Pendant que les organisations syndicales patronales et des salaries rencontrent le gouvernement, Sarko se promene avec Carla Bruni et monopolise la presse sur ses esacapades amoureuses…
Alors, à l’ouest rien de nouveau ???
Si, la certitude maintenant que notre salaire va rester fixe. Fini le ratrappage des salaires par rapport a la hausse du cout de la vie. Notre salaire -en euro constant- restera celui avec lequel on commence. Pour le reste: travaillez plus…si vous le pouvez !
RTL dit:
Les syndicats aujourd’hui savent au moins une chose : l’Etat est prêt à faire une geste pour revaloriser le traitement des fonctionnaires. En tous cas, pour un quart d’entre eux, ceux qui depuis six ans ont perdu parfois plus de 6% de pouvoir d’achat, selon l’Insee, Eric Woerth précise bien que : “Personne ne peux être au service de l’Etat (…) et en même temps perdre de l’argent”. Mais la question reste plus épineuse pour les trois-quarts restants, c’est-à-dire les agents qui, aves des primes au mérites, de l’ancienneté et des promotions, ont vu augmenter leur pouvoir d’achat de 2,4% en six ans.
http://www.rtl.fr/info/article.asp?dicid=588112
C’est clair de chez limpide, non? Ceux qui ont perdu du pouvoir d’achat vont le ratrapper. Ceux qui ont en gagné grace a l’anciennete, le merite etc vont stagner. Ceux-la attendront donc d’en perdre a leur tour (puisqu’on ne prend pas merite et anciennte tous les ans dans la fonction publique) pour etre ratrapper…
La consequence: bein le salaire de debut de carriere devient le salaire a vie. Sachant que la fonction publique fonctionne sur un modele different du prive ou le salaire augmente avec l’anciennete de maniere programmee (avec un filière lente pour les moins meritants et plus rapide pour les plus meritants). On vient simplement de faire disparaitre techniquement cette notion.
Un instit -par exemple- ca vaut donc 7500 balles par mois…salaire ou j’ai commencé.
Merci qui ? Merci monsieur
+172% en trois mois.
Edit: je crois que c’est un sujet-sur ma situation pro’ personnelle-qui me rend mechant…Put*** je ne demande pas la lune, juste a garantir mon pouvoir d’achat année apres année. Ma revalorisation salariale etant elle inscrite dans la duree (a moins de considerer que 7500 F soit le salaire juste d’un enseignant a vie…)