Pop it up !

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Bushinone,
ca ne vient pas de chez nous, aucune pub en pop-up n'est installé et n'a jamais été installé. M'est d'avis que c'est un reste d'un autre truc que vous avez chopé ailleurs qui vient polluer...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Cet aplomb légendaire :D

D’ailleurs, sous firefox vous pouvez tester en allant sur //www.trictrac.net/ par exemple. Sous IE9 le problème n’existe pas.

Même problème pour moi.
C’est assez pénible en fait.
Mais je survit, hein ;)

Juste pour avertir que j’ai le même phénomène sur certains de mes ordis, au boulot et à la maison.

Cela ce produit sous différents navigateurs (IE9 et Firefox) et lorsque la fenêtre pop-up apparaît cela va toujours de paire avec le fait que la longue pub sur la droite reste noire.

Yoann

blublugrublu dit:D'ailleurs, sous firefox vous pouvez tester en allant sur //www.trictrac.net/ par exemple. Sous IE9 le problème n'existe pas.

Moi le problème existe aussi sur IE9 en 32 ou 64 bits, sur vista ou seven.

Espérant que ce soit utile.

Yoann

Content de voir que cela ne vient pas de chez moi :mrgreen:

problème identique depuis une dizaine de jours
Maintenant quasi systématique sur le forum, que je réponde à ce poste ou que je navigue dans le forum j’ai toujours un nouvel onglet qui s’ouvre est devient mon onglet actif avec la page d’accueil de TricTrac.

puis parfois cela se calme, la navigation se passe bien, mais ça ne dure pas longtemps.

Mon système Firefox 8.0

Je confirme lorsque cela se passe, que le bandeau publicitaire latéral devient noir

Je ne sais vraiment pas, je ne rencontre pas le problème, mais je dirai, à vue de nez, que vous avez un problème avec votre plugin flash…

Si vous essayez avec un autre navigateur (à priori, FF et IE merdouillent, donc il faut essayer avec Chrome, Opera, Safari, etc), ça fait la même chose ?

J’ai le même souci, au niveau de mon pc du taf, pas celui perso, et c’est assez emmerdant…

Car si l’adresse .be de TT n’est pas catégorisée “Games” et passe le SmartFilter de la boîte, ce n’est pas le cas de cette m**** de pop-up, qui fait que une fois sur deux lorsque je change de page sur TT, je me retrouve avec le message d’avertissement du proxy

Je ferai un screen pour avoir des détails lundi si vous voulez

cycyx dit:Je ne sais vraiment pas, je ne rencontre pas le problème, mais je dirai, à vue de nez, que vous avez un problème avec votre plugin flash...
Si vous essayez avec un autre navigateur (à priori, FF et IE merdouillent, donc il faut essayer avec Chrome, Opera, Safari, etc), ça fait la même chose ?

Avec lynx ça passe nickel ^^

Bon, sinon plus sérieusement, et en résumant :

Ca touche tout le monde qui surf sur autre chose que trictrac.net sur les pubs que j'ai déjà cités, qui sont en fait des pubs à étapes. M'est avis que les étapes de cette pub appellent trictrac.net comme site, d'où les redirections / nouveaux onglets / autres conneries quand on surf avec un autre domaine.

En fait la cause est la même pour tout le monde, les effets par contre diffèrent selon nos paramétrages.

Bon résumé de Dec. Tous ceux qui ne passent pas par l’adresse en .net se mangent un pop-up qui passe par l’adresse en .net.

Bon, ça c’est de l’info ! :D

Donc moi, quand je passe par trictrac.be, pour la pub 591 (par exemple), le bandeau de pub à droite reste vierge (et gris pas noir), et je n’ai pas de popup :arrow: changez de navigateur ! :P

Cela dit, il y a donc bien un soucis, au moins sur cette pub-là…

Sinon, juste comme ça cycyx, y’a des environements que tu ne peux pas bidouiller, ok? Alors tes “Changez de navigateurs” et autres, si tu pouvais te les garder, et juste te limiter à une discussion technique, ce serait sympa…

Pas mal de TTiens vont consulter le site depuis le taf (je sais pas bien, toussa toussa), et il s’avère que depuis une semaine, ce qui fonctionnait parfaitement entraîne l’apparition d’un pop-up chez pas mal d’utilisateurs, je n’ai pas souvenir de topics ici pour une mise à jour de flash, ou un problème de navigateur tout con, en général, le TTien moyen sait faire ce genre de chose.

Les raisons techniques, on est tous preneurs, les remarques sarcastiques genre mastergeek, on s’en passe…

Sur ce, bonne fin de soirée

Hmmm… Et les smileys, le second degré, tout ça ?

Etant en environnement méga-contrôlé au taf, je sais ce que c’est, mais de là à dire que le problème existe chez de nombreux utilisateurs, il y a une marge.

De plus, si “vous” consultez ce site au taf, et qu’une pop-up apparaît, c’est dommage, mais ce n’est pas la fin du monde, si ?

Enfin moi je dis ça…

J’ai bien une explication en tête, genre les pubs en flash ne sont pas faites par l’équipe de TT mais par les annonceurs et ce sont eux qui sont responsables de l’appel au nom de domaine en .net, mais j’ai un peu peur que ça fasse master geek… :twisted:

Enfin, comme l’a précisé M. Phal, il s’agit de la campagne de Noël, ce qui coïncide probablement avec la période “une semaine” mentionnée (et les pubs sont identifiées, grâce à un autre master geek à priori…).

Donc on pourrait penser qu’après Noël et la disparition des pubs incriminées, tout sera résolu.

Ce n’est que mon avis et je le partage…

Sinon, juste comme ça en passant…

Le même ordi (celui du taf) utilisé sur un réseau qui ne passe pas sur un proxy, et toujours sur l’adresse en .be ne provoque pas l’apprition du message

Donc tu vois, pas besoin de changer de navigateur :mrgreen: . J’ai juste l’impression que la pub pointe systématiquement sur l’adresse en .net quel que soit la porte d’entrée utilisée

Tiens ça me le fait même sur la PS3

Juste pour signaler que depuis le début 2012, et sans avoir rien changé sur la machine, je n’ai plus le souci

normal, la campagne de publicité en cause est terminée.