Je me pose des questions sur les avis qui sont mis en avant lorsqu’on accède à un jeu. J’observe que certains de mes avis (Orléans entre autres) ont le plus de like et qu’ils ne sont pas mis en avant. Je sais que c’est peut-être un brin narcissique mais après tout je ne suis pas le seul. La seule explication que j’ai trouvée est que mes avis ne sont pas aimés par le maître des lieux (Mr Phal). Est-ce pour cela, qu’ils sont kickés automatiquement, par simple fait du prince ??
Plus largement, je me pose la question de l’orientation des avis en générale (positif et/ ou négatif) (ça date d’avant le V5).
Merci d’avance,
Rammillica
Il est possible que la politique de la V4 est toujours active, et classe les avis en fonction de la participation à la vie du site de leur auteur.
Pour obtenir des points, il faut créer des fiches de jeux, laisser des avis, participer au forum, mettre en ligne des informations, écrire des brèves,… en fait, plus tu participes plus ton taux de “notoriété” est élevé, et plus tes avis sont mis en avant. Un truc comme ça, je crois.
Pour l’histoire, ce principe a été mis en place après qu’un groupe massif de personnes venant de créer un compte sur le site se soit mis à encenser un jeu improbable: un Witty quelque chose. Tiens, d’ailleurs qu’est devenu ce jeu qui était pour l’heure plébiscité ?
Le seul truc qui pourrait me laisser penser que M. Phal puisse t’en vouloir serait que tu aies laissé des avis moisis sur El Grande et Les Châteaux de Bourgogne. Remarque que si c’est le cas, je ne pourrais que lui donner raison.
Est ce que tu es sérieux ???
Tu crois qu’il a que ça à faire le monsieur, de privilégier des avis et d’en censurer d’autres ? tout les jours ? Tu ne crois pas que c’est un algorythme mathématique qui gère l’affichage des avis ?
Je ne dis pas que c’est vrai ou que c’est faux, mais quelque chose me dit que le tenancier n’est pas fan de censure. Sinon il n’aurait pas mis avec la V4 et encore plus avec la V5, des avis positifs et négatifs en avant sur chaque fiche de jeux.
Je suis pour la critique, mais contre les accusations sans réelles arguments. questionne plus l’algorythme qui est mis en place plutôt qu’une personnes. Après chaque algo aura ces avantages et ces inconvénients. Le cerveau est capable de gérer plusieurs type de classement pour chaque donnés, un algorythme est obligé de faire un choix.
Oui je suis un peu sérieux. Quand 95% de ces avis sont dislikés par le maître des lieux (véridique) même sur des jeux qu’ils apprécient a priori (Myrmes, Orléans…). On peut se poser des questions à mon avis légitime. Si il n’a pas le temps de censurer les gens, il a au moins le temps de mettre des pouces vers le bas sur les gens qu’ils n’apprécient pas. A près mea culpa, certains de mes avis ont été mis en avant alors qu’ils étaient retoqués systématiquement dans la version précédente (même si ils avaient le plus de like).
Outre mon cas, qui n’est pas le coeur du sujet, j’aimerais bien savoir comment le tri se fait, (pertinence des avis, taux de participation). J’ai peur que ceux qui mettent des notes à tout va sans avis détaillé prennent des points au niveau participation et que leurs avis assez vides soient mis en avant au profit d’autres trictraciens qui se cassent la binette (Lord Savoy, Morlockbob, reixou, dod, Harrycover, yzarc… la liste est longue).
Je ne trouve pas cette nouvelle politique d’avis mise en place , plus interessante que la précédente . En effet , certes, il y a beaucoup plus d’avis mis en ligne , c’est là le but recherché par TricTrac , et je peux le comprendre . Mais la plupart ont juste une note et un titre , basta . Personnellement , un avis m’intéresse quand il apporte des arguments pour ou contre le jeu , ainsi que des ressentis en cours de partie , comme savent si bien le faire depuis longtemps , certains d’entre nous. Mais j’ai l’impression qu’ils sont noyés dans la masse maintenant , d’ailleurs je trouve qu’il y moins de like ou dislike qu’avant . Peut etre qu’il faut que je m’habitue à tous ces changements et que j’arrête de faire mon vieux grincheux.
tombrady69 dit :Je ne trouve pas cette nouvelle politique d'avis mise en place , plus interessante que la précédente . En effet , certes, il y a beaucoup plus d'avis mis en ligne , c'est là le but recherché par TricTrac , et je peux le comprendre . Mais la plupart ont juste une note et un titre , basta . Personnellement , un avis m'intéresse quand il apporte des arguments pour ou contre le jeu , ainsi que des ressentis en cours de partie , comme savent si bien le faire depuis longtemps , certains d'entre nous. Mais j'ai l'impression qu'ils sont noyés dans la masse maintenant , d'ailleurs je trouve qu'il y moins de like ou dislike qu'avant . Peut etre qu'il faut que je m'habitue à tous ces changements et que j'arrête de faire mon vieux grincheux.
Cher Monsieur tombrady69,
Si ce sont les avis argumentés qui vous intéressent, sachez qu'avec le nouveau système il y en a beaucoup plus qu'avant. Nous étions descendu à 15 avis argumenté par jour, et nous sommes passé à au moins 50 avis argumenté quotidien minimum. Il manque juste un truc pour que les abonnés puissent filtré (car nous allons réserver cela aux abonnés je pense) et tout sera parfait dans le meilleur des mondes.
Bien à vous
Monsieur Phal
Voila une bonne info et je vous en remercie . A propos d’abonnements, vous dites dans le moisnal de ce mois ci , qu 'ils seront bientot opérationnels , ce sera effectivement, une raison de plus , pour que je franchisse le pas …