polemique prix FMP

J'ajouterai que :
1. A la fin d'une enchère, le vendeur est redevable à ebay d'un %age du prix final...qu'il doit payer de toute façon.
2. le non-respect d'une vente est un des actes les plus "graves" (faut pas exagérer non plus :roll:) sur ebay. Au bout de 3, je crois, on est radié du site définitivement.

Krazey dit:Le couillon, c'est pas celui qui vend fmp à 150€, mais celui qui l'achète.
Le couillon, c'est pas celui qui prend des photos pour voici, gala et paris match, mais celui qui achète les revues.
Le couillon, c'est pas celui qui se ridiculise à la tv, mais celui qui le regarde et/ou achète son cd.
...

J'en déduis que le couillon, c'est pas celui qui a écrit ça, mais celui qui le lit... (équivalent d'un classique prépubère : "celui qui lit ça est un con !")...

Je rajouterais un proverbe népalo-tibetain qui dit :

Le couillon c'est pas celui qui vend la peau du yéti avant de l'avoir tué, mais celui qui l'achète !

icare dit:Mais en même temps, sur Ebay à part un contrat moral, y'a rien qui t'oblige à le vendre à la fin des enchères non ?
Tu peux toujours changer d'avis en tant que vendeur et décider de ne pas vendre ton objet...
C'est une question que je pose car je ne connais pas bien Ebay.

Non, c'est un vrai contrat de vente, et donc tu peux mettre au tribunal le vendeur ou l'acheteur qui ne le respecte pas.