C’est plutôt à mon avis de l’amateurisme. Les projets de réforme médiatisés sont souvent par … vous savez qui sans une vraie réflexion sur les modalités de mise en place d’où ce genre de conséquences.
Il serait vraiment bon que les instances supérieures fassent un peu plus de droit, d’économie et de social plutôt que de la politique à grand spectacle. On se trouverait avec des trucs moins alambiqués par la suite.
Fred. dit:Je reviens sur le rachat des RTT, si vous avez écouté les infos, suite à l'étonnement du PS et du député Migaud, le gouvernement modifie le projet de loi. On s'alignerait sur le système des heures sup, soit + 25% ( au lieu de + 10% ).
Je suis stupéfait de l'amateurisme ou l'incompétence du gouvernement en place, à moins qu'il ne s'agissait d'une démarche volontaire visant à satisfaire le MEDEF.
En tout cas, si tel était le cas, le coup est raté.
oui et j'avais pas compris que ce rachat ne concernait que les RTT non encore prises en 2007 (c'est cool on est quasiment à la fin de l'année) avec une prolongation subitement validée jusqu'en juin 2008. Moi je pensais que c'était une mesure plus permanente ds le temps parce que là je vois vraiment pas l'impact que ça pourra avoir sur une éventuelle relance de l'économie.
Le but ma paraît plutôt être politique et circonstanciel qu’économique.
Si Celui-qu’on-ne-doit-pas-nommer se souciait réellement des petites gens, ça se saurait, quand même…
Pour ma part, ce projet de loi sur le pouvoir d’achat me fait bien rigoler (un peu jaune, évidemment !) : je suis cadre en SSII avec une facturation au forfait, et en plus, j’ai une espèce de clause dans mon contrat qui dit que je dois faire 39h, mais j’ai zéro RTT, parce que mon salaire est calculé sur cette base de 39h…
Donc pas de RTT et pas d’heures sup’…
Si je veux payer mes factures, je n’ai plus qu’à aller vendre mon corps le soir après le boulot…
![]()
Fred. dit:Je suis stupéfait de l'amateurisme ou l'incompétence du gouvernement en place...
Tout pareil.
Rapellons nous la loi de regroupement familial (avec l'ADN dedans) et les exonérations d'intérêt d'emprunts pour les achats de domiciles avant le 6 mai. Deux projets illégaux ! C'est hallucinant d'accéder à ce niveau de responsabilité et d'être capable de proposer des textes illégaux.
Xavo, sauf erreur de ma part, le texte sur le regroupement famillial n’était pas illégal. En revanche, l’adjonction du test ADN en a choqué plus d’un ( si je me trompe, corrige moi ).
S’agissant de la proposition sur les intérêts d’emprunt, Eric Woerth avait vu le problème et avait donc indiqué au lendemain de la présidentielle que cette loi devait bénéficier aux propriétaires ayant acheté à partir du 7 mai. Cela fit scandale et la veille des législatives, Sarko qui avait sans doute eu connaissance de l’avis motivé de Woerth avait tout de même maintenu sa promesse tout en sachant qu’il était fort probable qu’il ne puisse la tenir, parce qu’illégale. ( Je n’exclue pas qu’il connaissait cette illégalité avant même d’être élu ). On a donc eu droit à un gros mensonge dont le seul but était de limiter la casse aux législatives.
Nous avions Supermenteur 1, nous avons Supermenteur 2.