[Pokemon Jeux de Figurines] Besoin d'aide

Concernant la possibilité de jouer une carte dresseur puis d'activer une figurine, haakon a raison : on peut jouer une carte et activer une figurine mais si la carte désigne une figurine on n'a pas le choix au niveau de la figurine à activer par la suite.

Je pense aussi que ne pas reculer veut dire ne pas retourner sur le point d'ou on vient.

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas mettre une figurine sur le point But.

Concernant les socles, à mon avis, Asmodée répondra aujourd'hui ou demain car j'ai fait ma demande ce we.

Sinon, moi j'ai eu un probleme au niveau d'une figurine en booster : il est indiqué qu'elle empoisonne et je n'ai que des marqueurs Paralysie :(

Au fait, vous avez des marqueurs spéciaux ? Si oui, comment les attachez vous à la figurine touchée par le marqueur ?

Pour les règles je vais essayer de faire simple.

Au début de votre tour, vous pouvez jouer une carte. Ou pas.
Si elle fonctionne, le tour continue ou pas selon ce qui est indiqué sur la carte.
Si elle ne fonctionne pas, votre tour s'arrête (mais vous ne perdez pas la carte).

Ensuite vous pouvez bouger un pokémon puis le faire attaquer.
Si vous aviez joué une carte, vous êtes généralement obligé de jouer le pokémon sur lequel a été joué la carte (c'est marqué dans le texte).

On peut placer un pokémon sur son but.
On ne peut pas reculer c'est-à-dire repasser sur un point déjà franchit dans le même tour.

Pour les bagues de couleur, le mieux pour le moment est d'acheter deux starters différents et d'échanger les bagues avec votre adversaire.
Mais nous avons expressément demandé aux américians de nous envoyer des bagues pour les joueurs "experts". Je n'ai pas de délais pour le moment.

Pour ce qui est des cartes en italien :shock: , on les échange à qui en fait la demande. Pour les anneaux de paralysie, les américains sont sur le coup mais cela n'affecte pas réellement le jeu (mais je reconnait que c'est un bug).

Cordialement,

CROC

Merci pour ces précisions :pouicbravo:

Pour ce qui est de ne pas reculer, cela signifie donc simplement que l'on ne peut pas passer 2 fois au même endroit lors d'un tour.
Et non pas que l'on ne peut pas revenir vers son point de départ (zone de départ).

C'est bien ça ?

Biohazard dit:Pour les bagues de couleur, le mieux pour le moment est d'acheter deux starters différents et d'échanger les bagues avec votre adversaire.
Mais nous avons expressément demandé aux américians de nous envoyer des bagues pour les joueurs "experts". Je n'ai pas de délais pour le moment.

Aïe, maintenant j'hésite à attendre de savoir si il va y avoir des bagues de couleurs disponible plutôt que de dépenser 40€ pour avoir les bagues. Aïe, Aïe, Aïe...
Biohazard dit:Pour ce qui est des cartes en italien :shock: , on les échange à qui en fait la demande. Pour les anneaux de paralysie, les américains sont sur le coup mais cela n'affecte pas réellement le jeu (mais je reconnait que c'est un bug).

J'ai une carte collector en Italien, je l'échange contre des bagues de couleurs :lol:

Merci pour les précisions.

Biohazard dit:.../... Pour les bagues de couleur, le mieux pour le moment est d'acheter deux starters différents et d'échanger les bagues avec votre adversaire.
.../...CROC

C'est pas trop risqué, au niveau solidité, je veux dire. A force de mettre, d'enlever, de remettre.... L'usure, tout ça... ça donne quoi?
Je dis cela, mais je n'ai pas vu en vrai les figurines. Je me fais de la bille pour rien :wink:

Pas de soucis de ce côté là, les bagues se mettent en place et se retirent très simplement et sans effort :china:

Humm je suis un peu déçu : je viens d'acheter 4 boosters et parmi les 4 j'ai déjà 2 doubles : Pikachu et Arcko qui sont dans les starters.
Déjà je ne vois pas pourquoi les figurines des tarters sont dans les boosters aussi. Ensuite, au prix ou ca coute, j'espère juste que je n'ai pas eu de chance, parce que à ce compte la, ca va revenir cher, très cher.

