[Caractère]
J’aurai besoin d’un petit coup de main…
Je suis entrain de créer de nouvelles cartes pour ce jeu que j’apprécie beaucoup et j’aurai aimé utiliser la même police que les cartes originales.
Quelqu’un peut-il m’aider sur ce point ?
Merci ![]()
Tu peux trouver un grand nombre de polices sur Dafont. Mais je ne saurais pas te dire laquelle est celle des chevaliers.
Tu peux essayer de demander dans le forum de Days of Wonder consacré au jeu, ils te diront quelle police est uilisée ou celle qui s’en rapproche. J’ai créé des cartes pour la Crique des Pirates avec une police très proche dont j’ai trouvé la référence sur le forum… Peut-être même qu’en demandant gentillement aux admins du site…
Personnellement, j’ai abandonné l’utilisation de la police officielle pour mes cartes de la Crique des Pirates car j’ai opté pour la création automatique de PDF téléchargeable par le visiteur de mon site… du coup, comme je ne voulais pas que le fichier soit trop lourd en incluant la police rare, j’ai décidé d’utiliser une police courante (présente sur la plupart des macines) la plus proche possible de celle officielle. Mais je ne pense pas que tu en sois à la production de carte automatique…
Si tu n’as pas de réponse de Days of Wonder, il reste effectivement les polices gratuites (“free fonts” dans google, avec beaucoup de patience car il y a énormément de résultats), tu en trouveras sûrement une qui s’en rapprochera.
Bon courage. ![]()
Je vais essayer le forum c’est une bonne idée
Par contre, mon but n’étant pas de minimiser le poids pour faciliter le téléchargement (bouh je suis égoiste et vilain !? non je suis simplement conscient du fait que mes cartes n’intéresse personne d’autre que moi
) je préférerai vraiment passer par une police officielle ou s’en rapprochant réellement…
Aller en route pour le forum…
Astrobatordorak dit:je suis simplement conscient du fait que mes cartes n'intéresse personne d'autre que moiça ce n'est pas forcément vrai !)
D'ailleurs, sur le forum de DoW, tu trouveras peut-être des gens qui ont déjà fait ou cherchent à faire la même chose que toi. Les cartes que j'ai faites pour la Crique des Pirates ont reçu un très bon accueil : beaucoup de gens cherchent ce genre de petit bonus "prêt-à-l'emploi"...
Si tu penses que tes cartes sont intéressantes, il ne faut pas hésiter à en mettre au moins le contenu sur le forum de DoW.