Sur l’IVG, on a une loi qui marche bien et qui n’est plus contesté que part une infime partie de la population.
La plus part des personnes qui sont opposés à l’IVG en France en font une position personnelle. Nombre de personne dans mon entourage refuserait l’IVG suite à une grossesse provoquée par un viol ou en cas d’enfant handicapé ; si la vie de la mère était menacé, les avis sont plus divergeant ; mais personne dans mon entourage ne cherche à imposer sa position aux autres (sur ce sujet, je précise) au mieux, ils indiquent que d’autres solutions sont possibles (j’ai particulièrement aimé le film Juno).
Je ne voulais plus de Sarko car il clivait trop les français ;
On a un gouvernement, qui au lieu de régler les problèmes des Français ne fait plus que du « sociétal ».
Je les attends toujours sur le système bancaire ou la politique industrielle par exemple.
J’ai particulièrement aimé cet article sur ce sujet :
http://lesactualitesdudroit.20minutes-b … 90506.html
Je résume :
La loi marche, ne fait pas objet de recours, et ce depuis 40 ans, il n’y a donc pas besoin de la changer.
Mais le gouvernement voulant de « grandes victoires » sans efforts, change la Loi ; en fait, ce sont des incapables, qui ne peuvent faire une vraie réforme qui améliorerait notre situation.
C’est pourtant un principe que j’ai lu (et que j’approuve) de très nombreuses fois (je croie qu’il apparait dans la république de Platon, mais je n’ai pas retrouvé la référence) : il ne faut changer la loi que rarement.
Sous Sarko, c’était “un fait divers, une Loi”, et la Loi changeait avant même qu’on ait pu observer les effets de la loi précédente.
Je ne vois pas le changement (de politique) aujourd’hui, à si, en pire.
Quant à mes amis communistes, ils croient toujours en l’homme nouveau; c’est une des raisons du soutien de Marie-George Buffet à ces réformes sociétales ; elle constate que les femmes souffrent (et je partage ce constat), et elles supposent qu’en changeant nos structures familiales, les rapports hommes femmes changeront et que la condition de la femme s’améliorera ; C’est du Pelagisme. C’est une erreur ! l’homme ne changera pas ; il est identique dans ses vices à celui d’il y a trois mille ans et ces vices seront les mêmes dans mille ans; mais en cassant la structure familiale, buffet ne se rend pas compte que dans les milieux défavorisés, elle entrave encore plus les possibilités d’ascensions sociale ;
Les communistes devraient s’opposer totalement à ce gouvernement inféodés aux banques, mais pour quelques places de conseillers de paris, ils renoncent à tout combats ; preuve que l’homme ne changera jamais, les dirigeants communistes d’aujourd’hui sont aussi corrompu que ceux du passé.
Heureusement, chez les communistes, il y a le militant de base. Par ce qu’un dirigeant communiste, avant d’être un communiste, c’est d’abord un dirigeant ;
- un sujet clivant
- un sujet dans lequel ils ont la majorité derrière eurx
- un changement minime qui ne modifiera rien sur le fond et donc aucun risque de conséquences négatives.
Je n’y vois que du bénéfice à leurs yeux.
Petit extrait d’un texte de 1524
Comment pourrait-il être juste qu’un homme, en si peu de temps, devienne riche au point de pouvoir acheter tout ce que possèdent 1es rois et l’empereur ? Mais comme les sociétés commerciales sont parvenues à ce résultat que tout le monde doit courir des risques et des pertes dans le commerce, gagner une année et perdre une autre, alors qu’elles-mêmes peuvent toujours et constamment gagner et compenser leurs pertes par un accroissement de gains, il n’est pas étonnant qu’elles accaparent si rapidement la fortune du monde entier. Car un sou constant et assuré vaut certainement plus qu’un florin gagné de temps autre et d’une façon incertaine. Or, ces sociétés font des marchés uniquement avec des florins permanents et assuré aux dépens de nos sous temporaires et incertains. Et il devrait y avoir encore quelqu’un pour s’étonner qu’elles deviennent comme des rois et nous comme des mendiants?
Les rois et les princes devraient veiller à cela et 1’empêcher, selon la stricte justice. Mais j’apprends qu’ils ont tête et parties liées avec elles…
Des lois, il s’en vote tout les jours ou presque.
Depuis début janvier : 8 textes
En décembre : 14
Mais les journalistes et les lobbies à la noix et les élus en manque de tribunes préfèrent parler avortement, même pour un point de détail, que structure des prud’hommes, réseaux de soins par le mutuelles…
Pourtant, ces deux derniers points vont plus avoir d’effet sur notre quotidien probablement.
