[Poker] Monomanie

[Poker]

J’y ai déjà fait quelque fois allusion sur ce forum: depuis que je joue au poker, je ne joue qu’à ça. Plus spécifiquement au Texas Hold’em No Limit. Non seulement, j’ai tout le temps envie d’y jouer mais pire encore, autour de moi, plus personne ne veut entendre parler d’autre chose. Jamais. Même le “Mexican” n’est pas passé !!!
Et vous ? Combien êtes-vous, coincés comme moi dans la pratique de cet unique jeu (ou, pourquoi pas, d’un autre) ?

Moi moi.

Mais je joue quand même encore aux autres jeux (mais moins qu’avant, il est vrai).

Quand on organise une soirée jeu, on a 2 personnes.
Quand on organise une soirée pok’, on en a 10.

Bref, ça marche, quoi.

Autrefois, il y eut les échecs. Mais, en fait, cette monomanie m’a gavé. Je ne pense pas que je retomberais dedans.
Pour le poker, les rares parties que j’ai faites m’ont semblé chiantes au possibles (en tout cas, loin, très loin du plaisir que peut me procurer un bon jeu de plateau) et les rares de mon entourage à être tombé dedans sont très loin de la monomanie, donc, c’est parfait :D

Désolé, double post

ReiXou dit:
Quand on organise une soirée jeu, on a 2 personnes.
Quand on organise une soirée pok', on en a 10.

Meme phénomène

Ca me désole un peu. J'aime jouer au poker mais j'aime bien jouer aux autres jeux de société aussi. Mais le plus dur est toujours de rassembler des gens pour jouer à des jeux de société, alors que pour le poker, pas de problème, tout le monde veut venir.
Pour le poker, les rares parties que j'ai faites m'ont semblé chiantes au possibles

Pareil...je ne prends plaisir qu'à manipuler les jetons :pouicboulet:
Mais c'est sûr que le poker est plus rassembleur que les jeux de plateau.
Je joue quelquefois entre midi et 2 au boulot...La seule fois où nous avons fait un poker, nous étions 10 ! (alors que d'habitude nous sommes 3-5 personnes).

Ce genre de parties est un peu décevante car forcément les débutants font n'importe quoi (et moi le 1er) et les mises partent rapidement en cacahouete. Nous n'avons jamais retenté l'experience :D

Moi également le poker m’ennuie au plus au point !

Par contre j’ai tout le temps envie de jouer soit à Yspahan, soit à Notre Dame. Peut-être pas au point de parler de monomanie, si mes partenaires de jeu veulent jouer à autre chose, je joue avec, mais moi je propose tout le temps ces deux-là.

le poker c’est assez pratique pour réunir des potes que je ne ferai pas assoir autour d’un Antiquity ou d’un Caylus. De là à ne jouer qu’à ca…

Moi aussi en ce moment je suis pas mal dedans au détriment des autres jeux.
Je me suis mis à jouer régulièrement en tournoi et donc j’étudie.

Je comprends les commentaires de qui n’apprécie pas. Il faut être patient et éventuellement ne pas jouer pendant beaucoup de temps si les circonstances ne s’y prêtent pas. Les débutants ont du mal à comprendre ça. En même temps, ça fait plus d’argent à prendre ! :twisted:

Tout cela me maintient dans mon opinion que le poker est le Monopoly du 21è siècle.

greuh.

greuh dit:Tout cela me maintient dans mon opinion que le poker est le Monopoly du 19è siècle.

Corrigé
sanyo.pachinko dit: ne pas jouer pendant beaucoup de temps si les circonstances ne s'y prêtent pas. Les débutants ont du mal à comprendre ça.

Même pas débutant. C'est le défaut qui me fait dire que Colons est un mauvais jeu. Je joue pour jouer, pas pour attendre de jouer. :bonnetpouic:

Bonjour, je m’appelle Gray Mouser, et je suis un monomaniac du poker.

Sérieusement je ne fais plus que ça, et il m’arrive de repenser à certaines mains délicates pendant des jours.