[Politique] Petra, j'adoooore

ha ben si le rayon confiserie est ouvert j’opte pour une sucette, c’est très tendance en ce moment vu ce qu’on nous fait avaler;

Don Lopertuis dit:"Popcorn, cacahuètes, chamallow, bonbons, glaces !
N'hésitez pas à demander !"

Don Lopertuis :kingboulet:

Là je suis en train de me taper une petite tablette de Lindt à 85%, je peux dire que ca manque à ton offre... :)
soze dit:... pendant que la défiscalisation des heures supplémentaires et des charges patronales creuse le déficit de l'état et amène a maintenir au plus haut les taxes sur l'essence et la CSG et à instaurer des franchises sur les médocs. Eddy Barclay s'en fout: d'abord il est mort, et les voiturettes de golf sont electriques. Le pouvoir d'achat des amateurs de rolex est par contre durement atteint: les berlines allemandes, ne roulent pas à la canne à sucre. Moi je m'en fous, car je vais à pied et d'ailleurs j'ai arrêté de fumer. Bon, j'arrête sinon je vais réveiller Darth Maldoror et l'empereur Wasabi...

D'ailleurs il est complètement faux de dire qu'il n'y a pas d'argent.
D'après le FMI, dans les pays du G7, la part des salaires dans le PIB a baissée de 5,8% entre 1983 et 2006. D'après la Commission Européenne, au sein de l'Europe, elle a baissé de 8,6%. Et en France de 9,3% (ou 8,4% selon l'INSEE)*. Le PIB de la France étant d'environ 1800 Milliards d'euros, ça signifie que 120 à 170 milliards d'euros ont ripé du salariat au capital (dit Jacky Fayolle, ancien directeur de l'IRES).

Conclusion : le PIB augmente, pas les salaires. Donc la croissance n'a jamais été répercutée, alors qu'elle a bien lieu. A votre avis, comment Bolloré a t il payé son Falcon ? Avec votre pouvoir d'achat.

C'est tellement grave/délirant/whatever que la Banque des Règlements Internationaux (des suisses pas vraiment antilibéraux, donc) s'en inquiète.**

greuh, qui n'apprécie guère de se faire enculer à sec avec du gravier.
* : source : http://hussonet.free.fr/parvabis.pdf , cité par le monde diplomatique Janvier 2008.
** : source : Luci Ellis er Kathryn Smith "The global upward trend in the profit share", Banque des règlements internationaux, Working Papers, n°231, cité par la même source.
El comandante dit:Là je suis en train de me taper une petite tablette de Lindt à 85%, je peux dire que ca manque à ton offre... :)

Ici, le client et les trolls sont rois !

Don Lopertuis

PS : as-tu essayé le 99 % ? C'est spécial, je te garantis :wink:

Tiens, j’avais entendu des dégustateurs chocolatiers dire qu’au dessus de 75%, ça n’avait plus beaucoup d’intérêt.

greuh dit: * : source : http://hussonet.free.fr/parvabis.pdf , cité par le monde diplomatique Janvier 2008.

Intéressant, ce papier... Dommage que Malodorror ne lise pas....

Je peux pas être partout.

Heureux de voir que mon avis t’importe tant.

Maldo

Après survolage du document en question, il apparaît que c’est beaucoup trop compliqué pour moi (et vachement chiant).

Maldo

Deckard dit:
greuh dit: * : source : http://hussonet.free.fr/parvabis.pdf , cité par le monde diplomatique Janvier 2008.

Intéressant, ce papier... Dommage que Malodorror ne lise pas....

Maldoror dit:Je peux pas être partout.
Heureux de voir que mon avis t'importe tant.
Maldo

Non, tu sais, ton avis....comment dire....

Maldoror dit:Après survolage du document en question, il apparaît que c'est beaucoup trop compliqué pour moi (et vachement chiant).
Maldo

CQFD.

(il y a une différence entre "ne lise pas" et "ne le lise pas"...., mais bon, c'est pas bien grave...)
Wasabi dit:Voila, donc ce week-end Nicolas Sarkozy est a Petra.
Il s'est deplace un moment en helicoptere (qui consomme enormement de petrole), et il parait qu'il aurait bu une limonade sur le site (alors que l'endroit est au milieu du desert, ou chaque goutte d'eau compte).
Qui plus est, toujours soucieux de sa peopolisation, il s'est laisse photographie, en compagnie de sa derniere conquete.
Bref ce type est toujours aussi horrible.
Affreux, affreux, affreux.
(sans oublier qu'il n'a meme pas paye son billet d'avion lui meme, en plus il a accepte d'utiliser l'avion d'un roi (plus anti-democratique qu'un roi, tu meurs)).
Horrible je vous dit.

ben vraiment, il est trop fort notre président... juste une limonade! waou... moi il m'a fallu 6 litres d'eau en 24h... jamais bu autant de ma vie... (de l'eau)... :pouicboulet:
blancas' dit:
Il s'est deplace un moment en helicoptere (qui consomme enormement de petrole), et il parait qu'il aurait bu une limonade sur le site (alors que l'endroit est au milieu du desert, ou chaque goutte d'eau compte).
Qui plus est, toujours soucieux de sa peopolisation, il s'est laisse photographie, en compagnie de sa derniere conquete.
(sans oublier qu'il n'a meme pas paye son billet d'avion lui meme, en plus il a accepte d'utiliser l'avion d'un roi (plus anti-democratique qu'un roi, tu meurs)).
Horrible je vous dit.

ben vraiment, il est trop fort notre président... juste une limonade! waou... moi il m'a fallu 6 litres d'eau en 24h... jamais bu autant de ma vie... (de l'eau)... :pouicboulet:

Petra, Petra... C'est bien une bière corse, non ? :kingboulet:
Cookie dit:
blancas' dit:
Horrible je vous dit.

Petra, Petra... C'est bien une bière corse, non ? :kingboulet:
:wink: