Salut les compadres,
Je n’ai pas pour habitude de poster des sujets de type politique, je n’en suis pas un grand fanatique.
Mais là, je fais une entorse à ce désintérêt suite à la lecture de l’article que vous trouverez ici : “Hou la menteuse”
Celui-ci m’interpelle moins quant à ce que cela nous apprend sur Mme Morano, car il n’y a pas là grand chose de neuf sous le soleil.
Ce qui m’agace prodigieusement, c’est non seulement de voir les forces de police mobilisées pour une affaire d’un vide insondable, mais qui plus est les voir faire preuve d’un zèle impressionnant à cette occasion.
Je n’aime pas cracher à tout va sur les forces de l’ordre, malgré les dérives sécuritaires et des façons de procéder pour le moins discutables, mais là j’avoue que j’en reste pantois et pour le moins désabusé.
Don Lopertuis, naïf en convalescence
Oups, au temps pour moi !
Je n’avais pas vu que ce sujet était déjà traité et enfermé dans la Cage aux trolls. Mes excuses aux modos…
Vous pouvez le fermer ou me coller avec les autres zigotos dans la Cage !
Don Lopertuis, confus ![]()
Hou le confus !
El comandante dit:Hou le confus !
Le vieux loup sage est suisse?
Don Lopertuis dit:
Ce qui m'agace prodigieusement, c'est non seulement de voir les forces de police mobilisées pour une affaire d'un vide insondable, mais qui plus est les voir faire preuve d'un zèle impressionnant à cette occasion.
salut camarade,
Moi j'en pleure : tellement c'est pitoyable!
et de plus on pourrait se rappeler que le monsieur qui a porté plainte contre le "dauphin" (affaire du scooter) a été condamné à une amende pour plainte abusive si je ne me trompe pas. Voyons ce qui se passera pour cette affaire...
tupak amaru dit:Moi j'en pleure : tellement c'est pitoyable!
En pleurer pas à ce point, cela ne mérite pas nos larmes.
Par contre, il est vrai que la succession de ce genre d'affaires me gêne intellectuellement et professionnellement. Dans le sens où je suis censé transmettre à mes élèves le respect des fondements de la République au travers de l'éducation civique, ce à quoi je m'emploie mais en y croyant de moins en moins, en ayant l'impression de mentir aux gamins, ce qui me laisse un goût amer.
Bien entendu, je sais pertinemment que passe-droit, népotisme, clientélisme et cie ne datent pas de l'ère Sarkozy, que Chirac, Mitterand et cie ont donné également dans ce domaine. Toutefois, c'est devenu depuis quelques mois tellement flagrant et qui plus est décomplexé ,que je ne peux même plus me réfugier derrière les trois singes légendaires.... J'en arrive à ne plus pouvoir décemment croire à ce que je me dois d'enseigner et c'est parfois difficile à supporter.
Don Lopertuis, qui fait sa petite crise
rire: de Nadine Morano
pleurer: de la situation de ce pays?
Par-contre j’ai bien aimé le journaleux qui s’est pas laissé démonter devant cette crétine*.
*notez la prise de risque maximum
mouahaha ça me fait rire mais uniquement parce que je ne vie plus en France depuis 3 ans.
akhela dit:mouahaha ça me fait rire mais uniquement parce que je ne vie plus en France depuis 3 ans.
Ben moi cela fait 10 ans et cela ne me fait toujours pas rire
En ce moment, j’envisage une troisième solution.
Plus radicale.
Jer dit:En ce moment, j'envisage une troisième solution.
Plus radicale.
Enfermer chacun de tes pets dans des bocaux afin de les envoyer aux politiciens? moi c'est ce que je leurs ferais, afin qu'ils sentent eux aussi ce que peut être la merde dans laquelle on vit
captain_herlock dit:...moi c'est ce que je leurs ferais...
On a pas parlé d'un génocide à l'échelle planètaire !
Jer dit:En ce moment, j'envisage une troisième solution.
Plus radicale.
T'es pas le seul...
C'est pas à coup de bulletin de vote que ça va se régler, mais à coup de pied au cul. La direction du pied est déjà prête, c'est une juste une question de timing. Dans les îles, en banlieue, dans les facs, sur les chaînes, c'est juste au premier qui va bouger
Dod dit:captain_herlock dit:...moi c'est ce que je leurs ferais...
On a pas parlé d'un génocide à l'échelle planètaire !![]()
Si on ne peut plus proposer de solutions...