[Politique] Education : propriété privée ...

http://video.google.com/videoplay?docid … 3085&hl=fr

:?

Les politiques, tous des pourris, tenus par les “gros”… ça fait assez 6 février 1934. Enfin, dans le contexte américains, je suppose qu’il faut le lire autrement.

Malheuresement, il y a beaucoup de vrai ( parfois de l’excès ) dans ce qu’il dit … et cela ne s’applique pas qu’aux States, même si je pense que cela s’applique avant tout aux States, patrie du libéralisme échevelé.

Le nier, c’est être naïf.

Ben oui, parce qu’ici, ça n’a rien à voir.

Tout va très bien ici…

Juste une question: comment s’appelle cet homme sur la vidéo? Histoire d’en savoir plus…

++

Deckard dit:Ben oui, parce qu'ici, ça n'a rien à voir.
Tout va très bien ici...

Tu ne m'as pas bien compris, sans doute me suis je mal exprimé. Cela s'applique bien évidemment à chez nous ( surtout et plus encore depuis mai 2007 ), mais nous ne sommes pas arrivés au niveau des pays anglo-saxons. Pour une raison simple : la capacité des français à se mobiliser ( enfin, je l'espère ).

Oui, mais de l’accusation collective de la classe politique, on passe souvent en France à l’antiparlementarisme. L’étape suivante consiste à souhaiter un “bon coup de balai” sous la forme d’un régime autoritaire.

Kovax dit:Juste une question: comment s'appelle cet homme sur la vidéo? Histoire d'en savoir plus...
++

Salut Kov'
Le gars sur la vidéo c'est George Carlin -> Info

++
Kovax dit:Juste une question: comment s'appelle cet homme sur la vidéo? Histoire d'en savoir plus...
++

Marc Jolivet ?

@Chayaro: Merci pour l’info! ;)

@jmguiche: Bien joué! :lol:

++

Je n’ai pas pu voir la vidéo mais je sais que Georges Carlin est un très bon comique américain (même s’il est parfois un peu vulgaire). J’ai quelques vidéos de lui si vous voulez.

Scoubi dit:Je n'ai pas pu voir la vidéo mais je sais que Georges Carlin est un très bon comique américain (même s'il est parfois un peu vulgaire). J'ai quelques vidéos de lui si vous voulez.

Moi, ça m'intéresse en tout cas, j'ai beaucoup aimé les deux-trois vidéos que j'ai pu trouver ça et là sur la Toile... ;)

++
Philippe dit:Oui, mais de l'accusation collective de la classe politique, on passe souvent en France à l'antiparlementarisme. L'étape suivante consiste à souhaiter un "bon coup de balai" sous la forme d'un régime autoritaire.

Salut Philippe,

Je partage ton avis sur ce point. Le tous pourri n'est pas une réponse à la problèmatique qu'il souligne et qui est en partie réelle.

L'idée que le politique est dominé par l'économique et en second lieu par les "grandes fortunes", est malheuresement une vérité qui s'impose à tous .... aujourd'hui plus qu'hier.