[Ponzi Scheme] Les retours

Il y a une nouvelle édition prévue pour Essen.

https://boardgamegeek.com/boardgameversion/674308/bright-eye-games-english-edition

2 « J'aime »

Avec quelles différences?

Ah ils ont réussi à faire une boîte très moche aussi mais pas pareil.

Sinon c’est une top nouvelle.

Le matos est pas mal je trouve

2 « J'aime »

La réédition vient d’arriver. La boite est plus petite. C’est une version anglaise, mais il n’y a pas de texte sur le matériel de jeu. Dispo chez Philibert (60 €)

1 « J'aime »

Ce jeu m’interpelle car c’est une sorte de Party game (et je me trompe peut-être) mais dont les parties durent longtemps (pour le genre) et à 60€ (un peu cher pour le genre).

Pourtant, il a ses fans inconditionnels.

Sans partir dans de gros argumentaires, je ne qualifierais pas Ponzi Scheme de party game, par peur d’induire mon interlocuteur en erreur. C’est plutôt un jeu très particulier sur l’économie, les finances, la spéculation, expliquant un vieux montage tendant vers l’arnaque, le tout étant propice à une ambiance enjouée.

1 « J'aime »

De mémoire, il est à 35 £ au Royaume-Uni. Je ne connais pas le montant des frais de port.

Je regardais ce que proposait la boutique orange. Peut être qu’une VF serait effectivement moins cher. À 35-40€, je pense que le jeu pourrait mieux marcher.

ce n’est pas un party game et les parties ne durent pas longtemps 1 heure environ à 4

Sauf erreur de ma part, il est en promo chez Zatu Games pour 39€, frais de port compris.

Y a pas des histoires de taxe extra communautaires qui se rajoutent aux FDP ? (et qui douillent).

Mais un montage toujours d’actualité dans différents secteurs.

C’est expliqué sur leur site, je n’ai pas tout compris, mais il me semble que c’est eux qui prélèvent les taxes. Quand j’ai simulé un achat le montant à payer était de 39 €.

J’avoue que j’ai sans doute du mal à la classer tellement ce jeu paraît différent par rapport à ce qui nous est proposé d’habitude.

Oui tu as raison’ c’est très particulier et même unique

Dans le genre y’a aussi Modern Art , jeu d’assemblée un peu (trop?) long. Difficile à sortir mais top :metal:

C’est quand même un jeu d,ambiance, au sens où les joueurs doivent adhérer au concept, Il y a un côté psychologie à prendre en compte

Modern Art, pas difficile à sortir du tout, les règles sont simples et ca se joue en 45 min/1h max.

Modern Art trop long ???

C’est quoi un jeu d’assemblée ? Pour moi c’est un des plus fins jeux d’enchères (on pourrait presque dire boursier).

Accessoirement d’après ma femme c’est très réaliste, ne manque que l’organisation opportune de rétrospectives dans des grandes institutions internationales.