[Polarity]
salut,
J'ai en possession une ancienne version de polarity.
J'ai telecharger des regles differentes.
et elles se contredisent sur un point :
Lorsque une erreur est commise par le joueur avec les pions noir et que cela forme une pile du coté blanc.
une regle m'indique que la pile doit etre convertit ( enlevé du plateau pour la reposer) meme si les aimants forment deja une pile de la bonne couleur.
Et l'autre regle indique qu'il faut laisser la pile en l'etat.
Quelle regle dois je suivre?
Ou les joueurs ont ils le choix?
merci
sissouvic dit:salut,
J'ai en possession une ancienne version de polarity.
J'ai telecharger des regles differentes.
et elles se contredisent sur un point :
Lorsque une erreur est commise par le joueur avec les pions noir et que cela forme une pile du coté blanc.
une regle m'indique que la pile doit etre convertit ( enlevé du plateau pour la reposer) meme si les aimants forment deja une pile de la bonne couleur.
Et l'autre regle indique qu'il faut laisser la pile en l'etat.
Quelle regle dois je suivre?
Ou les joueurs ont ils le choix?
merci
D'après ma règle, la pile doit être convertit en Blanc puis replacer sur le plateau, étant déjà en Blanc, joueurB peut la déplacer ou la laisser à sa place.
Donc : au choix du joueur B de la déplacer ou non.
Misterfourmi
Pour moi, une pile doit toujours être convertie. Même si le joueur veut la laisser à sa place, il doit la retirer puis la reposer. Cela "valide" ses points. Retirer une pile peut présenter un risque et il me semble normal que le joueur le prenne pour valider les points donnés par l'autre.
loic dit:Pour moi, une pile doit toujours être convertie. Même si le joueur veut la laisser à sa place, il doit la retirer puis la reposer. Cela "valide" ses points. Retirer une pile peut présenter un risque et il me semble normal que le joueur le prenne pour valider les points donnés par l'autre.
Tout comme le monsieur.
Rody dit:loic dit:Pour moi, une pile doit toujours être convertie. Même si le joueur veut la laisser à sa place, il doit la retirer puis la reposer. Cela "valide" ses points. Retirer une pile peut présenter un risque et il me semble normal que le joueur le prenne pour valider les points donnés par l'autre.
Tout comme le monsieur.
C'te classe, confirmé par l'éditeur
Je viens de jeter un coup d'oeil sur les regles qui sont telechargeable sur le site officiel du jeu en anglais : http://www.polaritygame.com/
http://www.polaritygame.com/
et il est mentionné que le joueur a le choix de laisser en l'état la pile.
je cite :
"To capture, grab one disc or Tower section of the Fault and lift it off the play
mat so that the other discs in the Fault snap up and form a Tower of discs in
your hand. Then place the new Tower anywhere on the play mat (within the
circle) with your color facing up. If the Fault is already completely in Tower
form with your color upward, you may leave it where it is and declare it captured."
Mon Anglais n'est pas top alors je peux me planter.
Ce sont les anciennes règles.
Les nouvelles "officielles" sont celles présentes dans l'édition actuelle.
De toute façon, chacun joue bien comme il veut.
ca marche merci à tous.
Une petite aide de jeu est en ligne sur le site de Ferti (c'est un simple résumé des règles) :
http://ferti-games.com/games/polarity/polarity-aide.pdf
Comme on peut le voir : les règles de Polarity sont simples et structurées, et pas ambigües.
merci