Politique éditoriale/commerciale de Edge pour Zombicide ???

[Zombicide]

J'ai beaucoup hésiter à créer ce post car je me suis dis que ça allait être un appeau à troll mais tant pis.
Je n'ai pas posté sur l'autre post du jeux pour ne pas le polluer car cela ne concerne pas le jeux en lui-même.

Voilà ce qui me dérange (pour parler poliment) :
-depuis le 31/12/12 on trouve sur le site de GG une version révisée des règles uniquement en Anglais
- depuis aujourd'hui on sait que cette version ne sera pas disponible en VF en téléchargement chez Edge (source forum Edge/Zombicide)

Pour ma part je n'y comprend rien.
Ne pas mettre en ligne la première version des règles en VF pour embêter ceux qui sont passer par le KS (comme moi, je l'assume, même si avec la sortie de La Marche des morts j'ai de plus en plus l'impression de mettre fais avoir, mais c'est un autre débat) pourquoi pas, c'est petit joueur mais à la limite.
Mais ne pas mettre en ligne la version révisée en VF là je ne comprends pas. Si j'avais acheté une VF chez eux je pense que je ferais des bonds...
Je ne pense pas que ce soit trop compliqué au niveau informatique ni que ça prenne beaucoup de temps mais je peux me tromper ce n'est pas mon boulot.

Et vous, qu'en pensez-vous de cette politique éditoriale /commerciale ?

P.S : Si on peut éviter les réponses du style "tu n'as qu'à la traduire toi-même", "ils n'ont pas que Zombicide dans leur catalogue" ou encore "la nouvelle version n'apporte rien" (c'est faux dans, ce cas pourquoi la faire ?). Merci par avance. :)

Ben, si tu dis ce qu'on doit pas répondre, pourquoi ne pas nous dire également tout de suite ce qu'on peut répondre? :wink:

Pour ma part, je pense que c'est un problème de ressources: Ils y ont réfléchi, ils ont pas le temps de le faire parce qu'ils ont plein d'autres trucs sur le feu et du coup, ils font l'impasse. En cas de retirage par la suite, peut-être qu'ils prendront le temps de le faire. Et peut-être pas.

Et sinon, désolé, mais à part une organisation de l'information mieux pensée, et des exemples, cette nouvelle version n'apporte rien.

Et je trouve la politique d'Edge vis-à-vis de Zombicide plutôt saine: ils mettent en ligne les scénarios en VF, ce qui dénote d'une bonne volonté de suivi.

Finalement, cette question n'aurait-elle mieux pas sa place sur le forum de EDGE directement ?

Je pense que le problème est simple : pour m'être engueulé avec EDGE sur leur propre forum, ils ont peur que les joueurs achètent la VO et télécharge gratos la VF (ce qui ne leur fait aucune rentrée d'argent)

Ensuite, le débat est ouvert, mais je doute qu'il ai sa place ici.

C'est des clampins chez edge. C'est juste parcequ'ils vendent des jeux qui me plaisent que j'achète toujours chez eux.

Accepter de reprendre la licence "Zombicide" mais se faire jeter pour les promos du kickstarter faut vraiment avoir aucune idée de ce qu'est le marketing..

Donc +10000000 Mathieu

starcs dit:Accepter de reprendre la licence "Zombicide" mais se faire jeter pour les promos du kickstarter

Guillotine Games a communiqué là-dessus (d'une manière plus générale que simplement "Edge"): Les exclus KS le resteront.
Il ne s'agit donc pas de flouer ou non Edge ou les français.

XofMdS dit:
starcs dit:Accepter de reprendre la licence "Zombicide" mais se faire jeter pour les promos du kickstarter

Guillotine Games a communiqué là-dessus (d'une manière plus générale que simplement "Edge"): Les exclus KS le resteront.
Il ne s'agit donc pas de flouer ou non Edge ou les français.


C'est bien ce que je disais. Quel éditeur de jeu accepterait ces conditions? C'est juste du foutage de gu... et du "fric-maker" de edge.

C'est d'ailleurs pourquoi je me fait toute une série de trucs custom pour ce jeu. Parcequ'en ce qui me concerne, leurs extensions à moitié complète ils peuvent se les mettre au....

Je nai pas pris le KickStarter, mais ça me semble logique qu'une exclu, pour des mecs payant le jeu un an à l'avance le reste.

Je trouve pas ça choquant. Sinon, ou est l'interet du pledge ?

ben oui,l'exclu pour le kickstarter,c'est normal.Pas de quoi hurler au loup pour ça.

J'ai peur que mes propos n'est pas été compris.
Je ne donnais pas mon avis sur le KS et ses vrais fausses exclusivités mais sur leur choix de ne pas mettre en ligne la version révisée des règles en VF alors que ça ne coûte rien (on n'imprime pas chez eux il me semble) et cela d'autant plus qu'il y a eu de nombreux acheteurs de la première édition en VF vu qu'elle a été épuisée très rapidement (ça doit couiner encore plus fort chez eux).

bah tu trouves petit joueur de leur part de ne pas avoir mis la règle en VF sur leur site, à cause de KS.
Petit joueur mais tu le comprends.

Donc je ne comprends pas que tu ne comprennes pas qu'ils ne mettent pas la règle révisée sur leur site. A mon sens, ils veulent toujours éviter que des gens achètent la VO et chopent les règles VF facilement sur leur site. Et toi, tu veux toujours choper la règle VF (bon, "révisée" à présent) pour ton jeu VO.

C'est cohérent comme façon de faire. Petit joueur à tes yeux, mais cohérent.

:mrgreen:

Mathieu dit:(ça doit couiner encore plus fort chez eux).


Oui !!! Moi je couine ! et fort ! :bonnetpouic:

Là, je pige pas la demande. Tu as acheté un jeu en VO (de ce que je comprends). Tu sais donc lire l'anglais. Alors pourquoi vouloir une version française ?

@Foussa

Oui mais entre temps il y a eu une première édition VF épuisée donc ces acheteurs là se font bien avoir.
Et franchement qui va maintenant prendre le jeu en VO ?
Tu penses vraiment que certains, plus de 3 mois après la sortie du jeux, qui pensaient le prendre en VO vont se rabattre sur la VF car les règles ne sont pas dispo en téléchargement ? Moi pas du tout ou alors cela concerne une infime minorité.
Et donc pour ne pas perdre ce petit nombre de clients potentiels ils sont prêts à se mettre à dos tous les acheteurs de la première version en VF.
Je ne pense pas qu'ils vont "gagner" des clients en ne mettant pas les règles mais plus surement en perdre.
C'est totalement incohérent au contraire et même dégueulasse pour les acheteurs de la première édition en VF.
En gros, c'est vous avez déjà payer donc on s'en fout de vous, d'autant plus que la prochaine réédition VO et VF inclura les règles révisées si je me trompe pas.

réviser, verbe transitif
Revoir pour effectuer une mise au point.


Donc sûrement corriger les fautes d'orthographe, rajouter deux trois petites choses. Ce n'est pas une V2, le premier jeu tourne très bien et est très valable à ce que j'ai entendu dire.

Donc tu as ta VO et pis voila :mrgreen: pas de règle gratos, dommache.

Moi aussi je comprends pourquoi ils ne mettent pas en ligne les nouvelles règles, le problème est le même les personnes ayant une VO pourront avoir les règles VF gratos. Ils gardent leur politique, pour une fois qu'ils sont cohérents.
Par contre je suis d'accord avec toi pour les acheteurs de la première version en VF c'est pas cool, mais si Edge était cool avec leur client tout le monde le saurait.

David, Edgophobe

C'est quoi exactement ta motivation réelle pour défendre les opprimés qui ont acheté la VF ? Le, jeu, tu l'as en quelle version ?

Mouais, pour ma part y'a quand même bcp de corrections, entre autres sur la mission de 4 cases ou l'on commence au milieu, elle était hyper easy en mode règles de base, et la y'a bcp de choses qui changent (les 2 portes s'ouvrent ensemble, y'a des pop dès le départ en plus de ce qui va popper au moment de l'ouverture ...)

le premier jeu tourne très bien et est très valable à ce que j'ai entendu dire.


Pour avoir fait une seule partie (une de trop) dans un scénar où on s'est contenté de prendre une voiture et tourner en rond sur la carte pour écraser du zombie, je n'ai as bien compris l'intérêt du truc! Mais y'a du zombie alors cela doit être bien.

maester dit:C'est quoi exactement ta motivation réelle pour défendre les opprimés qui ont acheté la VF ? Le, jeu, tu l'as en quelle version ?


Ks donc VO.

Car s'insurger sur des trucs qui nous concerne pas, c'est tellement moderne. Bon moi je vais aller militer contre la pilule :mrgreen:
Enjoy les gens, les jeux c'est pour se détendre.

@ maester

Oui bien sur, je lis l'anglais même si je suis loin d'être bilingue.
J'ai pris le jeu en VO, ni pour l'avoir avant tout le monde ou ni parce que je suis un puriste qui prend tout en VO mais uniquement pour le matos en +.
Si je demande la VF des règles c'est par confort.
Mais j'ai surtout ouvert ce post pour savoir si j'étais le seul à trouver aberrant ce choix de ne pas mettre à dispo les règles révisée en VF (alors que je le répète la première édition VF est partie comme des petits pains).
Pour moi c'est complètement contre productif au niveau de l'image pour Edge.
Comment peuvent-ils justifier ce choix auprès des acheteurs de la première édition en VF ?
Et puis franchement qui va acheter une VF si il est passé par le KS uniquement pour avoir les règles en VF (70€ les règles ça fait chère la feuille) donc même cet argument ne tient pas.
Pour moi la seule chose que l'on retiendra c'est que Edge est rancunier ("vous avez pris le jeu via le KS tant pis pour vous, même si en ne mettant pas les règles révisés je lèse mes propres premiers acheteurs").