Hiark dit :Nous, on l'a utilisé comme référence, ça permet de s'assurer que tout le monde a bien tourné sa roue en même temps, le marqueur devant être sur la même case pour tout le monde.
oui c'est très pratique pour être certain d'avoir tourné sa roue correctement. Au début je ne voyais pas l'intérêt, mais sincèrement je vous conseille de l'utiliser pour éviter les erreurs
noisettes dit :ahhhhh pas con pour le marqueur temps!!! amis euh vu qu'on tourne la roue en meme temps, on peut verifier en regardant si toutes les fleches pointent dans la même direction non?
concretement passer a droite ou a gauche ça chnage quoi niveau gameplay?c est un peu contre intuitif non?
ben non c'est contre intuitif de le passer à droite justement, il faut le passer à gauche dans le sens du tour ça change que quand tu es premier joueur tu passes dernier, pour les échange ce n'est plus la même chose par exemple
Du coup, c’est à gauche ou à droite qu’il faut passer le marqueur ? Car il y a un avantage certain à être dernier d’après mes parties, donc passer de dernier à premier n’est pas mauvais pour l’équilibre.
Hiark dit :Nous, on l'a utilisé comme référence, ça permet de s'assurer que tout le monde a bien tourné sa roue en même temps, le marqueur devant être sur la même case pour tout le monde.
oui c'est très pratique pour être certain d'avoir tourné sa roue correctement. Au début je ne voyais pas l'intérêt, mais sincèrement je vous conseille de l'utiliser pour éviter les erreurs
Première partie à 5 joueurs cette après-midi. Excellent jeu avec de très bonnes sensations après une seule partie. Ce jeu a toutes les qualités que je cherche dans un jeu de société: mécanique originale, thème original et bien retranscrit avec les mécaniques, matériel de très bonne qualité, règles épurées et simples à expliquer, très bonne ambiance à table avec des fous rires et de la tension. Maintenant j’ai un top 4 essen 2015 avec Shakespeare, Iki et Pandémie Legacy.
il semblerait que le jeu soit en rupture totale éditeur, espérons qu’un éditeur européen se penche sur son sort, ce n’est pas faute d’avoir mené une campagne de moubourrage !!
Sinon oui effectivement, il y a plusieurs petites coquilles comme on l’avait signalé mais rien de dramatique
J'ai joué deux fois à Ponzi et comme vous je le trouve excellent.
Savez-vous si l'on peut acheter d'autres boîtes c'est pour un pote ?
Sinon avez vous vu qu'il y a une coquille dans la règle VF et Anglaise :
Ils ont oublié de préciser que lors du premier tour il n'y a pas de phase de 'marché noir' (je ne suis plus sûr du terme).
Ca ne change pas grand chose mais bon...
A+ Yoann
Bonjour, Dès que j'aurai reçu le jeu,je m'attèlerai aux modifs. J'ai traduit le jeu pour l'éditeur taïwanais fin 2014 (il m'avait été présenté comme le meilleur et le plus grand jeu taïwanais de l'histoire) mais je pense qu'ils ont dû faire des petites retouches et que je n'ai pas été mis dans la boucle pour les corrections. Je ne sais pas s'il y aura un retirage, par contre il semblerait que le jeu soit présent au prochain TGM A bientôt
J’ai pu mettre la main sur les deux dernières boîtes de Ponzi Sheme… En Corée ! Moi je n’en veut qu’une mais peut être qu’un tric tracien voudrait la seconde.
Le prix de la boite est de 45 dollars, plus frais de port.
Pour les deux boîtes j’en ai pour 55 dollars de port.
Bref si vous voulez une boîte faites moi vite signe.
Rhaaaaa un poil cher et faudrait encore me l’envoyer par MR ou autres :-/. En plus j’ai fait la promesse de rien acheter avant la fin du noël ludique ici
Je me sépare à regret de mon édition de PONZI SHEME car les joueurs autour de moi n’ont pas accroché.
Celui-ci m’ayant couté un rein (85 euros au total l’ayant commandé en corée… Oui j’ai craqué) je privilégie les échanges sauf si vraiment vous êtes riches !