[Politique] Constitution européenne : Oui ou merde ?

Bien … et ben c’est merde :lol: :lol: :lol:

et merde :(

maintenant, blague à part, faisons en sorte par pitié que ni le borgne ni le fou du puy ne revendiquent la victoire. :evil:

Leonidas300 dit:maintenant, blague à part, faisons en sorte par pitié que ni le borgne ni le fou du puy ne revendiquent la victoire. :evil:

Ca, malheureusement, c'est inévitable...

En tout cas, ça faisait longtemps que j'avais pas gagné au grand jeu des élèctions !!

Désolé Kamus, mais tu n’as pas gagné au grand jeu des élections, à celui du référendum oui :wink:
Je pense que nous sommes tous habitués aux grandes manoeuvres de récupération, à la manipulation des chiffres…alors, ils peuvent dire ce qu’ils veulent, je ne crois pas que beaucoup de monde soit dupe.

et blague à part (encore) merci à tous sans exception pour la qualité du débat sur Trictrac, et vive l’Europe.

Bon allez, je vais me saouler la gueule :lol: :lol: :lol:

Merci à tous pour le débat, j’avoue qu’après une branlée pareille je vais aller moi aussi me saouler et puis y a plus qu’à espérer que la majorité ait raison. Putain le massacre !!! ou la victore suivant la tranchée dans laquelle on se trouvait :o

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

A+ Ste

Quelq’un peut il appeler monsieur Girafe car je me fais du soucis il pourrait faire une bétise :wink:

Bravo à celui a qui surement déposé plus de 300 posts sur le sujet :P

56% de Non avec une participation record: c’est meme pas la peine de remettre ca dans 2 ans, ca n’y changera rien, quoiqu’on en dise.
Bref la France est clairement sorti de l’Europe aujourd’hui, dommage pour ce pays et dommage pour l’Europe. Je pense que l’Europe s’en remmettra quand meme, et pour ceux qui ont vote oui et qui sont europeens, il y a la toujours la liberte de circulation aux frontieres.
Bon moi perso je suis content, mon principal concurent en Europe est base en France, et il va devoir bouger et/ou prendre du plomb dans l’aile sur les 5 prochaines annees (mon activite est tres B2B et depend beaucoup de la coordination des marches et legislations).

participation record… ya quand même 30% de français qui ne se sont pas exprimé…1 personne sur 3 , je trouve ça completment dingue.JE comprenderai jamais ça.

nous travaillons actuellement pour l’Europe…

El Coco dit:nous travaillons actuellement pour l'Europe...

Tu as raison, même si je devine que tu n'as pas voté comme moi.

Je répète toujours : partout où il y a menace, il y a opportunité.
Cet échec est incontestablement une menace pour la construction européenne :
* soit elle réagit au non français, en faisant rédiger ses textes importants par des assemblées constituantes par exemle, avec des hommes politiques qui arrêtent de nationaliser les réussites et européenniser LEURS échecs (j'ai encore en travers de la gorge certaines déclarations d'un certain raffarin expliquant qu'il oeuvre pour la France et qu'il n'a aucun compte à rendre à Bruxelles, comprendre, l'Europe est contre la France. Espèce de salopard : les poubelles de l'histoire t'attendent.)
* soit elle ne réagit pas, elle ne se "dé-technocratise pas", et là, on est dans une merde noire.

n’empêche, ce Chirac … il initie 2 votes populaires, 2 branlées. Quel visionnaire.
Et il est capable de se représenter … :?

Remarquez, Hollande aussi l’avait demandé le référendum.
Quel fin stratège.

J’organiserai bien un jeu de plateau avec ces 2 cadors. :lol: :lol: :lol:

Stouf dit:Bravo à celui a qui surement déposé plus de 300 posts sur le sujet :P

Oui, c'est vrai, merci à ceux qui ont dépensé du temps et des neuronnes pour nous aider à y voir un peu plus clair dans cette sombre histoire: M. Girafe, donc, mais aussi Xavo, Léonidas, Coolsteph, Ybkam,... pour les plus gros posteurs, mais aussi tous les autres... Vraiment, c'était assez sympa...

Et pour Vinz, ne sois pas trop triste; tu sais ce qu'on dit:
Une de perdue, dix de retrouvées :wink:

http://news.tf1.fr/news/europe/0,3222496,00.html

Le rejet de la Constitution européenne constitue “le début d’une révolte des citoyens contre la bureaucratie de Bruxelles”, a estimé le populiste autrichien Jörg Haider. “Je considère qu’il s’agit d’une chance pour l’Europe. Les citoyens étaient déçus des résultats économiques de leurs gouvernements. Il faut maintenant réfléchir sur la manière de rétablir les ponts entre les peuples et les gouvernements”.

tiens tiens tiens, on me le citait en permanence comme un partisan du oui celui là. On m’aurait menti ?

Schastar dit: Vraiment, c'était assez sympa...

c'est vrai qu'on s'est bien marré :lol:

maintenant, au boulot.

On est tous pro européen, quelle Europe voulons nous ?

Quelles frontières ?
Quelle politique culturelle ?
Quelle politique économique ?
Europe politique ou pas ?

On retrouve évidemment les mêmes mauvais arguments dans l’analyse du vote que pendant la campagne.
Mais quelques sondages analysent les raisons de ce vote en fonction de la sensibilité politique des votants.
Il apparait assez clairement que le non est de gauche. Donc de Villiers et le Pen pourront toujours tenter la récupération les chiffres ne sont pas pour eux.
Pour les raisons du non les problèmes économiques et sociaux se placent aux premier plan.
Il semble donc bien que le souci humaniste à la française prédomine d’autant que certains réticents à cet aspect du traité aient voté oui pour des raisons plus pragmatiques qu’idéologiques.
Reste le problème épineux de savoir qui seront les réprésentants légitimes de cette position parmi les leaders politiques.

Ben oui, c’était bien sympa tous ce débalage d’idées et certainement pas inutil.
Moi aussi je veux tous vous remercier pour cela. Même si je ne suis intervenu que ces derniers temps je vous lisez depuis le début et franchement, la fougue de certains (ouiistes ou noniste) m’a époustouflé et m’a laissé entendre que quoi qu’en dise certains et quelques soit l’issu du vote le drame n’était pas à nos portes, pas avec des gars qui s’impliquent comme ça ;) et pour avoir discuter ailleurs qu’ici (me pardonnerez vous cette trahison :mrgreen: ) je peux vous dire que vous n’étiez pas les seuls à renforcer ce sentiment de confiance.
Néanmoins, moi aussi je m’inquiète pour mr Giraffe. J’espère qu’il reviendra bientôt en pleine forme avec pleins de nouveaux projets de constitution progressistes tous beaux qu’on puisse les voter avec lui pour qu’il soit content et nous avec.

A plus et à la prochaine, moi je vais aller me coucher, car c’est pas tout ça mais il y a boulot demain ;)

Stéphane

Je ne sais pas à quoi va ressembler l’avenir, mais j’ai entendu beaucoup plus de choses intelligentes de la bouche des politiques ce soir que pendant la campagne. A suivre…

C’est vrai que c’etait une bonne “tempête de cerveaux”.

Speciale dedicace pour Mr Girafe, et el Coco pour la citation que j’apprécie particulièrement.