un tour.
Et non pas que l'on ne peut pas revenir vers son point de départ (zone de départ).

C'est bien ça ?

Biohazard dit:Pour les bagues de couleur, le mieux pour le moment est d'acheter deux starters différents et d'échanger les bagues avec votre adversaire.
Mais nous avons expressément demandé aux américians de nous envoyer des bagues pour les joueurs "experts". Je n'ai pas de délais pour le moment.

Aïe, maintenant j'hésite à attendre de savoir si il va y avoir des bagues de couleurs disponible plutôt que de dépenser 40€ pour avoir les bagues. Aïe, Aïe, Aïe...
Biohazard dit:Pour ce qui est des cartes en italien :shock: , on les échange à qui en fait la demande. Pour les anneaux de paralysie, les américains sont sur le coup mais cela n'affecte pas réellement le jeu (mais je reconnait que c'est un bug).

J'ai une carte collector en Italien, je l'échange contre des bagues de couleurs :lol: