[Politique] Le dernier Paul-Eric BLANRUE : à lire absolument

Sarkozy, Israël et les Juifs est le dernier livre de Paul-Eric Blanrue.

Comme je sais que je ne suis pas le seul ici à m’interroger sérieusement sur le sujet et que ce livre n’est malheureusement pas distribué dans les librairies françaises, j’en parle ici 2 secondes.

Je viens d’en terminer la lecture, absolument passionnante et édifiante. Il s’agit d’une analyse des relations entre Sarkozy et certains réseaux pro-israëlliens, avant et depuis son élection, et de leurs effets sur la politique de la France en termes de positionnement diplomatique et géostratégique. Il ne s’agit pas d’un pamphlet, mais d’un recensement pointilleux d’informations en lien avec cette question, dates et sources à l’appui, dont une bonne part, même si elles ont été relayées par les médias, sont passées sous le radar aux yeux du grand public.

Une fois refermé le livre, qui se lit presque d’un trait, je ne sais pas si c’est la colère ou la consternation qui l’emporte, tant est claire la démonstration que la France a non seulement renoncé à la recherche d’une position d’équilibre en ce qui concerne le proche et le moyen-orient, mais que le nouvel alignement donné par Sarkozy à la politique française est totalement orienté, profondément injuste et inéquitable.

Ce livre permet surtout de comprendre que rester indifférent à la question risque de s’avérer très grave pour la France à court et moyen termes, notamment pour ce qui concerne le problème palestinien, l’Iran, le Liban et l’Afghanistan.

Le livre est distribué en Belgique et commandable depuis partout via Internet ici : Editions OSERDIRE

Pour ceux qui veulent se faire une idée assez précise du contenu du livre et comprendre le pourquoi-comment de l’omerta dont il fait l’objet en France, voici les liens vers la conférence de presse que l’auteur a donnée en juin 2009 :

Conférence - partie 1
Conférence - partie 2
Conférence - partie 3
Conférence - partie 4
Conférence - partie 5

Bon visionnage, et j’espère bonne lecture :wink: