[Polarity] entretien

[Polarity]

Bonjour à vous,

Je sais que c'est une question bizarre, mais que faut-il faire pour l'entretien du jeu "Polarity"?

- Faut-il disposer les aimants de manière particulière dans leur rangement pour aider ces aimants à garder leur pouvoir magnétique?
- Peut-on repasser le plateau de jeu sans altérer le pouvoir de frottement de celui-ci avec les pions? (Mon plateau laisse voir des traces de pliure après déploiement mais je crains de lisser trop fortement le tissu en cas de repassage.)

Si quelqu'un a des renseignements là-dessus...


Flapy

PS: Oui, je sais, ça fait vraiment très "geek", ce message et, à part ici, je ne crois pas que beaucoup de monde pourrait comprendre mon message...

Flapy dit:
- Peut-on repasser le plateau de jeu sans altérer le pouvoir de frottement de celui-ci avec les pions? (Mon plateau laisse voir des traces de pliure après déploiement mais je crains de lisser trop fortement le tissu en cas de repassage.)

tiens, je me suis posé le même genre de question quand je l'ai sorti récemment !

Flapy dit:- Faut-il disposer les aimants de manière particulière dans leur rangement pour aider ces aimants à garder leur pouvoir magnétique?

Rien de particulier. Tu mets dans la boîte et puis c'est tout.
- Peut-on repasser le plateau de jeu sans altérer le pouvoir de frottement de celui-ci avec les pions?


C'est même préférable pour le jeu ;)

A mon avis, d'ailleurs, si tu veux contraindre les aimants à se mettre différemment, tu vas avoir beaucoup de peine à ranger ton jeu... Une heure d'effort après : "Mais veux-tu bien !!!" Et là, tu lâches, et ils se recollent les uns aux autres dans un grand "Clac !". :D

Le repassage est à réaliser uniquement sur l'envers ... Sinon, en effet, on perd du frottement. C'est dans les règles françaises ou US, je ne me rappelle plus.

Moi, j'emballe chaque pion dans du cellophane alimentaire pour pas qu'il s'abîme... Et au moment de les ranger, il faut intercaler un petit bout de papier alu entre chaque pion emballé, ça préserve le magnétisme...

arthemix dit:Moi, j'emballe chaque pion dans du cellophane alimentaire pour pas qu'il s'abîme... Et au moment de les ranger, il faut intercaler un petit bout de papier alu entre chaque pion emballé, ça préserve le magnétisme...

C'est aussi ce que je fais mais en plus avant l'emballage, je mets un peu de talc sur chaque pion, pour bien conserver la bonne polarité.

arthemix dit:Moi, j'emballe chaque pion dans du cellophane alimentaire pour pas qu'il s'abîme... Et au moment de les ranger, il faut intercaler un petit bout de papier alu entre chaque pion emballé, ça préserve le magnétisme...

Tu te compliques trop la vie. Pour ma part, j'ai autant de petits sachets que de pions. Je les emballe individuellement (plus facile qu'avec du cello, non ?) et ensuite, comme j'ai une grande maison, je les répartis à des endroits différents en m'arrangeant pour qu'il y ait au moins 5 metres entre chaque pion. Là au moins, il n'y a pas de perturbations magnétiques.
Bon, c'est sur, faut une grande maison, pas un petit appartement, mais peut on se payer le luxe d'avoir un Polarity sans avoir les moyens de le stocker décemment :kwak:

Tonino dit:C'est aussi ce que je fais mais en plus avant l'emballage, je mets un peu de talc sur chaque pion, pour bien conserver la bonne polarité.


si on a pas de talc, ça marche aussi avec de la farine de sésame ou de la poudre pour Carrom ?

Il fut un temps (pas si lointain) où un tel sujet serait resté sérieux de bout en bout, avec moult explications très sérieuses.
Y-a du progrès sur TT !

Rody dit:Il fut un temps (pas si lointain) où un tel sujet serait resté sérieux de bout en bout, avec moult explications très sérieuses.
Y-a du progrès sur TT !

L'autre solution, c'est de ne jamais le ranger parce qu'on y joue tout le temps :kingboulet:

Fadest dit:
Rody dit:Il fut un temps (pas si lointain) où un tel sujet serait resté sérieux de bout en bout, avec moult explications très sérieuses.
Y-a du progrès sur TT !

L'autre solution, c'est de ne jamais le ranger parce qu'on y joue tout le temps :kingboulet:


et pour qu'il soit disponible, on peut s'en servir de magnet pour le frigo :pouicboulet:

Rahhhh, je me suis fait piquer mon troisième effet troll :?

Ne surtout pas oublier de ranger la boite dans le sens du pôle magnétique... sinon tout ça ne sert à rien

Rody dit:Il fut un temps (pas si lointain) où un tel sujet serait resté sérieux de bout en bout, avec moult explications très sérieuses.
Y-a du progrès sur TT !


:pouicok: +1

arthemix dit:Moi, j'emballe chaque pion dans du cellophane alimentaire pour pas qu'il s'abîme... Et au moment de les ranger, il faut intercaler un petit bout de papier alu entre chaque pion emballé, ça préserve le magnétisme...

Tonino dit:
C'est aussi ce que je fais mais en plus avant l'emballage, je mets un peu de talc sur chaque pion, pour bien conserver la bonne polarité.

Fadest dit:
Tu te compliques trop la vie. Pour ma part, j'ai autant de petits sachets que de pions. Je les emballe individuellement (plus facile qu'avec du cello, non ?) et ensuite, comme j'ai une grande maison, je les répartis à des endroits différents en m'arrangeant pour qu'il y ait au moins 5 metres entre chaque pion. Là au moins, il n'y a pas de perturbations magnétiques.
Bon, c'est sur, faut une grande maison, pas un petit appartement, mais peut on se payer le luxe d'avoir un Polarity sans avoir les moyens de le stocker décemment :kwak:


:D

Sinon, merci à tous pour les réponses.

une fois (je précise que j'ai la version tube), je me suis amusé à les ranger 3 par 3, chaque groupe montrant une face différente du groupe d'en dessous. Ca faisait un effet ressort dans la boîte :mrgreen: cela dit, je sais pas si c'est bon pour eux... pauv' petits :(