[polémique] Essayer n'est pas tester

Pour jouer chez vous :

Jouent-ils vraiment le jeu ou essayent-ils de jouer le jeu ? Je précise qu’il s’agit d’un test.

Nan, ils essayent de se jouer du jeu.

Merci. C’est limpide. :ok_hand::relieved:

se prendre au jeu ou se prendre un jeu ? on ne finit pas dans le même sujet

Se prendre un jeu, c’est pas comme se prendre un bus.

A force de jouer des coudes et de se jouer des règles, ce post prend du jeu. On joue de malchance :frowning:

Tout ça me rappelle que j’ai pas mal de jeux à tester.

Tu t’es mis à fabriquer des proto ? :grin:

Moi j’essaye de fabriquer des proto dans le but de les tester. Pour cela, j’ai fait des tests pour étudier le marché. Une fois terminé je ferai tester les protos à des joueurs qui se plairont à s’y essayer, je l’espère.
Pas question de répéter les erreurs d’un Tseuquest où les testeurs se sont joués des joueurs qui n’ont pas pu tester le jeu. En espérant que lorsqu’il sera distribué, l’essai sera validé.

Des protos ? Non, ma pile de la honte ? Oui ! :grin:

Mais j’y pense…
Un jour, j’ai acheté Novembre Rouge dans le but d’y jouer.
Mais les règles tellement mal écrites et incomplètes m’en avaient empêché.
Le jeu n’était pas fini, clairement.
Peut-on alors affirmer qu’en lisant les règles dans le but d’y jouer, jai essayé de le tester ? :thinking:

moi un soir, à table ma femme me reponds alors que j’evoquais la possibilité d’un jeu : " ha oui, on pourrait le tester" … ce vieux post m’a tilté et je lui ai fait remarquer cet abus de langage ! :grin:

ben … du coup, on n’a pas essayé, et pas joué du tout … :face_with_diagonal_mouth:

Je suis dans le camp de ceux qui découvrent.

Pour ma part je joue ou je regarde jouer pour tester si le jeu est fait pour moi. :thinking:
Après la suite est assez simple, si le jeu passe le test et bien je le goodifie dans le but de pouvoir proprement le poncer :yum:

Moi, je ne teste pas, je foutimasse (la preuve, je flâne sur TT)… :stuck_out_tongue: