[Poker]
J’étais sur titan poker, RAS.
Je viens de me mettre sur pokerstars: c’est de la folie! Il y a des paires tout le temps, des suites souvent, des fulls plus que de raison et j’ai même touché une quinte-flush!!
Du coup, j’en viens à douter… de la fiabilité des donnes en questions (et vu que je joue uniquement pour m’entraîner au jeu sur table, ça devient même contre productif…)
Peut-être est-ce dû au fait que je ne joue pas d’argent (le jeu serait truqué pour le rendre plus excitant?)?
Est-ce que vous avez aussi remarqué des phénomènes similaires?
Suis-je encore malgré moi victime de ma paranoïa envers la théorie du complot capitaliste?
Bonjour.
Je joue sur pokerstars et je n’ai rien remarqué de tel. J’ai plus souvent un 7-2 dépareillés qu’une paire d’as (ce qui est normal).
Tu as probablement bénéficié d’une bonne série. J’espère que t’en as profité au maximum ! ![]()
Le long terme devrait lisser tout ça…
Cordialement,
Lionel.
C’est pas du tout en ma faveur!! Au contraire, je mange ma maman avec des jeux corrects.
Ce que je veux dire, c’est que je trouve qu’il y a souvent du gros jeu, en rapport à ce que je crois être la “norme”.
groscouic dit:Ce que je veux dire, c'est que je trouve qu'il y a souvent du gros jeu, en rapport à ce que je crois être la "norme".
Si tout le monde a un gros jeu, alors au final ton jeu n'est plus si gros que ca... Une paire d'as quand au flop t'as une paire + une carte quelconque, et tes as sont déjà sacrément mal barrés
D'ailleurs un problème avec ceux qui débutent : ils ne savent pas se coucher dès lors que leur 2 cartes privatives leur semble "trop forte". Résultat ils se font dépouiller par des brelans ou des doubles pairs...
Paranoïa galopante évidemment. Ta suspiscion ne résiste pas à l’analyse.
Ce qui déforme, c’est que tu joues BEAUCOUP plus de main online.
ReiXou dit:Paranoïa galopante évidemment. Ta suspiscion ne résiste pas à l'analyse.
A l'analyse de quoi? Personne n'a rien analysé...
ça ne me semble pas très difficile de faire en sorte que les donnes ne soient pas équiprobable (c'est le mot?).
Hier, sur quatre parties consécutives (à 5/6 joueurs): une fois une paire de rois qui trouve son brelan (pas si courant, quand même) et TROIS fois AA sur les cinq cartes centrales!! C'est un peu gros, là!! Evidemment, on ne fait pas des stats sur 4 donnes, et oui, je l'avoue, je vois le mal partout. Mais flute, c'est quand même bizarre...
Ce qui déforme, c'est que tu joues BEAUCOUP plus de main online.
Ce "tu" est un "on" en ce qui me concerne, mais tu as bien sûr raison. (encore que je joue parfois avec des rigolos qui font des trucs très funkies sur table).
Ce qui est sur c’est qu’on voit moins de turn et de river lorsqu’on joue en live.
Quand tu joue online, sans enjeu, tu auras beaucoup d’adversaires qui en auront rien à faire de leurs jetons qui iront miser sans un vrai jeu ; là où dans la vrai vie ils auraient jeté leurs mains de merde, il tenteront de voir ce qu’ils peuvent toucher avec leur 4,3…
Automatiquement, y’a des coups de folie, que tu ne dois pas voir en temps normal.
groscouic dit:une fois une paire de rois qui trouve son brelan (pas si courant, quand même)
1 paire trouve un brelan au flop exactement 1 fois sur 8. C'est relativement courant.
groscouic dit: et TROIS fois AA sur les cinq cartes centrales!! C'est un peu gros, là!! Evidemment, on ne fait pas des stats sur 4 donnes
C'est toi qui l'a écrit.
Ce que je veux te dire, c'est que c'est naturel, tout le monde suspecte que la donne ne soit pas aléatoirie en ligne. C'est un reflexe naturel. Tous les débutants posent cette question (surtout s'ils perdent). Mais il faut voir que l'interet du site est ailleurs. Lui il a interet à ce qu'il y ait bcp de parties chez lui, pour toucher le rake (je sais pas le mot français, c'est ce qu'on paye pour jouer, quoi). Le site en a à peu pres rien à foutre de qui gagne ou perd.
Et bien sur ce serait un désastre si qq un prouvait que ses donnes n'étaient pas aléatoires (et il y en a qui ont essayé - il y a même un gars qui avaient démontés les algo de randomisation il y a qqs années et depuis ils ont été amélioré).
D’un autre coté, il me semble que le monsieur, il compare pas le poker online et le poker en vrai, mais “titan poker” et “pokerstars”.
Je suis complètement incompétent sur le sujet, mais j’ai l’impression que vous ne parlez pas de la même chose…