[Ponzi Scheme] je te tiens par les Bourses

Harry Cover dit
perso j'ai eu qu'un fichier word de la trad

Moi aussi :-)

sathimon dit :
flocor dit :
Harry Cover dit :ah oui toutes mes excuses tu as raison la ligne du haut c'est la ligne 1, je voyais le plateau dans l'autre sens dans ma tête
et bien on a fait une belle boulette

Pas de soucis.
Du coup dans la règle y'aurait des points a revoir je pense...

Bonjour oui je pense qu'il y aurait des choses à reprendre :-)

Pour historique de la règle fr : elle date de septembre (de mémoire) à partir d'un doc word. Ensuite plus rien jusqu'à l'édition du jeu avec les règles anglaises modifiées par endroits mais pas la règle fr car ils avaient oublié de m'envoyer le fichier :-)

Harry Cover à déjà fait un point sur les points de règles à améliorer. (je suis preneur de tes corrections pour corriger mon fichier d'origine si tu as cela sous la main). Dernière info, je n'ai jamais eu le jeu pour vérifier si cela tournait ;-)

Je pense que maintenant il va falloir attendre qu'un éditeur français se penche là-dessus pour faire les modifs :-)

Salut,
Ok je vais vérifier et corriger tout ca. Je t'enverrais les corrections que j'apporte...

Ok :slight_smile: merci !
je peux t’envoyer le fichier word si tu veux :slight_smile:
Quand je disais septembre je voulais dire septembre 2014 :slight_smile:

sathimon dit :Ok :-) merci !
je peux t'envoyer le fichier word si tu veux :-)
Quand je disais septembre je voulais dire septembre 2014 :-)

Ah ben je veux bien. Je t'envoi mon mail en MP

Envoyé :slight_smile:

Je viens juste pour rallumer la lueur d’espoir dans une possible édition française.
J’ai eu Smoox de chez TBD qui m’a dit qu’il y avait des discussions avec un éditeur français autour de ce jeu :slight_smile:
Dès que j’en sais plus je reposterai ici.

Au passage un grand merci à Florian pour le superbe boulot de mise à jour des règles !! :wink: Merci
Dès que mes conseils de classe sont terminés je poste cela :slight_smile:

sathimon dit :Je viens juste pour rallumer la lueur d'espoir dans une possible édition française.
J'ai eu Smoox de chez TBD qui m'a dit qu'il y avait des discussions avec un éditeur français autour de ce jeu :-)
Dès que j'en sais plus je reposterai ici.

Au passage un grand merci à Florian pour le superbe boulot de mise à jour des règles !! ;-) Merci
Dès que mes conseils de classe sont terminés je poste cela :-)

Des nouvelles de la VF ?  :)

En attendant, vous pouvez toujours jouer à Barracuda, qui n’est pas mal non plus dans la genre “je te tiens par la barbichette, le premier qui paiera pas sera en faillite”
f9eb5dafda641ff40d46579c2c19ac95417f.png

ppm dit :
sathimon dit :Je viens juste pour rallumer la lueur d'espoir dans une possible édition française.
J'ai eu Smoox de chez TBD qui m'a dit qu'il y avait des discussions avec un éditeur français autour de ce jeu :-)

Au passage un grand merci à Florian pour le superbe boulot de mise à jour des règles !! ;-) Merci

Rien pour le moment. 
En ce moment les discussions sont principalement autour des jeux du prochain Essen. 

sathimon dit :
ppm dit :

Rien pour le moment. 
En ce moment les discussions sont principalement autour des jeux du prochain Essen. 

C'est noté; Merci :)

Réponse reçue… 
Négociations en cours

Bonjour à tous. 
En premier lieu, merci d’avoir mis en lumière ce jeu qui m’a l’air fort sympathique !
Ensuite, je voulais juste signaler, à ceux qui seraient toujours emballés par son acquisition, qu’il est actuellement disponible sur une grande boutique en ligne Française au prix de 65 euros. Règle en anglais. 
Enfin, petite question : je m’interrogeais sur l’apport de l’option “expert”. Est-ce que quelqu’un l’ayant testé peut nous faire un retour dessus ?

Merci à vous, bonne journée. 
Cédric.

Une autre question, qui peut paraître bête mais sait t-on jamais, le cas peut se présenter : à supposer, durant la phase d’effondrement du marché, que soient tirées pour êtres remises sur le plateau, après le mélange des piles, X fund bears où X = le nombre de joueurs. 
Initie t-on un nouvel effondrement immédiat ?

La variante expert est très … expert. elle fait sortir du cash du flux du jeu ce qui rend très risquée son utilisation. il fait acheter au bon moment quand tu sens qu’un joueur va boire le bouillon

Pour les fonds bears, tu ne vérifies qu’une seule fois à la fin d’une manche s’il y a un krach boursier, donc il peut arriver qu’il y ait un krach deux manches de suite, mais jamais 2 fois dans la même manche

Ok, merci pour tes réponses !
​​​​​​

Il semblerait que Les Pixies le distribuent en VF :wink: (voir la papotache des Pixies dispo dernièrement) :slight_smile:

il est même dispo en boutique en VF

Il devrait effectivement être en train d’arriver chez vos crémiers :slight_smile:

bravo à vous, j’hésite à me prendre une 2e boite en VF, tellement ma boite taiwanaise est défoncée, je l’avais reçu pour en faire la démo et elle a pas mal voyagé, j’avais oublié de m’en acheter une neuve à ESSEN
c’est le même matos dedans ?

Bah, je viens de recevoir la VO, tant pis pour pour la VF. angry
En même temps, les règles ont été francisées par des gentils trictraciens et il n’y a aucun texte sur le matos (de grande qualité !).

En tout cas, on a adoré notre première (et unique pour l’instant) partie !!!