[Pony Express]
Hello!
Deux jeux, différents mais en même temps semblables.
Même thème
Charte graphique proche
dés proches
Auteurs prestigieux
Bon mais 1 est-ce que ces jeux peuvent VRAIMENT convenir à des enfants de huit ans? Et lequel est le plus rapide pour une partie (1h max)?
Pour un enfant de 8 ans, Pony Express. Dice Town demande plus de subtilité.
Mais en tant qu'heureux père j'attendrais avec impatience que l'enfant vieillisse pour passer à Dice Town, parce que Pony Express... C'est vraiment pour les enfants.
Alors, ca tombe bien, j'ai les deux et en plus deux enfants de 7 (dans une semaine) et 9 (depuis un mois) ans.
Ils adorent les deux.. je leur ai demandé lequel ils preferent, mais le plus petit a immediatement repondu : "Les deux".
J'ai DiceTown depuis Fevrier (festival de Cannes) et on a fait de tres nombreuses parties. Ce jeu est fluide, simple et tres drole que l'on soit adulte ou enfant. L'avantage, c'est que meme si on n'est pas vernie au dés, ben, il y a toujours uen combi pour s'en sortir. Les enfants adorent prendre le cherif, c'est leur but majeur en general
Franchement, ajoutons a cela les dessins de Pierro et on a un superbe jeu tres tres agreable.
J'ai Pony Express depuis 1 Mois. en fait, j'ai fais l'erreur de l'acheter sans voir qu'il etait en anglais. Mais l'editeur a rapidement mis en ligne les cartes VF et les regles, donc, on profite à mort et ce n'est pas catastrophic sur ce jeu. le jeu est drole et là aussi, les non vernis des dés seront sauvés si ils savent bleuffer...
C'est peut etre un poil plus difficil pour le plus petit car le bleuf, il est quasi certain qu'on le voit venir. Mais, il s'ameliore le bougre et on a de plus en plus de mal à le "lire" (therme utilisé en Poker).
les dessins sont tres beaux aussi, les regles claires et simple et le jeu est super interessant avec en plus des phases d'abiletés avec les duels ou les attaques d'indiens.
Les deux jeux tiennent en 1h à 4.
Alors, si la question est de les departager, là, je suis bien en mal. Il y aura une grosse preference pour DiceTown car ce dernier est deja en VF alors que Pony Express ne l'est pas. Et si c'est pour jouer avec des enfants, ben, c'est quand meme mieux d'avoir une VF plutot que de resortir les traductions tout le temps (sauf si tu as des genies qui comprennent deja les deux langues )
voili voila,
de toute facon tu ne sera pas decu,
Bons jeux,
Stef
Ok merci pour les avis!
En fait c'est pour offrir à ma classe de CE2 (ben ouais c'est noël), et comme la séance JDS ne dure qu'une heure!