Pop it up !

Bonjour,
j’ai remarqué que depuis hier, à chaque fois que je charge une page du forum, un pop up apparaît (qui donne sur la page d’accueil de TT).

Est-ce normal ?

Merci.

J’opte pour une publicité qui en est la cause.

Moi j’utilise des redirections automatiques pour toujours tomber sur le même domaine (ludobase par exemple depuis qu’orleans n’est plus dispo).

Résultat je retombait sur l’accueil à chaque fois.
L’utilisation d’un antipub a réglé le problème temporairement (d’où ma suspicion). Il n’est pas impossible que je le désactive quand ce problème sera résolu ;) (j’suis pas foncièrement anti-pub lorsqu’elle est pas perturbante pour la navigation ce qui est mon cas depuis hier).

Pour ma part, j’ai retiré TT des exceptions de mon anti-pub.

Je le remettrai quand ce problème sera réglé.

Cher Monsieur Bushinone,

ca ne vient pas de chez nous, aucune pub en pop-up n’est installé et n’a jamais été installé. M’est d’avis que c’est un reste d’un autre truc que vous avez chopé ailleurs qui vient polluer…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

C’est aussi ce que je pensais au début, mais j’ai fait un scan entier de mon pc et rien du tout…

C’est pour ça que j’ai posté sur le forum, pour voir si j’étais le seul dans ce cas là.

Je vais refaire un scan avec un autre software…

Merci pour la réponse.

la popup ne serait pas due à un message tout simplement ?

Cher Monsieur Hiark,

Bonne analyse, si c’est que sur le forum, c’est que vous avec coché la case “m’avertir de mes nouveaux messages privé”…

Monsieur Phal

Oui, j’aurais dû le préciser : ce n’est bien sûr pas le popup de la messagerie, puisque je n’ai pas reçu de MP.

j ai exactement le meme probleme que toi

je suis sous firefox et ca deviens assez genant :-(

topkewl qui va tenter de bloquer les pub de trictrac

Vous pourriez poster un screenshot quelque part ?

Parce que moi je n’ai jamais vu de pop-up sur TT…

Je suis sur Chrome.

J’ai refait un scan, toujours rien.
Soit il est bien planqué soit bah… je sais pas…
En plus, cela ne me le fait qu’avec TT, et pas avec d’autres sites.

J’ai eu la même chose hier et je suis certain que mon pc est clean.
J’ai donc réactivé adblock temporairement et le problème a disparu.

De mon point de vue ça sent donc fortement la pub flash qui a un comportement bizarre.

Cher monsieur,

Je le redis, il n’y a pas de pop-up de pub sur TT. Je ne sais pas ce qui provoque cette ouverture, mais ce n’est pas une pub. Est ce que ça vous le fait que sur le forum ? Si oui, c’est déjà une piste, et qui prouve que ce n’est pas la pub puisqu’elles sont identiques sur le forum et sur le reste du site.

Donc, question : est ce que c’est sur tout le site ou que sur le forum ?

Monsieur Phal

Je crois avoir un élément de réponse.

Déjà, ce n’est pas que sur le forum, mais sur tout le site.

Enfin, je crois que c’est une pub : sur la barre de pub de droite, il y a une bannière de pub bleue avec un ‘0%’ blanc qui s’affiche, puis la bannière devient noire et c’est la que le pop-up apparaît.

Je crois que c’est la pub avec le père noël, mais le truc étrange, c’est qu’elle ne “plante” pas systématiquement, puisque elle s’affiche parfois correctement.

Monsieur Phal dit:
Donc, question : est ce que c'est sur tout le site ou que sur le forum ?
Sur tout le site et d'instinct j'ai aussi soupçonné une pub verticale en flash sur le côté droit du site.
D'ailleurs, depuis que j'ai ajouté cette règle à mon adblock, je n'ai plus ces popups : |http://www.trictrac.net/pub/trictrac/*.swf

Moi, je ré-itère : un p’tit screenshot serait sympa pour comprendre de quoi vous parlez…

Alors, pas de screen-shot et je ne garantit pas que ce soit exactement la même cause car j’ai pas de pop-up mais je suis redirigé vers la page d’accueil. (un screen ne donnerais donc que la page d’accueil de tric trac).

Comme je l’ai dit, j’utilise Firefox avec Redirector qui me rebalance tous les trictrac.* et autres orleans.tv vers ludobase.net.

Après avoir utilisé add block je ne rencontre plus de problème, d’où ma suspission dur les publicités.

J’ai poussé un peu plus loin. Mon problème apparait pour les pubs 538, 539 et 540 (pour les autres que j’ai regardé il ne se passe rien : 510 - 530 - 531 - 542 - 543). Du coup j’ai activé addblock que pour ces 3 pubs et pour le moment je n’ai pas rencontré de problèmes.

J’ai ce même redirecteur chez moi qui lui par contre redirige vers trictrac.net, et là je n’ai pas de problème.

Conclusions :

Aucun problème avec trictrac.net
Ca merdouille avec ludobase.net

Seules les pubs 538, 539 et 540 semblent poser problème.

Hello,

Même soucis de mon côté, si cela peut aider, voici quelques infos.

C’est apparu après la dernière mise à jour de Firefox (version 8.0.1) (coincidence…) Il ne s’agit pas d’un pop-up, mais plus simplement de l’ouverture d’un nouvel onglet avec la page d’accueil de Tric Trac. Cela se passe aussi bien sur le site que le forum et à chaque fois après avoie cliqué entre 3 à 5 fois sur des liens. Le grand bandeau publicitaire sur la droite reste noir et n’affiche plus de pub sur la page d’origine (le pointeur de la souris ne se transforme plus en “main” lorsque l’on pointe dessus). Les autres fonctionnent correctement. A noté que je n’ai ce problème que sur le site de Tric-Trac.

Cher Monsieur,

Bon, ce sont les numéros de la pub du père noel, mais c’est space dansla mesure où il n’y a pas de pop-up, et surtout que c’est couillon d’ouvrir un pop-up avec TT dedans… je vais interroger les gars qui l’ont fabriqué…

Monsieur Phal

Bonjour à tous,

Même soucis sur Mac Osx Safari 5.1.1. De façon aléatoire une fenêtre s’ouvre avec la page tric trac lors d’un clic. Lien forum, articles etc…
Bon courage pour trouver le bug…

A noter que je navigue sur trictrac.fr et que la nouvelle fenêtre est en trictrac.net

2e maj : lorsque l’on navigue sur trictrac.net pas de soucis de pop up.