[Ponzi Scheme] je te tiens par les Bourses

qu’est ce qu’ils n’ont pas aimé ?

Petit up du sujet pour vous annoncer qu’ils (Homosapiens lab) se lancent dans un second tirage.

On m’a demandé de revoir les points qui posaient des problèmes dans la règle fr, n’ayant pas le jeu ce n’est pas facile de voir :wink:

Donc J’ai demandé à Harry Cover de jeter un oeil à cela (chose qu’il doit être en train de faire au moment où j’écris ces quelques lignes).

Donc pou faire bref, il y a un nouveau tirage ! Youpiii ! :wink:

Il faudrait vraiment retraduire cette règle qui est dans un français vraiment limite par endroit. Donc quitte à avoir un second tirage, il va vraiment falloir refaire la trad selon moi.

je n’ai pas refait la trad, mais juste harmonisé avec la version anglaise,
je n’ai pas trouvé la traduction si mauvaise quand même !
c’est parfaitement compréhensible

Génial, un nouveau tirage. Je n’avais jamais lu ta traduction, on m’avait expliqué le jeu. J’ai trouvé quelques petits trus qui pourraient être améliorés :

Mise en place
La zone du marché
2.Placez les 9 fond initiaux sur le plateau selon le nombre inscrit en leur centre, avec les trois plus petits nombres sur les rangées les plus basses, et les trois nombres les plus grands sur les rangées les plus hautes.

Sans regarder l’exemple, j’ai eu du mal a comprendre. Est-ce que ce n’est pas mieux formulé comme ça ?

2. Placez les 9 fond initiaux sur le plateau selon le nombre inscrit en leur centre, avec les trois plus petits nombres sur la première rangée, et les trois nombres les plus grands sur la troisième rangée.

Tu utilises le terme de “Carte industrie” mais c’est plutôt des tuiles (d’ailleurs dans la version anglaise c’est écrit “tile”)

Financement
Deuxième étoile de la partie 4.
Lorsqu’il y a moins de 9 cartes sur le plateau, prenez le nombre de cartes nécessaire pour les remettre face visible sur le plateau. Triez toujours les cartes selon le nombre central pour que les trois chiffres les plus petits soient sur les trois rangées du bas, et les trois plus élevés sur la rangée du haut.

La rangée du haut c’est la rangée numéro 1 donc c’est en contradiction avec la mise en place. Amha, à remplacer par

Lorsqu’il y a moins de 9 cartes sur le plateau, prenez le nombre de cartes nécessaire pour les remettre face visible sur le plateau. Triez toujours les cartes selon le nombre central pour que les trois chiffres les plus petits soient sur la première rangée, et les trois plus élevés sur la troisième rangée.

Pourquoi avoir gardé “cash” et “bear” ? Argent et ours c’est bien aussi (enfin c’est du détail)

Par contre là sans l’exemple qui va avec la phrase est difficilement compréhensible je trouve :

Tourner la roue
Si pendant que vous tournez la roue, il y a des fonds, passez la flèche et atteignez « 5 », et replacez ces fonds sur la flèche.

Pas facile à reformuler. Peut-être ça :

Si, pendant que vous tournez la roue, des cartes fonds se retrouvent en face du 5, replacez ces cartes fonds en face de la flèche.

Voila, j’espère que ça t’aide un peu.

j’ai quasiment reformulé tout ça
sauf le truc sur les rangées je n’ai pas fait attention, après c’est dans l’urgence donc … Stéphane c’est encore temps de changer ça ?

Cash et Bear sont des termes boursiers qu’il faut conserver à mon avis

T’as une version des règles reformulées quelque part ?

Pour en revenir à cette trad :

Pas de soucis pour vos remarques, je ne les prend pas personnellement, car le fichier que j’avais étais trop vieux par rapport à ce qui a été imprimé, de plus c’était la première fois que les éditeurs taïwanais se lançaient dans un jeu aussi gros et de ce type.

Par exemple, il y a eu (dans la version des règles que j’avais) les termes internal trade, qui sont devenus CLandestine Trade par la suite. Mais moi je n’ai jamais été mis au courant de ces changements.

Donc je pense qu’il est encore possible de faire certaines reformulations, moi cela ne me dérange pas, mais il faut savoir que Harry est passé par là et qu’il a remis plein de choses dans le bon ordre. :slight_smile:

J’ai demandé à ce que la nouvelle version des règles (mises en page) me soit envoyée pour que je vérifie si c’est bon. (les termes exemple avec un a notamment sont à changer).

→ @ Harry, peux-tu faire le changement dans le fichier que tu m’as envoyé?

Harry Cover dit :
Cash et Bear sont des termes boursiers qu'il faut conserver à mon avis

Pour Cash et Bear je trouve aussi qu'il faut les conserver car c'est du vocabulaire de la bourse :-)

J’aurai appris quelque chose en tout cas. Le tirage restera identique au précédent ? Il sera trouvable plus facilement que le premier ?

Bonsoir,
vous pouvez féliciter Harry Cover , car il a fait un super boulot et rapide en plus !!!
Je viens d’envoyer les règles fr chez Homosapiens Lab.
J’espère qu’ils me les renverront pour que je puisse vérifier la mise en page :wink:
Bon weekend à toutes et tous.

euh j’espère n’avoir rien oublié, une relecture serait utilse
Essaye d’insister 

Je l’ai déjà dit à Smoox !! :wink:
Il te remercie pour tous les efforts faits :wink:

Bonjour,

Je suis ce sujet avec grand intéret. 

- Pour la réédition, pensez vous que ce genre de jeu sera “achetable” via des distributeurs classiques en France ? 

- Ou est ce qu’il faut prévoir de le commander via des distributeurs autres ?

Merci pour votre aide.

hélas, j’avais en projet de monter une entreprise pour se charger de l’importation de jeux comme ça,les compétences, la structure, les contacts sont là, mais les fonds me manquent cruellement ! frown
Dommage un beau rêve qui le restera

peut être faudrait il que les acheteurs se regroupent ? sinon je pense que vu le buzz certaines boutiques du net vont se précipiter dessus

AH ! Ok. Dommage du coup. 

Personnellement, je suis prêt à me joindre à un groupe par contre.

1) Est ce qu’il y a d’autres ?

2) vous passeriez par quel(s) site(s)/distributeur(s) ?

3) Et du coup d’un point de vue échéance de disponibilité de la nouvelle édition, vous avez une idée par contre ?

Bonjour. Je souhaite me procurer ce jeu et me joindrai à l’achat groupé s’il y en a un !

Du nouveau

Moi aussi je le veux ce jeu…

pas de nouvelles, Maitre Sathimon en sait peut être un peu plus !