[Poker]
Plusieurs petites question pour que ma partie de demain soir se déroule au mieux. Ah oui, c’est du Hold em no limit.
5 joueurs A B C D E
1) - A donne, B blind de 1, C surblind de 2
- D décide de relancer à 5
- E, A, B et C suivent à 5
- question : est ce que là forcément vient le flop? ou est ce que D à le droit de relancer encore? Si il ne veux pas relancer doit il dire “parole”?
2) - A donne, premier tour d’enchère à 2 pour tout le monde, il y a donc 10 dans le pot au moment du flop
- B C D E disent “parole”
- A met son tapis : 50
- B C D E suivent (ils ne sont pas All-in).
- Le pot est donc à 260 quand arrive le tournant
- B C D E continuent de miser, 20 chachun. Donc ici pot secondaire de 80 si j’ai bien compris
- Rivière, BCDE remisent 20 chacun. Pot secondaire à 160 au final.
- Question 1 : Si l’abattage montre que A est gagant, combien gagne t’il? Y a des jetons qui retourent dans les mains des autres?
- Question 2 : Si l’abattage montre que A et B sont tous les deux gagants avec une double paire identique, qui gagne quoi?
- question 3 : Si au tournant B met finalement aussi son tapis (50) que les autres suivent à 50 (pas all-in eux) et font le dernier tour d’enchere a trois avec 20 chacun, qui gagne quoi à la fin si B est seul gagnant, et si A et B sont gagants tous les deux? (oui c’est pas facile facile le poker )
3) enfin dernière question : A et B ont chacun un flush à l’abattage, avec le roi comme plus haute carte, mais le roi étant dans le flop. Doit on regarder la deuxième carte la plus haute? ou est ce que c’est la plus haute uniquement qui compte?
Merciiiiiiiiii
Jabberwock dit:Plusieurs petites question pour que ma partie de demain soir se déroule au mieux. Ah oui, c'est du Hold em no limit.
5 joueurs A B C D E
- question : est ce que là forcément vient le flop? ou est ce que D à le droit de relancer encore? Si il ne veux pas relancer doit il dire "parole"?
D ne peut pas relancer si les autres ont juste suivi, par contre il peut relancer sur une surrelance.
Le flop arrive immédiatemment.
2) - A donne, premier tour d'enchère à 2 pour tout le monde, il y a donc 10 dans le pot au moment du flop
- B C D E disent "parole"
- B C D E continuent de miser, 20 chachun. Donc ici pot secondaire de 80 si j'ai bien compris
- Question 1 : Si l'abattage montre que A est gagant, combien gagne t'il? Y a des jetons qui retourent dans les mains des autres?
Il gagne à hauteur de son tapis.
Le reste est gagné par le deuxième meilleur jeu, s'il a misé autant que les autres.
- Question 2 : Si l'abattage montre que A et B sont tous les deux gagnants avec une double paire identique, qui gagne quoi?
On partage si la 5ème carte est de même hauteur.
- question 3 : Si au tournant B met finalement aussi son tapis (50) que les autres suivent à 50 (pas all-in eux) et font le dernier tour d'enchere a trois avec 20 chacun, qui gagne quoi à la fin si B est seul gagnant, et si A et B sont gagants tous les deux? (oui c'est pas facile facile le poker)
B gagne à hauteur de son tapis, A gagne le reste.
3) enfin dernière question : A et B ont chacun un flush à l'abattage, avec le roi comme plus haute carte, mais le roi étant dans le flop. Doit on regarder la deuxième carte la plus haute? ou est ce que c'est la plus haute uniquement qui compte?
Oui. Ensuite la suivante etc. Partage si égalité aux 5 hauteurs.
Jabberwock dit:Plusieurs petites question pour que ma partie de demain soir se déroule au mieux. Ah oui, c'est du Hold em no limit.
5 joueurs A B C D E
- question : est ce que là forcément vient le flop? ou est ce que D à le droit de relancer encore? Si il ne veux pas relancer doit il dire "parole"?
Tout le monde a égalisé l'enchere, il ne peut donc pas relancer : on voit le flop à ce moment là.
2) - A donne, premier tour d'enchère à 2 pour tout le monde, il y a donc 10 dans le pot au moment du flop
- B C D E disent "parole"
- B C D E continuent de miser, 20 chachun. Donc ici pot secondaire de 80 si j'ai bien compris
- Question 1 : Si l'abattage montre que A est gagant, combien gagne t'il? Y a des jetons qui retourent dans les mains des autres?
A ne participe qu'au premier pot : il gagne donc 260, pas un sous de plus.
- Question 2 : Si l'abattage montre que A et B sont tous les deux gagants avec une double paire identique, qui gagne quoi?
A et B partagent le premier pot (130 chacun) et B prend en plus l'integralité du second pot (160).
- question 3 : Si au tournant B met finalement aussi son tapis (50) que les autres suivent à 50 (pas all-in eux) et font le dernier tour d'enchere a trois avec 20 chacun, qui gagne quoi à la fin si B est seul gagnant, et si A et B sont gagants tous les deux? (oui c'est pas facile facile le poker)
On a donc 3 pots (le dernier fait 60). Si B est seul gagnant il gagne les 2 premiers pots et la meilleur main entre les 3 autres (C,D,E) prend le 3é pot.
