[Politique] Kasparov, échec et mat ?

ben je t’avoue que j’en ai pas compris la moitié de leur théorie…d’ailleurs j’imagine que l’objectif est là…etre assez flou pour brouiller les pistes tout en gardant une apparence de crédibilité.

En gros, d’apres ce que j’ai compris, ce qu’on appelle le moyen age n’a pas existé. Du coup l’antiquité est beaucoup plus tardive que ce que l’on estime et jesus serait né en 1053.
Ce serait grégoire XII qui aurait profité de sa remise a jour du calendrier pour ajouter des siècles qui n’ont pas existé pour assoir la position de l’eglise. Le postulat de départ est que les gens ont la mémoire courte donc il peut y avoir 800 ans de différence dans la datation d’un événement, ce n’est pas grave car au bout de 2-3 générations on a oublié la date exacte.
Pour combler les trous et comme il avait pas d’imagination le bougre il s’est servi de ce qu’il avait sous les yeux pour inventer des dynasties et événements en changeant un peu les noms (en gros tout ce qui tourne autour de charlemenge serait inspiré d’autres souverains plus ou moins contemporains de grégoire)…
Et le scientifique soviétique s’est apercu de la supercherie car il utilise des méthodes statistiques pour lire l’histoire. Ainsi il a remarqué des doublons ou en tout cas des similitudes entre des dynasties et des événements (notamment sur les durées de regnes etc).
Argument choc digne du da vinci code…la datation au carbone 14 du saint suaire est aujourd’hui estimé fausse car datant du moyen age et non pas du premier siècle.
Ben pour les défenseurs de cette théorie, le saint suaire est vrai…l’erreur vient juste de la datation de la mort de jesus!

“Nicolas Sarkozy a chaleureusement félicité Vladimir Poutine de sa victoire aux élections”. ( Source RIA Novosti )

http://fr.rian.ru/russia/20071203/90748981.html

“La Russie n’est pas une démocratie” estime le gouvernement allemand.

http://fr.news.yahoo.com/ap/20071203/tw … f94_1.html

Tu veux dire qu’Angela a plus de couilles que Nicolas :mrgreen:

Je m’en tiens aux faits. Chacun en tirera les conclusions qu’il veut … :D