popularité des articles "abonnés"

J’ai un questionnement voir un gros doute sur l’intérêt pour un éditeur/auteur/distributeur/etc qu’un article parlant de son jeu soit, dans un premier temps, réservé aux abonnés.
Effectivement, c’est dans un premier temps très pénalisant puisque l’article n’est visible que d’une petite partie des internautes. Et lorsque l’article devient publique, il est nettement descendu dans la liste des news et se fait donc rapidement oublier. c’est assez frustrant.
Pourquoi ne pas le remonter en haut des news lorsqu’il devient publique ?

tom vuarchex dit:Pourquoi ne pas le remonter en haut des news lorsqu'il devient publique ?

Parce que les places sont prises. :mrgreen:

OK, donc, pour la prochaine news concernant un jeu dans lequel je suis impliqué, je demanderai à ce qu’il soit publique dés le départ et j’exige la présence de “Des photos chocs !” dans le titre puisqu’apparemment c’est un sésame :kwak:

Toujours dans l’optique de gagner un peu plus d’argent en développant la frustration chez les internautes, une option pourrait être de permettre aux éditeurs de dépenser chaque jour des pouicos pour que l’article les concernant remonte en haut de la pile, celui crachant le plus de pouicos se positionnant pour la journée sur la première marche du podium. Les joueurs pourraient également aider leurs éditeurs favoris en alourdissant la cagnotte, leur offrant ainsi la visibilité de leur rêve.

Mouais, mon questionnement n’est pas si revendicateur et ne cachait pas autant d’arrière-pensées.
C’est juste que du coup on espère que l’article nous concernant ne sera pas réservé aux abonnés et que si c’est le cas on se dit “et meeeerde”.
D’autant que la logique de savoir pourquoi un article est réservé aux abonnés ou non n’est pas évidente à saisir.

En fait si j’ai bien compris, faire un article prend du temps, soit c’est l’internaute qui paie, soit l’éditeur. Donc si un éditeur veut “offrir” un article à tout le monde il suffit de payer :P
Et vu que l’information se périme rapidement à la place de la jeter, elle devient publique pour éviter le gâchis :D
Le risque dans cette démarche est de tomber dans le publireportage (éditeur qui paie pour un article). Mais l’équipe de TT est là pour nous prémunir de cela :mrgreen:

Cher Monsieur Tom,
Je vous invite à regarder la page en tant qu’abonné et ensuite de regarder la page en tant que pas abonné. Vous verrez alors que les news abonnés quand on n’est pas abonnés squattent le haut de page, et quand elles passent publiques, elles ont la date du jour où elles passent publiques pour les non abonnées, donc haut de page aussi, du coup. Donc, en fait, une news abonné a une double vie, elle est mise en avant et remise en avant, et l’image reste quelques temps en une l’air de rien. Donc, pour un jeu, c’est mieux d’être en abonné :)
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

tom vuarchex dit:Mouais, mon questionnement n'est pas si revendicateur et ne cachait pas autant d'arrière-pensées.
C'est juste que du coup on espère que l'article nous concernant ne sera pas réservé aux abonnés et que si c'est le cas on se dit "et meeeerde".
D'autant que la logique de savoir pourquoi un article est réservé aux abonnés ou non n'est pas évidente à saisir.

Bien sûr Tom, il est évident que je plaisantais... C'était plutôt pour souligner que depuis que Tric Trac est passé au payant tous les moyens sont bons pour faire dépenser quelques pouicos (ce qui est tout à fait légitime hein, quand on cherche à rentabiliser une affaire, le but premier est bien évidemment de se faire le plus d'argent possible, sinon on reste gratuit...). C'est la dure loi des machines à sous, on a toujours envie de refaire une partie pour voir la suite. C'est le même principe que Candy Crush, à la mode en ce moment. Pour passer un niveau tu as le choix entre payer ou bien attendre 3 fois 24h pour terminer 3 tableaux qui te permettront enfin d'entrer dans le nouveau niveau. Moi j'ai toujours été d'une nature patiente et j'suis souvent fauché, alors cela ne me gène pas d'attendre.

