Polarity !

Mattintheweb dit:
alambic dit:Y a t'il une grande différence entre les deux règles pour ce jeu ? laquelle conseillez vous ?
Je suis en train de traduire la nouvelle version (enfin, je suis censé être en train... :oops:) et je n'ai pas vu de différences flagrantes pour le moment... :?


Au fait Mattintheweb, profitant de ta traduction , as-tu avancé ??? SSSTTTTPPPP? :wink:

Essai d'avis objecif

Polarity, POlarity POLARITY comme dirait Luchini

J'adore ce jeu car

- Il faut avoir un peu d'adresse
- Il faut aimer faire de belle chose
- Il faut avoir un peu de stratégie
- C'est très beau


Bien que cela soit un jeu pour deux joueurs, il réussi à captiver les spectateurs qui deviennnent rapidement conseiller des joueurs, puis joueur eux mêmes

J'ai fait une partie à la GENCON. C'est vraiment magique! Je me suis bien amusé mais si je ne suis pas trop sûre des rêgles que nous avons employées avec mon partenaire. La pose des pions, c'était vraiment marrant.
C'est à essayer à la première occasion.
Aprés, je ne sais pas si sur la longueur, ça ne devient pas un peu répétitif.

STARTREK dit:Au fait Mattintheweb, profitant de ta traduction , as-tu avancé ??? SSSTTTTPPPP? :wink:
:oops:
En fait j'ai un peu laché l'affaire parce que je trouve la nouvelle version des règles très proche de l'ancienne version, que j'ai déjà traduite (et que je vous invite à utiliser, car elle me paraît bien suffisante pour jouer)... :roll:
Par contre quelqu'un m'a contacté pour reprendre le bébé, je vais voir s'il est toujours motivé... ;)

Mattintheweb dit:
STARTREK dit:Au fait Mattintheweb, profitant de ta traduction , as-tu avancé ??? SSSTTTTPPPP? :wink:
:oops:
En fait j'ai un peu laché l'affaire parce que je trouve la nouvelle version des règles très proche de l'ancienne version, que j'ai déjà traduite (et que je vous invite à utiliser, car elle me paraît bien suffisante pour jouer)... :roll:
Par contre quelqu'un m'a contacté pour reprendre le bébé, je vais voir s'il est toujours motivé... ;)


J'ai l'impression que que qq joueurs seraint bien avancés s'ils avaient une traduction précise des nouvelles règles ... :wink:

Alors ton successeur est tjs partant ??

STARTREK dit:J'ai l'impression que que qq joueurs seraint bien avancés s'ils avaient une traduction précise des nouvelles règles ... :wink:
Alors ton successeur est tjs partant ??
:oops:
Désolé, j'ai un peu laché l'affaire... Mais vraiment, je vois pas ce qu'il y a de pas clair dans la première version... :?

Mattintheweb dit:
STARTREK dit:J'ai l'impression que que qq joueurs seraint bien avancés s'ils avaient une traduction précise des nouvelles règles ... :wink:
Alors ton successeur est tjs partant ??
:oops:
Désolé, j'ai un peu laché l'affaire... Mais vraiment, je vois pas ce qu'il y a de pas clair dans la première version... :?

J'ai rien panné à la première version :oops:
J'ai lue la version anglaise pour jouer, et on n'a pas joué du tout pareil au final. (on rejouait quand on arrivait à poser un pion sans faire de faute).

Tiens d'ailleurs, petit point de règle tout bête siouplait : quand un joueur tente d'incliner son pion actif et que celui ci tombe à plat sans rien provoquer, on le remet bien dans sa réserve ?

Moi la première fois que j'ai vu ce jeu, c'était une partie entre drax et judgewhyme, effectivement j'y ai trouvé un côté magique et hyper sympa (à regarder) car les 2 joueurs jouaient bien (je pense....)

Puis je l'ai essayé pour la première fois, il y a 15 jours et là je n'ai éprouvé aucun plaisir. Je suis beaucoup trop maladroit pour poser les pions en équilibre sans que tout se casse la figure. :cry:

Effectivement, c'est joli, magique mais moi qui aime bien les jeux abstraits là je n'ai pas apprécié j'ai été trop mauvais :oops:

Mais je me régale à voir des parties entre bons joueurs !!!!!

Comme l'ont dit certains, je crains que sur la longueur, le jeu perde de son attrait.