Humm… Toujours est-il que je ne vois pas en quoi le gvt actuel est de gauche (vaguement dans les discours et encore…).
Jeremie dit:Humm... Toujours est-il que je ne vois pas en quoi le gvt actuel est de gauche (vaguement dans les discours et encore...).
Sur l'étiquette et sur le dessin de l'hémicycle, pour le reste...
Ce n’est pas un gouvernement de gauche,mais c’est un gouvernement qui nous fait glisser vers le fascisme tranquillement.
Tout ce qui est en train de se passer est ultra flippant.
glisser vers le fascisme pour ça…
Ça me choque largement moins que le traitement des roms, les gamins dans les centres de rétention, traumatisés, renvoyés dans des pays comme la Tchétchénie et cie…
Après, c’est sûr que la liberté d’expression nous touche nous directement alors que la politique d’immigration c’est juste sur les basanés etc.
GweG dit:glisser vers le fascisme pour ça...
Ça me choque largement moins que le traitement des roms, les gamins dans les centres de rétention, traumatisés, renvoyés dans des pays comme la Tchétchénie et cie...
Après, c'est sûr que la liberté d'expression nous touche nous directement alors que la politique d'immigration c'est juste sur les basanés etc.
Forcement,les roms c'est pas véritablement notre problème en fait.
Toucher a la liberté d'expression c'est bien plus dangereux car c'est une mise en place en douce.Il y a un début à tout,et on l'a déjà franchi.
Hadoken_ dit:Et c'est pas fini...
http://www.contrepoints.org/2014/01/22/ ... la-liberte
terrifiant .
Terrifiant sans doute, l'affaire dieudonné n'est qu'un début, j'avais été frappé par l'absence de réaction de notre gouvernement par rapport à l'affaire snowden après coup je m'était dis que nos dirigeants soustraitaient une surveillance qu'ils ne pouvaient pas s'offrir. En france on n'a pas la NSA mais on a NVB (Najat Vallaud BELKACEM) avec son projet de d'autocontrôle sur internet. Bientôt il ne nous restera plus que la liberté de bien penser.
En gros la loi sur l'ivg marchait bien et la modification envisagée ne fait qu'entériner une situation existante, alors pourquoi cette lever de bouclier ?
KRKA je ne te comprends pas, si les communistes te dérangent tant pourquoi persistes tu a revendiquer cette appartenance. Il ne me semble pas nouveau que les agissements des communistes au pouvoir, ne soient pas en phase avec les grands idéaux affichés pour attirer le chaland. A l'est rien de nouveau ...
En mémoire de mon grand père.
Oui ce gvt n’est pas à gauche c’est certain… Décevant : EUH quelqu’un est surpris? Non sérieux il y en a un qui a cru que le changement c’était maintenant? Là c’est moi qui m’étonne dès la création du Gvt c’était plié Juste Taubira à sauver le reste, (fabius, sapin, moscovici (l’ami de DSK), valls, montebourg, duflot…)… vieilles casseroles, abandon, reniement, changement de veste,opportunisme : juste pour pour un maroquin rien de neuf sous le soleil.
Pour moi la gauche au sens : canal “historique” (deuxième degré : si on ne peut plus rire) est incarné avec tous ses défauts par le front de gauche et personne d’autre, après on aime ou on n’aime pas c’est un autre débat. Mais le partie socialiste n’est pas socialiste, et surtout n’est pas à gauche c’est une escroquerie. Il applique bêtement la même politique économique néfaste, il est tout aussi défaitiste que le précédent matamort : sur l’environnement chalutage en eau profonde, notre dame des landes, etc…voir hervé kempf sur reporterre (honte aux “verts” qui restent dans ce gvt), sur le social (il oublie les voies du FG), sur l’économie où le dogme néolibéral est triomphant (et là sur ce point précis c’est ce qui me fait le plus peur), bienvenu dans le traité TAFTA (ah bon personne n’en parle???), allez voir l’ALENA… Et sur ce point économique il y aurait tellement a dire mais c’est là où le renoncement est le plus total… Sniff
Je suis complétement d’accord avec Kra.
Le changement c’est du FLAN
Enpassant dit:tupak amaru dit:Le changement c'est du FLAN
Ça fait un moment qu'on était prévenus.
ouaip +1
Mais qui s’attendait à ça?
Le flan, c’est mou et ça colle, comme une quenelle en somme