[poker] Finale de WSOP Europe aujourd'hui

[Poker]

Pour ceux que ça intéresse …

Les WSOP (world serie of poker) fête leurs 40 ans cette année et pour la 3é année, ils délocalisent certaines épreuves à Londres (d’où les WSOPE, pour Europe).

La table finale se joue aujourd’hui avec un casting assez impeccable : sur les 9 joueurs, 6 ont déjà été champion du monde dans une catégorie ou l’autre (dont Daniel Negreanu, une légende) et 2 autres sont également en finale du Main Event des WSOP qui s’est joué à Vegas cet été. La finale (à 9 jouerurs itou) se jouera en Novembre.

Et parmi ces deux joueurs se trouve un français, Antoin Saoult, qui d’ici un mois sera donc + riche d’au moins un Million de $.

Vous pouvez suivre la table finale en direct sur plusieurs sites, dont :

* Club Poker (en français)
* Poker News (qui couvre toutes les mains)

La tache sera dure pour le français, néanmoins. L’américain Jason Mercier (un tueur, actuellement en super forme) est archi-favori.

PS : ça se joue en Hold’Em No Limit

Merci!

ReiXou dit:
La table finale se joue aujourd'hui avec un casting assez impeccable : sur les 9 joueurs, 6 ont déjà été champion du monde dans une catégorie ou l'autre (dont Daniel Negreanu, une légende)

Oui, et j'espère que Daniel "Kid poker" Negreanu va l'emporter ! :D
Le Zeptien dit:Oui, et j'espère que Daniel "Kid poker" Negreanu va l'emporter ! :D

Ca s'est fini au petit matin. Le français a fini 7é et Negreanu a finalement pris la 2nde place (mais ça a été acharné, apparemment).

Le vainqueur est l'éditeur du magazine de Pok "Card Player".

Suite ce soir : la finale de l’événement principal des WSOP. On connait les 9 qualkifiés (sur 6500 au départ) depuis 3 mois mais ça se joue ce soir à partir de 21h.

Dans le casting, un Français (Antoine Saout toujours), un anglais et le meilleur joueur du monde (Phil Ivey), tous avec un tapis modeste.

L’énorme leader est Darvin Moon un bucheron, un vrai, qui prenait l’avion pour la seconde fois de sa vie lorsqu’il s’est rendu à Vegas, qui n’a pas de carte de crédit, pas de téléphone portable et qui a refusé toutes les offres (probablement mirobolantes) de sponsoring. Amateur complet.

Ca se joue en Texas Hold Em No Limit.

A suivre sur Poker News / Winamax / Club Poker (et probablement plein d’autres)

15 heures plus tard, ils ne sont plus que 4 et notre français est en tête en ayant bien géré la situation tout du long.

A cette heure voici les postions en jetons :

Antoine Saout 62925000 (le français)
Eric Buchman 55850000 (le discret)
Joseph Cada 45450000 (le p’tit jeune)
Darvin Moon 31575000 (le bucheron)

Pour suivre en direct :

http://www.pokernews.com/live-reporting … nine/day1/

http://www.winamax.com/team-winamax_tou … ve?start=0

aaaah, après avoir entendu la niouze sur FranceInfo, ça fait plaisir de voir Monsieur QuinteFlushReixou ouvrir ce sujet !!! :pouicsupercool:

Chère Madame et Cher Monsieurn

Bon, Antoine Saout est out, il finit 3ème sur un all-in qui le tue à la river… Pas de bol.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Pitain c’est dingue ça a fait au moins 1 minute aux infos de France Inter.

Il s’est quand mm passé un truc. Ca va se jouer entre le bucheron et le p’tit jeune qui a éliminé notre frenchie grace à une grosse grosse moulasse (22 contre QQ pour un pot énorme avant de le finir avec AK contre 88)

et k à la river…

J’ai suivi ça en direct hier et j’avoue que j’en avais des frissons.
S’il avait gagné (et il le méritait, honnêtement), ca aurait fait un boum énorme pour le poker.

Et le soir, OL-OM, quelle journée sportive exceptionnelle hier :pouicbravo:

C’est fini à l’instant. Joe Cada (21 ans) est le nouveau champion du monde, le plus jeune de l’histoire.