Question cruciale : vous rédigez vos règles avec quel logiciel ?
Quelle police utilisés-vous … ? ![]()
word - Comic Sans MS
Je n’y attache pas une grande importance mais j’ai tord ![]()
Piwie dit:Quelle police utilisés-vous ... ?
Times New Roman pour les français
et des polices sans empatements pour des anglo-saxons (Helvetica ou Arial par exemple)
Yep…
Piwie dit:Quelles polices utilisez-vous … ?
Pas mal ! D’ailleurs si t’es intéressé j’ai des packs de police à te filer ! Contacte moi par MP si tu les veux ! Voilà !
Mister Forest
Soft : Word ou X-Press.
Polices : Times New Roman ou Verdana.
Moi dit:Times New Roman pour les français
et des polices sans empatements pour des anglo-saxons (Helvetica ou Arial par exemple)
C'est amusant, une fonte anglaise pour les français, et une fonte suisse pour les anglo-saxons
Moi j’utilise Carta-Genius (évidemment) comme logiciel. Mais j’ai longtemps utilisé Corel Draw.
Pour les polices de caractères, ce qui se fait habituellement, c’est d’utiliser une fonte sans empatement pour les titres (Arial ou Helvetica), et une fonte avec empatement pour les textes (Times Roman ou Times New Roman). Les fontes à largeur fixe (Courier ou Courier New) sont utilisées pour simuler les machines à écrire ou les ordinateurs.
J’utilise des polices spéciales, fantasistes ou autre, mais uniquement pour les titres, et en pensant toujours à la lisibilité pour le lecteur.
elv dit:Moi dit:Times New Roman pour les français
C'est amusant, une fonte américaine pour les français, et une fonte suisse pour les anglo-saxons
On va dire romains dans ce cas.
En France le papier reste fortement attaché à Times, mais du fait de l'informatique Helvetica est la police la plus utilisée.
Presque tout ce que j’écris est en Computer Modern Roman, sous LaTeX. Maintenant, c’est vrai que j’y réfléchirais à deux fois avant d’utiliser ça pour mettre en page une règle, mais je n’aime pas Times New Roman, et Word me file des boutons…
Pour ceux qui ne connaissent pas LaTeX, c’est le standard de facto pour les publications scientifiques en maths ou en info, le résultat est incomparable par rapport à Word pour des documents scientifiques, mais c’est l’enfer sur terre dès qu’on veut une présentation un peu moins banale.
je vais sur font depot me trouver une police dans le style du jeu, pour le titre et les têtes de chapitre.
Ensuite j’utilise du verdana, ou tu times en 13, ça porte bonheur…
J’utilise word.
EtienneS dit:Pour ceux qui ne connaissent pas LaTeX, c'est le standard de facto pour les publications scientifiques en maths ou en info(...)
J'ai beaucoup utilisé LaTeX, mais pour des règles de jeu c'est pas forcément évident, parce que le besoin tend souvent plus vers la PAO que vers l'édition de texte. Et LaTeX se fait doucement remplacer par DocBook (mais ça revient pas mal au même).
Moi j’utilise Word et je trouve que c’est largement suffisant, mais ce n’est que Mon Humble Avis !!! Sinon, je n’aime pas les polices fantaisistes (y en a trop je ne sais jamais laquelle choisir).