[Politique] Un parti qui est sincère

Lapinesco dit:
DTRedDragon dit:Incroyable !
Je désespérais d'en trouver un qui soit sincère et qui dise la vérité et pourtant il existe !
Je trouve que c'est assez rare pour être noté.
C'est l'UPR.
Qu'en pensez-vous ?

Ca sent vaguement extreme droite, non ?
Dire la vérité ? j'avais vaguement regardé pour les présidentielles de 2012, à part dire "sortir de l'Europe" je trouve justement qu'il était un peu opaque sur la réelle politique à mettre en oeuvre, donc sincérité ? zéro.
Cela a peut etre changé aujourd'hui, mais franchement je n'ai pas envie de creuser.

Je ne sais pas concernant le passé, je ne connais ce parti que depuis peu. Par contre pour les Européennes ils sont classés en liste diverse ce qui veut dire que ce n'est ni un parti de droite et donc du coup encore moins d'extrême droite.
C'est après avoir visionné 3 conférences de leur responsable que je l'ai trouvé didactique et sincère et c'est ça que j'ai voulu partager avec vous. Et sur tout ce qu'il détaille dans ses conférences je le trouve carrément pas ni opaque ni langue de bois.
En outre il semble boycotté par les médias généralistes traditionnels ce qui de nos jours semble être un bon point pour lui.

L’UPR est un parti de la droite souverainiste. Un peu plus à droite que Dupont-Aignan, un peu moins, peut-être, que le FN. Son dirigeant sincère à fait une belle carrière ministérielle dans divers cabinet et fut proche de Tibéri (un gars assurément sincère et honnête :) ). Il est aussi proche de Soral.
Un petit lien http://blogs.mediapart.fr/blog/beruriervon77/220611/upr-lultra-droite-souverainiste

Jer dit:
Enpassant dit:Pas possible de développer maintenant, il faut que j'aille envelopper. :mrgreen:

Envelopper ou emballer ?

Envelopper puis emballer puis filmer puis cercler et après ça, les galipettes (avec un transpalettes mignon comme tout).
Comme je vois que les choses avancent bien, plutôt que mettre de l'huile sur le feu je vais chercher la bière et le pop-corn.:mrgreen:

Ce que tu dis là (je ne connaissais pas cet article de Mediapart) est étrange. Parce que sur les conférences de lui que j’ai pu voir sur internet il semble vraiment sincère.
De plus, pourquoi l’Etat le classe-t’il du coup en parti divers (et même pas divers droite) ?
Moi je suis désolé, mais de l’Europe et pour l’instant j’ai plutôt vu ce qu’elle ne nous a pas apporté que l’inverse. Et la tendance générale politique actuelle est plutôt à dire que ça ne va pas s’arranger. Et qu’on risquait d’en prendre pour longtemps.
Et ça ?
http://www.observatoiredeleurope.com/St … a1710.html
prend une poignée de pop-corn

Et sinon Enpassant, t’as un Fenwick aussi ? :D

Ah non, tout au transpalettes.

Dommage tu rates quelque chose.
J’en avais piloté un dans mon premier boulot “sérieux” et c’est bien plus sympa que ke transpal. :P

DTRedDragon dit:Incroyable !
Je désespérais d'en trouver un qui soit sincère et qui dise la vérité et pourtant il existe !
Je trouve que c'est assez rare pour être noté.
C'est l'UPR.
Qu'en pensez-vous ?

Que tu es bien crédule.
DTRedDragon dit:Tu veux dire aussi seuls que la Finlande qui a refusé le passage à l'euro et qui a vu le cours de sa monnaie grimper et donc sa croissance améliorée ?

Merde alors, tu veux dire que la Finlande n'a pas adopté l'Euros et que depuis le 1er janvier 1999 toutes les pièces que je vois passer entre mes mains portant les symboles de la Finlande sont des faux :shock: :shock: :shock:

Après les créateurs de jeux qui viennent faire leur propre pub:
-“vous avez déjà joué à tel jeu? Il a l’air super cool, je serai bien tenté de l’acheter, vous en pensez quoi?”
-“Heu, la mécanique est un peu bancale et je n’ai pas accroché! Au test, le mec était chelou, j’avais pas trop envie de rester”
-“Tu a du mal comprendre, il me semble vraiment bien ce jeu, achètes le et rejoues y tu verras! L’auteur est génial, tu aurais trop du discuter avec lui il est vachement intéressant!”
Nous avons les partis qui viennent faire leur pub:
-“Hey les gars, j’ai trouvé un parti merveilleux qui dit la vérité vraie!”
-“Heu, certains arguments m’ont l’ai un peu bancaux non? Le mec semble chelou”
-“Tu as du mal interprété, il est vraiment bien ce parti, rejoins le et tu verras! Et le mec est génial, écoute son message, il est vraiment intéressant!”
Donc après l’attaque du sous marin situé entre la droite et l’extrême droite, nous devrons avoir le sous marin de l’extrême droite tout court (qui va vraisemblablement nous parler du parti le plus sincère du monde), puis de l’extrême gauche (qui sont la seule vérité) puis en même temps de la gauche, de la droite et du centre qui seront respectivement la vérité universelle, la vérité meilleurs que les autres et la vérité dont tout le monde se fout au bout du compte!
Sur ce, j’arrête de réviser et vais chercher le pop corn (si je rate mon année ce sera de votre faute).

Cherchez pas : le seul qui détient la Vérité, c’est moi. Elle est bien installée dans la pièce la plus haute du donjon, avec tout le confort nécessaire et je suis le seul à avoir la clé de la chambre.

D’ailleurs si tu pouvais venir m’ouvrir, ça m’éviterait de faire des noeuds dans tes draps! :D

beleg26 dit:Son dirigeant sincère à fait une belle carrière ministérielle dans divers cabinet et fut proche de Tibéri (un gars assurément sincère et honnête :) ). Il est aussi proche de Soral.

Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations, Judas avait des collègues irréprochables.

revient avec un stock de popcorn
Tout d’abord désolé de ne répondre que maintenant (enfin à moitié désolé compte tenu du programme de révision de Monsieur Cossack39). Il se trouve que j’ai aussi une vie en dehors de prendre des camouflets pixellisés sur le forum open de Trictrac et que du coup je ne peux pas me tenir au courant de l’actualité brûlante aussi souvent que je le voudrais.
Quitte à s’excuser, il est vrai qu’à la Mumière de tout ce que vous m’avez apporté je reconnais sans peine le caractère dogmatique de mon premier post. Si j’avais à le réécrire aujourd’hui je tempèrerais certainement en ajoutant des “il me semble” “à mon avis” et autres “a priori”.
Mais je ne l’éditerai pas, même s’il a été écrit sous une impulsion car je pense me placer dans une logique “Phallienne” en considérant qu’éditer c’est abjurer.
Ceci dit voici quelques messages personnels :
Tout d’abord concernant l’article de Mediapart :
http://blogs.mediapart.fr/blog/berurier … verainiste
En fait ce n’est pas un article écrit par un journaliste de Mediapart. Comme son titre l’indique et également le nom tout en haut de la page, c’est le blog d’une personne certainement en relation avec Mediapart mais pas de la rédaction a priori. Je reconnais que l’habillage est trompeur mais ça se vérifie aisément sur la page.
Et ensuite :
@Shambhala : (très belle plage d’ailleurs) Crédulité assumée !
@Emlyn : Mea culpa, ce n’est pas la Finlande qui n’st pas passée à l’Euro mais la Suède :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Euro_et_Su%C3%A8de
La monnaie est bien par contre la Couronne.
@Cossack39 : Non, Monsieur, je ne viens pas ici pour faire une partie de Steam Torpedo mais bien pour m’entraîner aux joies de la lutte Gallo-Romaine avec de braves gens (dans le sens courageux) toujours prêts à élever le débat. Je suis ici pour justement forger une contradiction à un argumentaire qui semble pour l’instant tenir la route. Je ne pense pas avoir laissé mon sens critique au vestiaire moi-même et j’ai été le premier étonné du blog sur Mediapart. (Révisez bien)^^
@Jer : voyons Monsieur tout le monde sait (et ce n’est pas le FBI au burau des affaires non classées) que la Vérité est Ailleurs. Oser prétendre que vous la gardez sous clé est une forfaiture, ni plus, ni moins…
@Enpassant : J’adore votre citation, non vraiment j’adore.

Enpassant dit:
beleg26 dit:Son dirigeant sincère à fait une belle carrière ministérielle dans divers cabinet et fut proche de Tibéri (un gars assurément sincère et honnête :) ). Il est aussi proche de Soral.

Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations, Judas avait des collègues irréprochables.

Il avait quand même tendance à voir la paille dans les yeux des autres, et à ne pas voir l'apôtre dans le sien.

