[Poker]
Hier soir, partie de poker entre amis. A un moment, on a eu un doute finalement résolu à l’amiable et il semble que l’on a bien résolu le problème mais je ne peux pas m’empêcher de vous soumettre le problème…
En fin de partie, les 2 joueurs encore en piste révèlent leurs carte et chacun réalise une suite avec une carte de leur jeu (la même carte (un valet)) et 4 cartes du tapis.
Pour les départager, on prend donc la 5ème meilleure carte (dixit la règle ) donc celle du tapis ou de leur main : en l’occurence ici, celle qui restait sur la tapis étaient la meilleure que celle que les 2 joueurs possèdaient chacun dans leur main respective…
Question : On s’arrête là pour départager les 2 joueurs (auquel cas, il empoche chacun la moitié de la mise) ou on continue le départage en regardant la carte restante (la seconde carte de la main des joueurs) ?
J’opte pour la 1ère possibilité mais j’ai un petit doute : (indirectement, cela signifie qu’il n’est pas forcément si rare que ça de voir des égalités dans les parties (et donc, un partage des gains entre joueurs, non ?)
Cher Monsieur Pak,
Bon, alors, d’abord de pour commencer, il faut savoir qu’au Poker, le départage des égalités ça dépend avec qui on joue Au poker, on fait la meilleure main de 5 cartes, pas 6, ni 7, donc, en fait, dans votre exemple, les 2 joueurs ont la même suite, donc ils sont a égalité. Pour certain c’est point barre. On ne regarde pas quoi que ce soit d’autre donc, puisqu’on a une combo de 5 cartes. On regarderait la seconde carte en main si c’était un combo de 4 ou 3 ou 2…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
C’est encore plus simple (-iste) que je ne l’imaginais alors !!! C’est vraiment un jeu de moules le poker !
Merci pour cette précision m’sieur phal
Je confirme…
On regarde juste la meilleur main possible de 5 cartes entre le tapis et la main… Ceux qui ont la même main, sont égalité et se partagent le pot…
J’ai fait une partie sur le net où la meilleur main de pour tout le monde, c’etait un full qui était sur la table… Une bonne égalité pour 5 joueurs…
Je surconfirme pour avoir passé quelques nuits blanches à regarder des retransmissions de tournois sur d’obscures chaines de sport allemand ils font comme a dit Monsieur Phal chez les professionnels
pak dit:C'est vraiment un jeu de moules le poker !![]()
Un jeu de Yankees, en fait

Voire même... de rednecks

Je confirme itou : une main de poker, c’est 5 cartes ! Ni plus ni moins.
par exemple au Hold’em :
Deux joueurs ayant chacun une paire identique se départagent donc sur leur meilleure troisième carte, puis sur leur meilleure 4ème si égalité, puis sur leur meilleure 5ème si toujours égalité.
joueur 1 a A7
joueur 2 a A9
si tableau avec AKJ63, c’est joueur 2 qui l’emporte (AAKJ9 contre AAKJ7)
si tableau avec AKJ83, c’est joueur 2 qui l’emporte (AAKJ9 contre AAKJ8)
si tableau avec AKJT3, ils partagent le pot (AAKJT contre AAKJT)
si tableau avec Q5432, ils partagent le pot (A2345 contre A2345)