Incroyable !
Je désespérais d’en trouver un qui soit sincère et qui dise la vérité et pourtant il existe !
Je trouve que c’est assez rare pour être noté.
C’est l’UPR.
Qu’en pensez-vous ?
Votez pour moi !
Je pense qu’il faut vraiment que je fasse des courses et du ménage au lieu de traîner sur Tric Trac.
Déjà 9h28… pffioouu, ça file.
Franchement…
Merci de faire vivre ce fil !
Je n’en n’attendais pas moins de votre part. ![]()
Prout.
DTRedDragon dit:Qu'en pensez-vous ?
Qu'avec eux on va se retrouver tous seuls dans notre coin et qu'on n'a pas fini de payer des impôts pour financer les renationalisations.
Enpassant dit:DTRedDragon dit:Qu'en pensez-vous ?
Qu'avec eux on va se retrouver tous seuls dans notre coin et qu'on n'a pas fini de payer des impôts pour financer les renationalisations.
Tu veux dire aussi seuls que la Finlande qui a refusé le passage à l'euro et qui a vu le cours de sa monnaie grimper et donc sa croissance améliorée ?
d’abord on dit EPR et pas pas UPR
DTRedDragon dit:Enpassant dit:DTRedDragon dit:Qu'en pensez-vous ?
Tu veux dire aussi seuls que la Finlande qui a refusé le passage à l'euro et qui a vu le cours de sa monnaie grimper et donc sa croissance améliorée ?
Il ne faut pas confondre refuser l'euro et sortir de l'euro.
Quand on refuse de rentrer chez Dracula on s'en sort mieux que celui qui a accepté l'invitation et que le comte a laissé repartir.
Oh excuses-moi, tu voulais alors peut-être parler du millier de traités qui lient la France à d’autres pays et qui pour la plupart ont été négociés avant l’Europe, qui continuent à s’appliquer et perdureront si nous sortons de l’Europe ?
Où peut-être est-ce autre chose ?
En quoi serons-nous plus isolés qu’avant la construction de l’Europe ?
Il faudrait que tu développes à ce moment-là parce que je ne sais peut-être pas de quoi tu veux parler.
Pas possible de développer maintenant, il faut que j’aille envelopper. ![]()
Enpassant dit:Pas possible de développer maintenant, il faut que j'aille envelopper.
Envelopper ou emballer ?
Jer dit:Enpassant dit:Pas possible de développer maintenant, il faut que j'aille envelopper.
Envelopper ou emballer ?
Ah ça non, s'il emballe, je déballe !
Enpassant dit:DTRedDragon dit:Qu'en pensez-vous ?
En même temps ça nous a coûté et nous coûte encore la peau du cul d'avoir privatisé. Voir l'extraordinaire cession des autoroutes par Villepin une fois qu'elle ont été "amorties" et la belle envolée des prix depuis pour gaver Vinci, Bouygues et les autres.
beleg26 dit:Enpassant dit:DTRedDragon dit:Qu'en pensez-vous ?
En même temps ça nous a coûté et nous coûte encore la peau du cul d'avoir privatisé. Voir l'extraordinaire cession des autoroutes par Villepin une fois qu'elle ont été "amorties" et la belle envolée des prix depuis pour gaver Vinci, Bouygues et les autres.
L'Etat n'a pas vocation à faire de l'économie. D'ailleurs, c'est tellement le cas que quand il le fait, il le fait mal. Regardez à quel point le citoyen en tant que consommateur est le grand gagnant de ses privatisations. Il en va de même pour les régies de l'eau.
Je suis complètement d’accord. Comme j’abonde dans l’autre sens : au jour d’aujourd’hui renationaliser coûterait extrêmement cher. Mais demain ?
Quel est le prix d’une banque en cessation de paiement ?
En 2008 si au lieu de renflouer les banques et d’ainsi nationaliser les dettes que se serait-il passé si l’Etat Français les avaient récupérées pour 1 euro symbolique avant de les renflouer ?
A l’époque c’étaient bien les états qui étaient en position de force, pas les financiers.
Je ne sais plus qui a dit :
“Vous devez 10 000 € à votre banque, vous avez un sérieux problème, vous devez 1 milliard à votre banque, elle a un sérieux problème.”
Votez pour moi !
Demain je rase gratis et après demain j’envoie au goulag ceux qui votent mal
DTRedDragon dit:Incroyable !
Je désespérais d'en trouver un qui soit sincère et qui dise la vérité et pourtant il existe !
Je trouve que c'est assez rare pour être noté.
C'est l'UPR.
Qu'en pensez-vous ?
Ca sent vaguement extreme droite, non ?
Dire la vérité ? j'avais vaguement regardé pour les présidentielles de 2012, à part dire "sortir de l'Europe" je trouve justement qu'il était un peu opaque sur la réelle politique à mettre en oeuvre, donc sincérité ? zéro.
Cela a peut etre changé aujourd'hui, mais franchement je n'ai pas envie de creuser.
GweG dit:
L'Etat n'a pas vocation à faire de l'économie. D'ailleurs, c'est tellement le cas que quand il le fait, il le fait mal. Regardez à quel point le citoyen en tant que consommateur est le grand gagnant de ses privatisations. Il en va de même pour les régies de l'eau.
D'abord "faire de l'économie", comme tu dis, n'est plus la "vocation" de l'Etat depuis la révolution conservatrice Reagan-Tatcher. C'est un choix politique et non une propriété naturelle.
Ensuite ce sont ces choix qui couplés à la baisse de l'imposition des plus riches des personnes privées et des sociétés qui nous ont conduit à l'extraordinaire explosion des inégalités de revenus et patrimoine. Et je te mets au défi de me dire ce qui fut public, et qui, privatisé, a vu son coût baisser. Cherche bien
EDIT: j'ajoute que tu est dans l'erreur pour l'eau: http://www.bastamag.net/Gestion-de-l-eau-quand-le-service