Si A et B sont égalité : ils partanget le premier pot, B gagne le second tout seul et le meilleur de C,D ou E prend le 3é pot.
3) enfin dernière question : A et B ont chacun un flush à l'abattage, avec le roi comme plus haute carte, mais le roi étant dans le flop. Doit on regarder la deuxième carte la plus haute? ou est ce que c'est la plus haute uniquement qui compte?
On regarde la seconde carte et on continue jusqu'à la 5é pour départager. En fait dans ce cas, il n'y a égalité que si la flush et sur le board et que les deux joueurs ont une carte inferieure (genre board : AQJ97 à coeur et un joueur avec le 6 et l'autre avec le 4).
Si j’ai bien tout suivi et compris, je suis d’accord avec Reixou. Avec Jack aussi, sauf qu’il a inversé A et B à un moment je crois…
Sinon, je relance d’une question : comment détermine-t-on qui parle en premier après le flop, le turn ou la river ?
arthemix dit:Sinon, je relance d'une question : comment détermine-t-on qui parle en premier après le flop, le turn ou la river ?
C'est le premier joueur à gauche du bouton (donneur) qui parle en premier (= le premier joueur encore en jeu, bien sur).
D'où le gros avantage d'être au bouton (on parle en dernier) ou du moins proche du bouton.
ReiXou dit:arthemix dit:Sinon, je relance d'une question : comment détermine-t-on qui parle en premier après le flop, le turn ou la river ?
C'est le premier joueur à gauche du bouton (donneur) qui parle en premier (= le premier joueur encore en jeu, bien sur).
D'où le gros avantage d'être au bouton (on parle en dernier) ou du moins proche du bouton.
Ok, je croyais que le bouton n'indiquait le premier joueur qu'au début de la donne. En fait, c'est même le contraire de ce que je pensais, parce qu'au début, c'est pas le bouton qui parle en dernier, mais la surblind. Et du coup, je comprends vachement mieux l'importance d'être au bouton.
Attendez… Vous êtes sûrs que c’est pas le premier joueur à gauche de celui qui a été payé à l’enchère précédente ? Il me semble encore entendre Bruel dire “Hé oui mais c’est tactique, Antonio Esfandiari achète le bouton en relançant, il a raison c’est bien joué”.
arthemix dit:Ok, je croyais que le bouton n'indiquait le premier joueur qu'au début de la donne. En fait, c'est même le contraire de ce que je pensais, parce qu'au début, c'est pas le bouton qui parle en dernier, mais la surblind. Et du coup, je comprends vachement mieux l'importance d'être au bouton.
C'est pas la surblind non plus mais le gars à gauche de la surblind ("under the gun" ou UTG, comme disent les vrais de vrais).
Au premier tour la surblind parle en dernier et a tourjours le droit (c'est la seule exception) de ralancer, même si tout le monde a égalisé son enchere obligatoire.
hoguie dit:Attendez... Vous êtes sûrs que c'est pas le premier joueur à gauche de celui qui a été payé à l'enchère précédente ? Il me semble encore entendre Bruel dire "Hé oui mais c'est tactique, Antonio Esfandiari achète le bouton en relançant, il a raison c'est bien joué".
Oui je suis sur. On n' "achete" pas le bouton, il tourne d'une place à chaque donne, c'est tout.
J’interviens plus, Reixou maîtrise la situation.
Jack dit:J'interviens plus, Reixou maîtrise la situation.
Heu, non, je t'en prie, interviens (je vais me calmer et prendre ma pillule, j'en ai besoin) (tu joues avec C2dric ou pas ?)
Non, non, c’est parfait. Je trouve que c’est assez compliqué d’expliquer des règles.
De toute façon, je dirais “+1” à chaque coup.
Et puis, j’ai du boulot, faut pas croire que je passe ma vie sur Tric Trac.
La preuve :
“ORDRE DU JOUR
- Allocation d’une prime au gérant.
Le Président déclare la discussion ouverte.
Personne ne demandant la parole, le Président met aux voix la résolution suivante :
RESOLUTION UNIQUE
Les associés approuvent l’allocation d’une prime au gérant fixée à la somme de 7.500 €.
Cette résolution est adoptée à l’unanimité, le gérant n’ayant pas pris part au vote.
L’ordre du jour étant épuisé et personne ne demandant plus la parole, le Président déclare la séance levée.
De tout ce que dessus, il a été dressé le présent procès-verbal qui a été signé après lecture par le gérant et les associés ou leurs mandataires.”
Et si on faisait un topic de qu’on met des trucs de notre boulot dedans, des mails à la con hyper techniques que tout le monde s’en fout ? Je sais c’est interdit la plupart du temps mais on rigolerait.
Merci a tous pour les réponses.
c’est vraiment le truc le plus difficile a gérer les tapis. Je crois avoir enfin compris mais ca reste pas évidenet a se rapeller qui a mis “all-in” pour quel pot etc.
Jabberwock dit:Merci a tous pour les réponses.
c'est vraiment le truc le plus difficile a gérer les tapis. Je crois avoir enfin compris mais ca reste pas évidenet a se rapeller qui a mis "all-in" pour quel pot etc.
C'est pas si courant et il suffit de bien séparer les pots.
La regle en gros c'est que tu peux pas gagner de la part des autres plus que ce que tu as misé toi même (j'ai été super clair, là, je le sais, ne me dis rien)