[Poker]
Voila je compte faire une initiation Texas Holdhem ce week-end et on est 4 joueurs (bha oui pas beaucoup de place chez moi)
J’ai 300 jetons réparti en 2 * 100 et 2 * 50
vous me conseillez quoi comme mise de départ et comme cave ?
merci
Salout’
On joue généralement avec 110-125 en valeur, à 4 comme 8-9.
Répartis comme suit par exemple :
101 (blanc)
102 (rouge)
105 (vert)
210 (bleu)
1*25 (noir)
Pour 125
On commence par des Blinds à 2/4, puis 4/8 après 30min, puis 8/16 après 30min, puis 16/32 après 30min, et ensuite ça dépend des fois, parfois on monte bien plus, parfois on bloque par exemple à 20/40-40/80… ça se termine généralement comme ça, sans durer trop longtemps, et c’est nikel.
On autorise aussi les recaves en début de partie, genre jusqu’à 30min/1h grand grand max, et une seule fois.
Voilà voilà
+
Sinon, utilises ce formulaire excel qui te permet de spécifier ton stock de jetons et qui te calibre tout ça…
Quand on y connait rien, c’est pratique pour s’y retrouver. Après à l’usage, tu auras tes propres repères / habitudes
super merci !!!
Heu… Moi je suis plus sur du cash entre potes. Surtout à 4.
Nous c’est des caves de 150 à 200 et des blinds 1/2 (pas de montée de blinds on joue en cash game). Tu autorises évidemment les recaves, c’est juste qu’au bout d’un certain nombre tu peux commencer à décaver celui qui est le plus riche (au lieu de prendre les 150 nouveaux jetons de la banque tu les prends dans son tapis et il récupère l’argent de la cave).
Bon voilà ça c’est notre mode de fonctionnement. Le tournoi on se le fait en général en fin de soirée, ça évite de passer la moitié de la soirée à regarder les autres jouer.