[Polis] Combat en fin de tour

[Polis: Fight for the Hegemony]

Bonjour,
En (re)lisant les régles, je me suis mis à douter de ma façon de jouer à ce jeu.
Il est indiqué (page 5) “A la fin du tour des joueurs, on vérifie si une bataille à lieu”.
Est-ce que cela veut dire chaque joueur joues 2 actions différentes puis on vérifie s’il y à une bataille?
Ou bien chaque joueur joue jusqu’à ce que les 2 passent puis on vérifie s’il y a une bataille?
Dans la règle, il font bien état de tours des joueurs (pendant un round) et round (où chaque joueur a passé)
merci d’avance pour vos réponses
A bientôt

franckb dit:Est-ce que cela veut dire chaque joueur joues 2 actions différentes puis on vérifie s'il y à une bataille?

La vérification a plutôt lieu à chaque fois qu'un joueur (dont c'est le tour) vient de terminer ses 2 actions. Pour appuyer ma réponse, voici l'extrait des règles de la page 14 :
"Après avoir fini la seconde action du tour d’un joueur, vous devez toujours vérifier si une bataille a lieu. Cela arrive automatiquement (ce n’est pas une action) si, à la fin du tour, les deux joueurs ont 8 unités ou plus dans une même région (territoire ou mer)."
Bon jeu !

Merci pour cette réponse.
A bientôt