Cassiel dit:Quel post fin et honnête . Je faisais référence à la manifestation prochaine du 19 juin. On en reparlera à ce moment.
Si ça ne te dérange pas de fournir des liens pointant vers un magazine ayant jusqu'à il y a quelques années défendu l'un des plus grands monstres de tous les temps (titrant à sa mort "deuil pour tous les peuples, la mort du grand Staline) ainsi que moultes dictatures (nord vietnam, corée du nord, cuba, etc. ...)libre à toi. Ce journal a du sang sur les mains et n'a rien d'anodin, point barre. Qu'il défende aujourd'hui un mouvement par pur opportunisme, libre à lui. La prochaine fois choisis mieux tes sources, tu y gagneras en crédibilité.
Une leçon de crédibilité ?! Venant de toi ? Quelqu’un qui ose me faire un procès d’intention lorsque je notifie que le mouvement social espagnol “continue de se jouer” en signalant une manifestation à venir s’y rapportant (a contre-courant de tes persiflages et autres insinuations : respectivement ‘ils sont combien ?’ & ‘attention, manipulation de votre digne indignation’ ), et sur laquelle on pourra effectivement faire un point.
Allez pour que le petit Maldoror, grand pourfendeur devant l’Éternel des crimes contre l’humanité des régimes totalitaires du 20ème siècle, stabilise son état cardiaque : affaire à suivre.
N.B. : Tu m’excuseras de penser que côté torchon, le journal l’Humanité n’est pas mieux loti que le journal l’Express. Mais si pour toi, la donnée d’un jour de manifestation est subversive et à prendre en considération relativement aux sources … M’enfin, tu noteras que j’ai répondu à tes attentes.
Cassiel dit:Lorsque je consulte le dictionnaire de l'Académie française, au mot démocratie, je lis :
Système d'organisation politique dans lequel la souveraineté et les décisions qui en découlent sont exercées théoriquement ou réellement, directement ou indirectement, par le peuple, c'est-à-dire par l'ensemble des citoyens.
et ne peux m'empêcher de me dire que tu as un 'problème' avec le terme souveraineté.
je ne vois toujours pas en quoi c'est incompatible. Que ça puisse l'être à un moment x oui, mais pas dans l'absolu.
Une représentation à 316 contre 5 vs, je cite, "les deux principaux syndicats, CCOO et UGT, ont pour leur part appelé à une «grande manifestation» le 6 septembre à Madrid contre le projet."
En rapport avec notre discussion sur le bon usage d'une Constitution _ texte dans lequel les citoyens sont un minimum impliqués, tout au moins dans un cadre démocratique _ ton avis sur la question Akhela, :arrow: à l'aune du passage précédemment cité ?
Post Scriptum : Promis Maldoror, la prochaine fois je change encore de journal .
Cassiel dit:Lorsque je consulte le dictionnaire de l'Académie française, au mot démocratie, je lis :
Système d'organisation politique dans lequel la souveraineté et les décisions qui en découlent sont exercées théoriquement ou réellement, directement ou indirectement, par le peuple, c'est-à-dire par l'ensemble des citoyens.
et ne peux m'empêcher de me dire que tu as un 'problème' avec le terme souveraineté.
je ne vois toujours pas en quoi c'est incompatible. Que ça puisse l'être à un moment x oui, mais pas dans l'absolu.
Une représentation à 316 contre 5 vs, je cite, "les deux principaux syndicats, CCOO et UGT, ont pour leur part appelé à une «grande manifestation» le 6 septembre à Madrid contre le projet." En rapport avec notre discussion sur le bon usage d'une Constitution _ texte dans lequel les citoyens sont un minimum impliqués, tout au moins dans un cadre démocratique _ ton avis sur la question Akhela, :arrow: à l'aune du passage précédemment cité ? Post Scriptum : Promis Maldoror, la prochaine fois je change encore de journal .
Une majorité substantielle (pas une majorité simple, 34 non favorables ou non exprimés), des élections proches ... En outre, je ne connais pas le système politique espagnole, ni le contenu exacte de la modification de la Constitution, donc impossible de voir si la modification est du flan ou réellement contraignante.