cette histoire de suppression de la pub me gêne surtout parce qu’on s’en branle quand même pas mal non ?
Je veux dire, entre les problèmes économiques des salariés et des entreprises, les problèmes financiers, les problèmes politiques, les problèmes (ô combien importants) écologiques, les atteintes aux libertés ici et ailleurs, la répartition des richesses & du savoir, … il y a plus urgent que la pub à la télé non ?
shix dit:Ne soyons pas manichéens : le succès public de plus belle la vie est aussi une façon d'apporter des jeux à défaut de pain pour le Peuple français ...
[HS]Le succès de plus belle la vie c'est juste parce que c'est de la bombe mais bon...[/HS]
Mirmo dit:tu parles de qui ?shix dit:Ne soyons pas manichéens : le succès public de plus belle la vie est aussi une façon d'apporter des jeux à défaut de pain pour le Peuple français ...
[HS]Le succès de plus belle la vie c'est juste parce que c'est de la bombe mais bon...[/HS]
le poney dit:cette histoire de suppression de la pub me gêne surtout parce qu'on s'en branle quand même pas mal non ?
Carrément !
le poney dit: il y a plus urgent que la pub à la télé non ?
Pour le gouvernement, non, apparemment !
le poney dit:cette histoire de suppression de la pub me gêne surtout parce qu'on s'en branle quand même pas mal non ?
Hmmm. Reste que sous le prétexte de la faim dans le monde, et jusqu'à ce que ce soit résolu (c'est pas demain, 800 millions de gens, en croissance) tu peux te taper de pas mal de trucs en fait. Mais je ne vois pas trop où ça amène, finalement.
Pour être honnète, la suppression de la pub sur le service public ne me gène pas plus que ça et va même dans le sens d’une amèlioration de service public, à condition qu’on compense efficacement le manque à gagner .
La nomination du PDG en conseil des ministres me fait quand même sérieusement tousser, surtout quand on m’explique que l’indépendance du média vis-à-vis du pouvoir reste garanti…
Si Miterrand avait oser la tenter celle-là, on aurait entendu les mêmes qui votent cette mesure sans le moindre état d’ame hurler à la sovietisation de la télévision française…
sanjuro dit:Si Miterrand avait oser la tenter celle-là, on aurait entendu les mêmes qui votent cette mesure sans le moindre état d'ame hurler à la sovietisation de la télévision française...
tu sais, on aurait probablement aussi eu Ockrent à la tête d'un groupe audiovisuel public, et Koukouch' dans un ministère...
Bizarrement des dictatures se sont souvent montés dans des climats économiques déplorables parce qu'on se "branlait" des garanties de la vie démocratique. Nos charmantes dictatures européennes : Allemagne, Italie, Espagne ... elles pouvaient dire merci à la crise de 29. Bien sûr ce n'est pas la seule cause.
Je comprends qu'on se préoccupe d'autres sujets qui touche directement notre quotidien. Mais se "branler" du reste, moi ça me fait peur.
J'ai pas envie que mon quotidien futur ressemble à certains quotidiens passés.
shix dit:Je pense que le poney veut dire qu'on se fout pas mal qu'il y ai de la pub sur une chaîne de télé, et si j'ai bien compris tu es assez d'accord sur ce point (à part l'histoire du contrôle des médiats, mais pour moi, ça ne changera pas grand chose étant donné que les présidents, que ce soit de droite ou de gauche ont plus ou moins décidé des chefs de rédactions, voir des patrons de TV).le poney dit:cette histoire de suppression de la pub me gêne surtout parce qu'on s'en branle quand même pas mal non ?
Bizarrement des dictatures se sont souvent montés dans des climats économiques déplorables parce qu'on se "branlait" des garanties de la vie démocratique. Nos charmantes dictatures européennes : Allemagne, Italie, Espagne ... elles pouvaient dire merci à la crise de 29. Bien sûr ce n'est pas la seule cause.
Ce que j'ai compris dans son message, c'est que le gouvernement a plus important à s'occuper que la pub sur france tel... Et vue ce que tu dis, j'imagine que tu es d'accord ! Le gouvernement devrait s'en foutre qu'il y ai ou non de la pub... Mais non ! C'est hyper important pour lui. Et je n'ai toujours pas compris pourquoi ça l'était à ce point (ce qui est le but du sujet en fait).
Ah oui c’est sûr que si aucune incidence n’était à constater du fait qu’on supprime la pub, en effet : on pourrait s’en foutre comme de l’an 14 ! Je serais même favorable et défenseur de la réforme.
On est bien d’accord ![]()
Avez vous vu l’image des députés en train de brandir une pancarte ORTS ?
Je suis très très , voir hyper, septique quand j’entends dire ou que je lis que le fait que le président pourra choisir le chef de la télévision public soit une clarification d’une situation hypocrite pratiqué de toutes éternités. J’ai beau être trop jeune pour m’en souvenir, mais, que je sache, il y a une un assez grande différence entre l’ORTF et ce qui lui a succédé. Preuve que, même si le système actuel est perfectible, il marque une évolution notable sur l’ancien (et donc le futur).
C’est une chose de désigner quelqu’un sans contrainte, s’en est tout de même une autre (quoi qu’on en dise) de réunir un consensus autour d’un individu/pantin auprès d’un panel de fortes personnalités engagées dans les rouages du pouvoir médiatique. Au final, c’est certainement un copain mais pas n’importe quel copain et un copain qui compte des alliés dans ce panel et qui est le fruit d’un consensus, pas un copain qui doit tout à un unique potentat.