Blue dit:J'ai rien panné à la première version :oops:
J'ai lue la version anglaise pour jouer, et on n'a pas joué du tout pareil au final. (on rejouait quand on arrivait à poser un pion sans faire de faute).
Je ne vois pas où tu as pu comprendre ça :
Ma traduction de la 1e version des règles dit:Si vous réussissez à incliner un aimant, la main (et la pression) passe à votre adversaire
Polarity Quick-Start Guide dit:Starting with White and alternating, each player places one disc from their stack onto the Polarity play mat.
Mais bon, les 2 règles en anglais ne sont pas non plus des modèles de clareté... :roll:
ElGrillo dit:Tiens d'ailleurs, petit point de règle tout bête siouplait : quand un joueur tente d'incliner son pion actif et que celui ci tombe à plat sans rien provoquer, on le remet bien dans sa réserve ?
Les 2 versions se contredisent sur ce point :
Ma traduction de la 1e version des règles dit:Si en tentant d’incliner un aimant (ou à n’importe quel moment du jeu) vous faites tomber un aimant incliné sans qu’il n’entre en contact avec un autre, l’aimant actif est replacé dans votre réserve et votre tour prend fin.
Polarity Quick-Start Guide dit:If the disc that you are placing falls to the ground, you can try again.
Bon, ok, je vais essayer de finir ma traduction de la seconde version dans les jours à venir... :roll:

Mattintheweb dit:
ElGrillo dit:]Tiens d'ailleurs, petit point de règle tout bête siouplait : quand un joueur tente d'incliner son pion actif et que celui ci tombe à plat sans rien provoquer, on le remet bien dans sa réserve ?
Les 2 versions se contredisent sur ce point :
Ma traduction de la 1e version des règles dit:Si en tentant d’incliner un aimant (ou à n’importe quel moment du jeu) vous faites tomber un aimant incliné sans qu’il n’entre en contact avec un autre, l’aimant actif est replacé dans votre réserve et votre tour prend fin.
Polarity Quick-Start Guide dit:If the disc that you are placing falls to the ground, you can try again.
Bon, ok, je vais essayer de finir ma traduction de la seconde version dans les jours à venir... :roll:


:lol: allez Matt courage.

Pour moi ces deux phrases ne veulent pas dire la même chose. La première évoque ton sort en cas d'un aimant incliné déjà posé qui tombe à plat
Le deuxième exemple parle bien de l'aimant actif et du cas que j'évoquais plus haut, à savoir l'aimant actif qui tombe à plat.

Donc j'ai ma réponse :wink:

Voilà, une traduction des règles de base et du guide stratégique est en ligne sur Ludism...
Contents ? :roll:
Si oui, ne me remerciez pas, c'est Laurent qui a fait tout le boulot... ;)

:shock: difficile d'être plus complet !

on te remercie et laurent itou ! :D

Matt et Laurent.... bravo !!!!

ça c'est constructif, clair, utile...

(tout le contraire d'un sondage au raifort...) :wink:

et pour l'acheter comment fait on ?
j'ai beau chercher je ne le trouve pas...

samsam dit:et pour l'acheter comment fait on ?
j'ai beau chercher je ne le trouve pas...
MP
Sinon tu as une liste de boutiques en ligne sur ce sujet, rubrique Aux bonnes affaires... ;)

Mattintheweb dit: MP


moi aussi...j'ai Mpiser

je joue à Polarity (je l'ai trouvé et acheté)

je le montre à toutes les personnes que je connais

l'un d'eux vient de faire une action qui nous pose question

Avec son pion il a repoussé une de ses bases pour la mettre à un endroit plus accessible

possible ou impossible (il a parcouru une dizaine de cm)


merci

Il ne peut pas faire ça, puisqu'il doit poser son pion avec sa couleur vers le haut : pour pousser ainsi une de ses bases, il faudrait qu'il l'ait inversé (face à sa couleur vers le bas) pour repousser sa base, ce qui n'est pas autorisé.

malain dit:Salut,
Avez-vous un avis sur polarity ? Je pose cette question car je trouve très peu d'avis.
Merci,

Au GENCON, le jeu etait sur l'une des tables de La Ludotheque de Boulogne.
J'ai fait une partie avec ma fille (6 ans) et ca lui a bien plu.
Par contre il est vrai que si tu ne joues pas sur une table en PIERRE, franchement c'est un peu embettant... Il faut prendre le jeu non pas comme un jeu de compétition, mais comme un jeu original du genre mikado.