[Polis: Fight for the Hegemony]
Bonjour à tous,
Je découvre ce jeu (merci pour l’article sur Trictrac et merci de me l’avoir conseillé automatiquement alors que je regardais un autre jeu). Jeu acheté (j’attends la livraison), 1ere partie sur BGA, j’ai lu les règles françaises. A cause d’un doute je lis les règles anglaise. Arghh… Conflit.
- Règle française : On peut déplacer lors d’un tour des Hoplites sur des territoires terrestres ou maritimes ou les 2 combinés.
- Règles anglaise : On peut déplacer lors d’un tour des Hoplites sur des territoires terrestres ou maritimes exclusivement ! Pas de possibilité de combiner les 2 types de territoire lors d’un déplacement d’Hoplite pendant 1 tour.
Alors la règle Anglaise me parait bien plus logique car les galères sont fort logiquement limitées aux déplacement maritimes, les hoplites non (ils n’ont pas peur d’embarquer) mais si on peut faire des déplacements mixte, du coup la différence maritime/terre joue pour les galères mais plus pour les Hoplites qui peuvent aller partout tout le temps… Si c’est un type de déplacement/tour/unité d’Hoplite cela amène la même restriction sur les Hoplites que sur les galères et en plus évite de pouvoir sur un tour traverser toute la carte avec ses unités terrestres.
Bref je sens que je vais appliquer la règle anglaise (et relire toutes les règles en anglais…), vous qui avez le jeu, vous faites comment ?
Merci.