Effectivement EnPassant, c’est drôle :D mais je ne parle des qualités morales ni des uns ni des autres mais de projet politique…

Ben à ce moment-là je trouve plutôt louable de débattre avec tout le monde même les extrêmes.
Je n’ai pas réussi à trouver de page donnant les tendances politiques des partis politique. Si vous avez plus de chance que moi pouvez-vous me dire si l’UPR est bien classé comme le dit son président en divers après analyse des statuts ?

Sinon, un truc très bien:
un quizz de 30 questions pour savoir de quelle liste on est le plus proche
Ca ne se concentre pas sur les notions de droite et gauche, mais sur les idées défendues par les différentes listes, même si bien sûr, à la fin, on voit de quel parti on est le plus proche en ce qui concerne l’Europe.

DTRedDragon dit:Ben à ce moment-là je trouve plutôt louable de débattre avec tout le monde même les extrêmes.
Je n'ai pas réussi à trouver de page donnant les tendances politiques des partis politique. Si vous avez plus de chance que moi pouvez-vous me dire si l'UPR est bien classé comme le dit son président en divers après analyse des statuts ?

Pour avoir lu en diagonal son programme (je n'ai pas le temps d'éplucher méticuleusement toutes ses idées, et rien que la mise en page de son programme me donne la migraine), je pense que le monsieur est clairement étiqueté à droite:
- de part le nom du parti: Union Populaire Républicaine: le terme populaire est un terme employé depuis une vingtaine d'année dans la plupart des pays d'Europe pour désigner les partis de droite. L'adjonction du terme Républicain renvoie et au Rassemblement Pour la République (dont le monsieur à été un proche) et aux républicains américains (qui est la droite américaine)
- son programme: retrait de l'OTAN,
Voulant redonner toute son actualité au programme du Conseil national de la Résistance de 1944, je propose aux Français de se rassembler, quelles que soient leurs convictions politiques ou religieuses et leurs origines ethniques ou sociales, afin de rendre à la France sa liberté et sa démocratie
, le terme de libération qui revient très souvent (sans oublier le micro très BBC des années 40 en première page du programme, et avec De Gaulle quelques pages plus tard), me font dire que le monsieur semble clairement être un descendant spirituel de De Gaulle, qui était loin d'être connu pour son communisme exacerbé.
- son paragraphe sur les syndicats est assez amusant (je vous le conseille page 38 du dépliant, 20 du PDF)
- j'arrête là, même si dans l'intro il se la joue rassemblement de tout les français quelques soient leur origine, opinions politique et religieuse, le monsieur est quand même de droite!
Son programme est riche en propositions de préférence nationale et réactionnaires (l'agriculture est aussi un moment croustillant).
Je ne pense pas qu'il soit un extrêmiste comme l'est une Marine Le Pen, je pense plutôt qu'il est réac à mort, ce qui, sur l'échiqier politique actuel le place au niveau d'un Dupont-Aignant (qui est plutôt à droite de la droite).
Le monsieur est un grand eurosceptique, surement aussi un nostalique de la France à papa et un grand fan du général. Je ne pense pas qu'il puisse être considéré comme sans étiquette, lui coller à la limite une divers droite mais le monsieur est clairement ancré à droite!
Bon sur ce, j'ai trente pages de cours sur le muscles du bras qui m'attendent, bonne soirée!
[edit:] je parlais de son programme présidentiel de 2011[/edit]
Enfin le mot de la fin sincère du parti le plus sincère:
Le samedi 3 décembre 2011 à Nogent-sur-Marne il a dévoilé son programme présidentiel pendant plus de 5 heures. Il a proposé le programme le plus puissant depuis 1958, le vrai programme présidentiel que tous les Français attendent.
daroul dit:Sinon, un truc très bien:
un quizz de 30 questions pour savoir de quelle liste on est le plus proche
Ca ne se concentre pas sur les notions de droite et gauche, mais sur les idées défendues par les différentes listes, même si bien sûr, à la fin, on voit de quel parti on est le plus proche en ce qui concerne l'Europe.

Va falloir que je me trouve un perroquet, que je fasse du tri selectif et que j'arrete les blagues mysogines ; s'pa facile l'europe ;) sinon, l'ecart n'est pas tres significatif sauf avec les bas du front, la ca va etre dur d'avoir un point d'accord.
Dommage, certaines questions sont mal posees.
A