Ok, Monsieur Phal, au temps pour moi.
Cette distinction abonnés/publique n’est donc pas à blâmer si un article est peu lu :oops:
Dommage ça m’aurait un peu arrangé. Hum.
La prochaine fois je fournirai des photos chocs :mrgreen:

tom vuarchex dit:Ok, Monsieur Phal, au temps pour moi.
Cette distinction abonnés/publique n'est donc pas à blâmer si un article est peu lu :oops:
Dommage ça m'aurait un peu arrangé. Hum.
La prochaine fois je fournirai des photos chocs :mrgreen:

Marcel Philippot dit:Je l'aurai un jour, je l'aurai :twisted:
tom vuarchex dit:La prochaine fois je fournirai des photos chocs :mrgreen:

Genre trucs sexuels avec un totem, je suis certain que ça ferait un malheur.
olivarius dit:Le risque dans cette démarche est de tomber dans le publireportage (éditeur qui paie pour un article). Mais l'équipe de TT est là pour nous prémunir de cela :mrgreen:

Bon je sens que je vais me faire des copains...:kwak:
J'ai trouvé que ça faisait très "publi-reportage" justement, cet article. Ça m'a donnée l'impression de ces pubs déguisées dans les magasines où l'on imitent la mise en page du journal pour faire croire à un article. C'était probablement pas l'idée voulue, mais un auteur qui écrit un article sur son nouveau jeu est un exercice bien difficile...

Cher Monsieur Djoul,
En fait, là où ce n’est pas du publireportage, c’est que c’est un homme, un auteur, un créateur donc, qui nous explique comment il en est arrivé là. De l’intérieur. C’est de la promo, c’est sûr, un peu comme quand Robert de Niro va sur un plateau télé ou répond à un journal. Sauf qu’ici, on montre bien que c’est signé de l’auteur, donc on sait où on en est et de quoi il est question. Mais c’est surtout la démarche intellectuelle qui nous intéresse quand on donne la parole à un auteur, un illustrateur.
Ceci étant, j’ai découvert sur le huffington post des articles sponsorisés, du “Contenu de marque” (comme ils disent) clairement identifié. Cela pourrait être intéressant d’ouvrir de manière claire, nos pages directement aux éditeurs, sous certaines conditions drastiques (et contre des Pouic(o)s)… Mmmmmn, m’en vais réfléchir à tout ça moi :)
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

djoul dit:Bon je sens que je vais me faire des copains...:kwak:
J'ai trouvé que ça faisait très "publi-reportage" justement, cet article. Ça m'a donnée l'impression de ces pubs déguisées dans les magasines où l'on imitent la mise en page du journal pour faire croire à un article. C'était probablement pas l'idée voulue, mais un auteur qui écrit un article sur son nouveau jeu est un exercice bien difficile...

Oui, bon, je comprends que ça puisse être perçu comme ça, c'est effectivement un risque non négligeable même si c'est dommage.
En même temps, lorsqu'un auteur défend son jeu il est forcément subjectif et enthousiaste, c'est un peu le but de l'exercice. Après, il ne me semble pas qu'il y ait d'entourloupe, contrairement à un publi-reportage, à partir du moment où l'auteur est clairement identifié et qu'il ne cache pas l'aspect partisan.
D'autre part, personne ne m'a demandé d'écrire cet article, ni mon éditeur, ni Trictrac.
Les articles que j'ai vu passer d'autres auteurs m'ont intéressé et le principe me semble pertinent sur un site de passionnés.
tom vuarchex dit:
En même temps, lorsqu'un auteur défend son jeu il est forcément subjectif et enthousiaste, c'est un peu le but de l'exercice. Après, il ne me semble pas qu'il y ait d'entourloupe, contrairement à un publi-reportage, à partir du moment où l'auteur est clairement identifié et qu'il ne cache pas l'aspect partisan.

+1 pour moi.
J'ai lu l'article en sachant bien qui l'avait écrit.
C'est comme si un blog s'inscrivait dans TT. J'aime bien. Les avis exprimé de cette façon, tout en étant partisans, sont généralement mieux construit qu'un commentaire lui aussi partian dans un forum.
j'aime bien comprendre aussi un auteur. Comme je ne peux pas m'acheter tout les jeux et que je dois faire des choix. si je pense qu'un auteur est naze et bien je vais acheter celui de l'autre. A la base les deux jeux m'attirant forcément. :clownpouic: