[Pologne] Jeux et autres choses ludiques.

Bonjour à toutes et tous,
Je vais d’ici deux semaines passer quelques jours en Pologne. Ca tout le monde s’en fout. :mrgreen:
Par contre, il me semble qu’il y a quelques sorties de jeux de maisons d’éditions polonaise qui ne passe les frontières. Je me souviens de jeux testés lors de salons, club et autres. Avec pour certains jeux des thèmes et matériels complètement décalés par rapport à nos “éditions” françaises.
Pouvez-vous me donner des noms de jeux trouvable dans ces vastes contrées mais non sur le réseau français ? Surtout avec des thèmes et/ou du matos décalés.
En espérant trouver les règles traduites facilement ensuite si possible (ça m’aiderai bien en fait ^^).
De plus, si vous connaissez un jeu qui est vraiment d’origine polonaise (genre que tous les gamins polonais on joué dans leur vie) histoire que je me culturise un peu le cerveau et ma ludothèque ?
En vous remerciant pour vos infos !

Neuroshima Hex ! Si t’as jamais joué à ça, t’es pas un vrai joueur en Pologne. Zou va t’entrainer :coolpouic:

Kolejka
Je cite :
Kolejka vous fait revivre les longues files d’attentes devant les magasins dans la Pologne communiste des années 80. Jeux de l’année polonais 2012.

Yeah !!!
(bon il existe une version multilingue comportant sans doute le français… mais il faut jouer en VO…)

J’ai un (très bon) jeux polonais dans ma ludothèque, c’est Drako, trouvable assez difficilement et seulement en import par chez nous, dans les 30-40 € :
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … navigation
Tout ce qui sort chez cet éditeur, Rebel, mérite à mon avis d’être regardé (cf. leur dernier “Heroes” ?) :wink:
Après, si tu peux mettre la main sur un Tajemnicze Domostwo (Mysterium) en VO et avec son matériel d’origine, parce que tu préfères ses illustrations à celles de la future traduction à paraître chez Iello, fonce :wink:
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … stwo/infos
Les deux ont profité d’une trad VF fan made de qualité, et zéro texte sur le matos à chaque fois.

Merci pour vos réponses, je vais regarder et me renseigner sur vos dires.
Merci :D .

Un bon auteur polonais est Mr Kaluza.
Il a entre autres crée K2, un jeu de simulation d’alpinisme à base de cartes et The Cave , un jeu de simulation de spéléologie, à base de tuiles. Les 2 jeux sont édités chez Rebel
K2 a été traduit en français, mais tu peux prendre une version originale (avec règles en anglais incluses), il n’y a pas de textes sur les cartes.
The Cave n’a pas cette chance. On le trouve en Polonais sous le nom de Jaskinia.
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/k2-0
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/the-cave

Merci à toi !
J’ai joué il n’y a pas longtemps à un jeu dont le thème est de “tuer” les autres joueurs en leur faisant baisser leur santé.
Chaque joueur à un plateau dont il caractérise les différents besoin pour être en bonne santé : diabète, cholestérol, stress etc…
C’est un jeu de placement de pion, on peut prendre/acheter des cartes nourriture et boisson ou d’événement pour pourrir les adversaires. Ou plus simplement payer en posant son pion sur la case “maison close” pour baisser un peu son stress :mrgreen:
Le seul hic c’est que je ne me souviens plus du nom mais il me semble qu’il était édité dans les pays de l’est donc potentiellement en Pologne.
Si quelqu’un se souvient du titre ?