DTRedDragon dit:Ben à ce moment-là je trouve plutôt louable de débattre avec tout le monde même les extrêmes.
Je n'ai pas réussi à trouver de page donnant les tendances politiques des partis politique. Si vous avez plus de chance que moi pouvez-vous me dire si l'UPR est bien classé comme le dit son président en divers après analyse des statuts ?
Pour avoir lu en diagonal son programme (je n'ai pas le temps d'éplucher méticuleusement toutes ses idées, et rien que la mise en page de son programme me donne la migraine), je pense que le monsieur est clairement étiqueté à droite:
- de part le nom du parti: Union Populaire Républicaine: le terme populaire est un terme employé depuis une vingtaine d'année dans la plupart des pays d'Europe pour désigner les partis de droite. L'adjonction du terme Républicain renvoie et au Rassemblement Pour la République (dont le monsieur à été un proche) et aux républicains américains (qui est la droite américaine)
- son programme: retrait de l'OTAN,
Voulant redonner toute son actualité au programme du Conseil national de la Résistance de 1944, je propose aux Français de se rassembler, quelles que soient leurs convictions politiques ou religieuses et leurs origines ethniques ou sociales, afin de rendre à la France sa liberté et sa démocratie
, le terme de libération qui revient très souvent (sans oublier le micro très BBC des années 40 en première page du programme, et avec De Gaulle quelques pages plus tard), me font dire que le monsieur semble clairement être un descendant spirituel de De Gaulle, qui était loin d'être connu pour son communisme exacerbé.
- son paragraphe sur les syndicats est assez amusant (je vous le conseille page 38 du dépliant, 20 du PDF)
- j'arrête là, même si dans l'intro il se la joue rassemblement de tout les français quelques soient leur origine, opinions politique et religieuse, le monsieur est quand même de droite!
Son programme est riche en propositions de préférence nationale et réactionnaires (l'agriculture est aussi un moment croustillant).
Je ne pense pas qu'il soit un extrêmiste comme l'est une Marine Le Pen, je pense plutôt qu'il est réac à mort, ce qui, sur l'échiqier politique actuel le place au niveau d'un Dupont-Aignant (qui est plutôt à droite de la droite).
Le monsieur est un grand eurosceptique, surement aussi un nostalique de la France à papa et un grand fan du général. Je ne pense pas qu'il puisse être considéré comme sans étiquette, lui coller à la limite une divers droite mais le monsieur est clairement ancré à droite!
Bon sur ce, j'ai trente pages de cours sur le muscles du bras qui m'attendent, bonne soirée!
[edit:] je parlais de son programme présidentiel de 2011[/edit]
Enfin le mot de la fin sincère du parti le plus sincère:
Le samedi 3 décembre 2011 à Nogent-sur-Marne il a dévoilé son programme présidentiel pendant plus de 5 heures. Il a proposé le programme le plus puissant depuis 1958, le vrai programme présidentiel que tous les Français attendent.