[Polis: Fight for the Hegemony]
Bonjour à toutes et à tous !
J’ai traduit les cartes du jeu “Polis: Fight for the Hegemony”.
Voici le fichier avec les cartes d’origines scannées et leurs versions françaises.
Pour ceux d’entre vous qui en ont le temps et le courage, je me permets de vous demander d’en vérifier la traduction et de me rapporter toute erreur, incompréhension, etc.
Un grand merci par avance !
Vous pouvez télécharger le PDF ICI
Cordialement.
Thierry
P.S : J’ai mis cette demande également dans la partie “wargame” du site.
Tres bonne initiative. En plus d’etre en Francais, les cartes deviennent plus lisibles vu qu’il y a moins de texte.
Merci, vraiment.
Hello Thierry !
Merci pour cette traduction.
Salut,
Sur la 1ère carte, LEOTYCHIDAS II, Il y a écrit “Le roi Spartan” au lieu de “Le roi spartiate” ou “Le roi de Sparte”. Faut-il te le signaler comme erreur ou bien est-ce volontaire ?
Sinon, beau boulot, merci
Fred
Edit : sur la carte Guerre Sainte je verrai plutôt “d’Apollon à Delphes” (au lieu “d’Apollo en Delphes”)
Flash Solaar dit:Salut,
Sur la 1ère carte, LEOTYCHIDAS II, Il y a écrit "Le roi Spartan" au lieu de "Le roi spartiate" ou "Le roi de Sparte". Faut-il te le signaler comme erreur ou bien est-ce volontaire ?
Sinon, beau boulot, merci
Fred
Edit : sur la carte Guerre Sainte je verrai plutôt "d'Apollon à Delphes" (au lieu "d'Apollo en Delphes")
Merci !
Je corrigerai les deux cartes.
Si c’est toujours utile, je vérifierai plus en détail ce soir.
Fred
Flash Solaar dit:Si c'est toujours utile, je vérifierai plus en détail ce soir.
Fred
Oui, oui, merci beaucoup !
Super boulot ! Merci à toi
Alors voilà ce que j’ai trouvé et quelques suggestions :
PHILOPERSES : “Le général de Sparte” ou “le général Spartiate” … “quelques troupes loyales”
DEPLACEMENT DU TRESOR : “Ces façons de promouvoir l’économie ne sont pas appréciées” ou bien “Cette façons de promouvoir l’économie n’est pas appréciée”
L’EGYPTE SE REBELLE CONTRE LA PERSE : "Athènes décide " … “la lutte de l’Egypte”
L’ERE DE PERICLES : “Sa voisine, Corynthe, se méfie de l’accroissement de la puissance Athénienne.”
GRANDS COMMANDANTS : “Brasidas le spartiate”
DERRIERE LES LONGS MURS : “La peur de raids spartiates”
ENNEMIS DE LA GRECE : “contre le joug spartiate”
Là où tu vas rire c’est que j’ai même pas le jeu. Il m’avait de l’oeil à sa sortie mais pas de VF : c’est souvent rédhibitoire pour les gens avec qui je joue.
Fred
Flash Solaar dit:
Là où tu vas rire c'est que j'ai même pas le jeu. Il m'avait de l'oeil à sa sortie mais pas de VF : c'est souvent rédhibitoire pour les gens avec qui je joue.
Fred
Tu n'a donc plus aucune excuse pour ne pas te procurer cet excellent jeu
Flash Solaar dit:Alors voilà ce que j'ai trouvé et quelques suggestions :
PHILOPERSES : "Le général de Sparte" ou "le général Spartiate" ... "quelques troupes loyales"
DEPLACEMENT DU TRESOR : "Ces façons de promouvoir l'économie ne sont pas appréciées" ou bien "Cette façons de promouvoir l'économie n'est pas appréciée"
L'EGYPTE SE REBELLE CONTRE LA PERSE : "Athènes décide " ... "la lutte de l'Egypte"
L'ERE DE PERICLES : "Sa voisine, Corynthe, se méfie de l'accroissement de la puissance Athénienne."
GRANDS COMMANDANTS : "Brasidas le spartiate"
DERRIERE LES LONGS MURS : "La peur de raids spartiates"
ENNEMIS DE LA GRECE : "contre le joug spartiate"
Là où tu vas rire c'est que j'ai même pas le jeu. Il m'avait de l'oeil à sa sortie mais pas de VF : c'est souvent rédhibitoire pour les gens avec qui je joue.
Fred
Grand merci à toi !
Je vais rectifier tout cela dès que j'en ai le temps.
atropos dit:Tu n'as donc plus aucune excuse pour ne pas te procurer cet excellent jeu
Pas besoin d'excuse, mais j'ai de nombreuses raisons :
- il est en rupture
- ça coûte un bras (bon, c'est vrai, pas vraiment, mais j'ai un chat à nourrir)
- j'ai déjà trop de jeu dans ma collection
- on m'a offert Android Netrunner et du coup je suis tombé dedans
Mais si j'ai l'occasion d'y jouer un jour (et en VF grâce à monsieur Thierry Lefranc) je serai content.
Fred
Bonjour !
C’est fait le fichier est mis à jour pour ceux qui voudraient l’imprimer.
Si vous trouvez d’autres erreurs n’hésitez pas à me les signaler, merci !
Cordialement.
Thierry
Bonjour,
Je vous informe que Polis Fight for the Hegemony est désormais disponible comme module sur Vassal. Si vous êtes intéressés pour découvrir ce jeu, je suis moi-même volontaire. Je n’ai pas encore finalisé la lecture des règles (et je ne suis pas particulièrement rapide), mais j’aimerais vraiment m’y mettre prochainement, sans non plus se brusquer au niveau timing. L’idée est de s’amuser et passer un bon moment…
Salutations ludiques.
Docky
Salut,
Je possède le jeu mais c’est pas facile facile à sortir
Je serai donc prêt à faire quelques parties sur VASSAL mais seulement après les vacances (donc après dans 15 jours)
Tu penses jouer en direct ou en tour par tour (genre pbem ou autre) ?
Voilà une belle occasion ! Après les vacances, c’est parfait. Je tenterai d’ici là de terminer la lecture des règles. Mais comme tu as le jeu, peut-être que tu pourras accompagner mes premiers pas hésitants.
Sinon, jouer en pbem (asynchrone) sur Vassal, c’est en général difficile à mettre en oeuvre. Je pense que le mieux sera de fixer d’ici là date et heure pour partager une belle soirée commune, puis d’autres si affinités !
Je te propose que nous reprenions contact en privé d’ici quelques semaines. A bientôt, et au plaisir…
Super jeu !!