Si personne ne voit le danger de ce genre de raisonnements à la noix raccourcis à la serpe, je crois que nous sommes définitivement cuit.
Stéphane
Bon moi j’adore la pub. Et je trouve qu’il y trop de film entre les pubs. ![]()
Fred. dit:Bon moi j'adore la pub. Et je trouve qu'il y trop de film entre les pubs.
Tu as des problèmes de prostate ?
Le débat a l’air bien maigre…
Juste pour relancer: Je n’ai plus regardé la TV depus l’age de 12 ans, par là. (avant, c’était les DA chez Mamie en rentrant de l’école, ahum.)
Ce n’est pas que je sois “anti”, mais je n’en ai pas et n’en ressent pas le besoin, donc…
Les rares fois ou je me suis laissé tenter pour regarder la TV chez de la famille ou des amis, ça m’a limite collé la flippe, ces jeux tévisés et autres émissions un peu “spéciales” a mon gout. Même au Xe degré, j’ai du mal et de toute façon, ça ne m’amuse pas. A la limite, rien que l’idée de cautionner ce genre de trucs me crée des réactions épidermiques. Certaines publicités aussi. En fait, le coté très “artificiel-gominé-show” a mon gout me donne l’impression qu’on se fout de ma gueule en tant que spectateur et aussi de celle des gens qui passent a la TV. Du coup il m’est arrivé d’annuler un beau voyage quand on m’a averti qu’une équipe de TV voulait faire un reportage dessus. Ca sera sans moi.
Ceci dit, j’magine que le simple fait que la TV ait une influence réelle sur des millions de gens dans notre pays mérite qu’on s’y intéresse. Mais de quelle façon?
C’est peut-etre hors sujet, mais c’est ma reflexion philosophique du jour, des fois, on se demande pourquoi on vit ainsi, tiens, après tout.
Comme tu l’as dit, la télé a une influence sur des millions de gens.
Le fait est qu’aujourd’hui, elle n’offre que du divertissement, et très peu de culturel (oui je sais, il y a arte…).
La télé publique n’a qu’un seul objectif, coller aux basques de tf1 en terme d’audimat.
Si cette réforme permet de donner un peu plus de substance aux programmes, peut être que je me remettrai à regarder la télé de temps en temps. En attendant, c’est sans moi!
Batteran dit:Le débat a l'air bien maigre...
Juste pour relancer: Je n'ai plus regardé la TV depus l'age de 12 ans, par là. (avant, c'était les DA chez Mamie en rentrant de l'école, ahum.)
Ce n'est pas que je sois "anti", mais je n'en ai pas et n'en ressent pas le besoin, donc...
Les rares fois ou je me suis laissé tenter pour regarder la TV chez de la famille ou des amis, ça m'a limite collé la flippe, ces jeux tévisés et autres émissions un peu "spéciales" a mon gout. Même au Xe degré, j'ai du mal et de toute façon, ça ne m'amuse pas. A la limite, rien que l'idée de cautionner ce genre de trucs me crée des réactions épidermiques. Certaines publicités aussi. En fait, le coté très "artificiel-gominé-show" a mon gout me donne l'impression qu'on se fout de ma gueule en tant que spectateur et aussi de celle des gens qui passent a la TV. Du coup il m'est arrivé d'annuler un beau voyage quand on m'a averti qu'une équipe de TV voulait faire un reportage dessus. Ca sera sans moi.
Ceci dit, j'magine que le simple fait que la TV ait une influence réelle sur des millions de gens dans notre pays mérite qu'on s'y intéresse. Mais de quelle façon?
C'est peut-etre hors sujet, mais c'est ma reflexion philosophique du jour, des fois, on se demande pourquoi on vit ainsi, tiens, après tout.
J'ai passé 4 ans à Paris sans tuner télé (j'ai un poste avec lecteur de DVD quand même)... Puis j'ai vécu deux ans à nantes avec la télé dans le salon (pièce de vie principale), je suis retombé petit à petit dedans. Allumage le soir pour les émissions de canal+ puis pour les infos, et enfin les séries télé...
Depuis un peu plus d'an, je suis en Isère avec la télé dans une pièce "à part", et en à peine un an, je ne l'allume quasiment plus... ptet une heure le dimanche aprem quand il fait pas beau....
Finalement, je m'en porte pas plus mal. Mais bon ça n'empêche pas d'être inquiet de ce que cherche à faire le gouvernement. Surtout après avoir lu le hors série du canard "La télé c'est Moi" et d'avoir vu "Viva Zapaterro"...
La fin de la pub à la télé, Oui !! La fin de la pub tout court d'ailleurs, je suis pour, parce que dans le genre polluant visuel on fait pas mieux...
Après, il y la manière de le faire et la volonté politique derrière.
Et puis c'est bien la fin de la pub sur le service publique, ça permet de focaliser les gens sur des choses importantes hein ??? Et on en profite pour modifier la législation en augmentant la durée de la pub et le nombre de coupure autorisée sur les chaines privées...
XXVII dit:Oui, les gens ont plus de temps pour se focaliser sur la pub de TF1 !
Et puis c'est bien la fin de la pub sur le service publique, ça permet de focaliser les gens sur des choses importantes hein ???