Populous en jds ?

MrSel dit:Avec un "o"

Il fonctionnait avec un o ? :modopouic:

Gheos :arrow:qui est sorti à Essen cette année est un jeu où l’on joue un dieu si mes souvenirs sont bons.

Je ne l’ai pas testé donc je ne sais pas du tout ce que ça vaut …

Ayant de vagues souvenirs de Populous et PowerMonger, je ne vois pas du tout le rapport avec Taluva. Dans ce dernier, que je trouve excellent par ailleurs, on ne gère pas du tout une civilisation. C’est un pur jeu abstrait de placement, vraiment magnifique au niveau visuel et esthétique. Mais vraiment rien à voir avec Populous… (enfin, à mon sens, hein…).

Le Guy dit:Ayant de vagues souvenirs de Populous et PowerMonger, je ne vois pas du tout le rapport avec Taluva. Dans ce dernier, que je trouve excellent par ailleurs, on ne gère pas du tout une civilisation. C'est un pur jeu abstrait de placement, vraiment magnifique au niveau visuel et esthétique. Mais vraiment rien à voir avec Populous... (enfin, à mon sens, hein...).
Je suis bien d'accord : mise à part la notion de terraforming présente dans les 2 jeux, la mécanique de Taluva n'a rien pour rappeler les sensations de Populous ou de ses descendants.
La Città pourrait éventuellement s'en approcher un peu, encore qu'il me fait plus penser à Sim City qu'à Populous.
Je n'ai pas encore essayé Tempus mais à la lecture de la description et après un coup d'oeil en diagonale aux règles, c'est celui qui me semble le plus proche de ce jeu vidéo culte!