J'ai GOBOU en double si tu veux faire des échanges...

Alors vite parce qu'il est tard :

Le jeu est effectivement assez simple, mais loin d'être simpliste : il faut bien penser la composition de son équipe tout comme sa progression sur le plateau.

Ajoutez à cela les boni accordés par les cartes de dressage et les possibilités deviennent vite très nombreuses.

Les figurines sont vraiment de très grande qualité : le niveau de peinture pour du pré-peint est proprement ahurissant :o : c'est bien simple, il y a même des dégradés et absolument toutes les figurines que j'ai pu avoir entre les mains sont parfaites. Ce qui rend le prix ( 5€ le booster ), pas du tout excessif, vu que pour un tout petit peu moins cher, on peut se retrouver avec 15 bouts de carton).

Au niveau du prix maintenant : pour 40€ ( un starter+ 4 boosters) il y a déjà vraiment de quoi jouer confortablement. C'est presque insignifiant quand on met en regard les tarifs avec ceux des concurrents et on ne sort pas du tarif "jeu-apero".

Pas de notion de rareté ( enfin si, voir plus bas).


Les bémols maintenant :

Ces foutus toupies...en mettre deux de plus dans les starters n'aurait pas été du luxe...

J'ai la vague impression ( où ce sont les clients qui n'ont pas de bol, va savoir Jules) que certaines figurines sont vraiment trop récurrentes : les PIkachus et Poussifeu sortent un peu trop souvent à mon goût ( mais je n'ai pas encore de double, touchons du bois), ce qui m'améne à penser que certains modéles seraient moins produits que d'autre. Les cartes de dressage sont bien ( trop) rares dans les boosters également.

EDIT : en fait, voilà pourquoi certaines figurines sortent plus que d'autre :

la gamme pokemon JFC est vendue au détaillant par petit carton : chacun de ces cartons ne contient que deux ou trois types de pokemon ( de manière aléatoire).

Quand un magasin en dur achéte un gros carton à son grossiste, celui-ci arrive rempli de petit carton.

Au lieu de disposer les figurines " bêtement" en rayon, il vaut mieux ouvrir tous les petits cartons , en verser le contenu dans un grand et mélanger tout ça vigoureusement, histoire que la répartition devienne réellement aléatoire au cours de la mise en rayon.





Inconvénient de ce systéme :

Cela force le détaillant à commander beaucoup de petit cartons, pour ne pas faire face à une clientéle frustrée par la pauvreté du choix proposé dans ce cas.

Si rien ne change au niveau de la répartition, inutile d'acheter des "cartons de booster", ce serait une véritable arnaque...mais en même temps, celà force les joueurs à s'approvisionner chez des revendeurs "en dur" et c'est pas plus mal.

Le Détail amusant :

Sur la région ( Rennes) le jeu est surtout pratiqué par des grands enfants ( moyenne d'âge 25 ans et plus) :pouicok

Humm je suis un peu déçu : je viens d'acheter 4 boosters et parmi les 4 j'ai déjà 2 doubles : Pikachu et Arcko qui sont dans les starters.
Déjà je ne vois pas pourquoi les figurines des starters sont dans les boosters aussi. Ensuite, au prix ou ca coute, j'espère juste que je n'ai pas eu de chance, parce que à ce compte la, ca va revenir cher, très cher.


Voir plus haut...

Rien ne t'empêche de faire des échanges, mais le coup des figurines dans les starters présentes en booster, c'est effectivement un peu stupide, car si tu ne veux pas taxer les 2 boosters, jongler avec les toupies disponibles devient vite pénible.

Biohazard dit:
Pour les bagues de couleur, le mieux pour le moment est d'acheter deux starters différents et d'échanger les bagues avec votre adversaire.
Mais nous avons expressément demandé aux américians de nous envoyer des bagues pour les joueurs "experts". Je n'ai pas de délais pour le moment.
CROC

Je reviens sur cette problèmatique des socles.
Voilà ce qui se passe, on ne met pas les figurines sur les socles car on a 4 socles par couleur (ceux des starters) pour des équipes de 6 pokemon. Les socles sont mis à côté du plateau et mis en place à la demande. Du coup, actuellement, j'ai un socle de casser par couleur (c'est la pointe bien sûr qui a cassé, un accident et une autre fois, c'est le fiston qui l'a cassé en posant le coude dessus).
Quand pourra-t-on acheter des socles seuls (pas à l'unité, hein!)? Merci.
Sinon, j'ai pensé à une autre solution, ce serait de négocier avec les grandes surfaces les starters qui restent et dans lesquel il y a des figurines cassées. Mais bon, c'est pas génial, en plus, c'est pas sûr qu'il accepte le deal.

j'ai fait un post ici sur la fabrication de socles 'maison' :
//www.trictrac.net/forum/sujet/pokemon-tgf-fabrication-de-bases-supplementaires

Oui, j'ai vu, merci. Mais tu dois savoir comment sont les enfants...
Ceci dit, j'ai réussi à avoir un starter à 50% à Auchan ce midi. Une figurine cassée et un socle aussi :cry: mais bon ça va faire l'affaire pour l'instant.
Mais je vais regarder ta solution parce que ça va vite :wink: Faut juste que je me remette à boire un peu plus de vin :lol:

Bonjour a tous je decouvre ce sujet et surtout le jeu Pokemon.

Je l'est acheter hier et je le trouve tres agreable a joué et surtout avec une strategie bien caché mais surprenante ! a condition de jouer a 6 pokemons !

D'ou ma question, toujours pas de nouvelle pour la vente de socle a l'unité ?

Aucun site existe de vente de Pokemon a l'unité ?

Merci

Pour la vente à l'unité, rien de nouveau.

Sinon, les figurines se vendent aussi à l'unité, mais en paquet scellé (on ne sait pas ce qu'il y a dedans). Pour les magasins, je ne peux en citer ici, mais tu trouveras une liste de site web dans la rubrique du forum qui va bien. Sinon, on en trouve dans les grandes chaines de magasins classiques, de jeux.

pas encore de vente a la pièce en seconde main dans l'une ou l'autre boutique ?

Pas à ma connaissance. Mais elle n'est pas vaste, ma connaissance :lol:
Sinon, si tu trouve qqun qui cède ses figurines....

Je cherche a acheter des figurines a l'unité mais pas dans des boosters en les choississant !

Apparament la seul solution est de racheter un stock de figurines a une personne qui arrete le jeu ! alors personnes ne vend des figurines Pokemon ? :)

Sinon sur les forums officiels, j'ai lu que Asmodee etait un peu surpris du succes du jeu envers les personnes de 25 ans +, donc du coup ils pensent revoir le politique de vente et de mettre des socles a l'unité disponible a la vente.

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai un Lugia à l'échange ! Mp-moi :o

Bon jeu !

Pour racheter le stock de la maison, faut négocier avec le fiston et je ne pense pas qu'il va être d'accord... Sauf, si tu lui propose la voiture qui se change en robot dans la pub à la télé, là, peut-être que..... :lol:

En effet plus on dispose de Pokemons au départ plus les possibilités stratégique sont nombreuses.

Vraiment Pokemon JFC est un jeu qui ne paye pas de mine mais qui dispose de ressources cachées, je suis agréablement surpris.

Seul persiste le problème de socle ! J’espère vraiment qu'Asmodee va tout faire pour régler ce problème !