Populous en jds ?

Salut à tous,
je cherche un jeu de société qui ferait penser à Populous. Perso, je ne suis pas un joueur passioné (enfin si, mais pas plus de 2 heures de suite), donc j’éviterai Civilisation. J’ai entendu parlé de Tempus, j’attendrai sa sortie par Ubik (qui ne devrait pas tarder).
Sinon, si vous avez des suggestions, ça m’intéresse énormement !!
Par contre, mon “gros” problème est que mon entourage n’est pas vraiment “gros jeu”, donc pas plus de 2 heures, pas plus d’un tome de règles, pas de chocolat (?!), tout ça… La “configuration” idéale serait un jeu de 2 (pas à partir de 3) à 6 joueurs (moins grave si s’arrête à 4).
Merci d’avance

Taluva est certainement un cousin de populous :)

tempus de Martin Wallace sans hésiter

Tempus ça commence à 3. La citta, peut-être.

D’un pur point de vue thématique, l’Âge des Dieux et Odysseus, peut être (mais pas jouables à deux).

On parle de Tempus, du coup je pense immédiatement à Vinci (qui lui est jouable à deux, moyennant la présence d’un “joueur imaginaire”) !

N’empêche, ce genre de jeu, c’est souvent des “gros” jeux, et ils sont assez rarement jouables à deux.

ehanuise dit:Taluva est certainement un cousin de populous :)

Entièrement d'accord. La première fois que j'ai joué à Taluva, j'ai tout de suite pensé à ce vieux jeu auquel je jouais sur mon vieil Amiga 500: le fameux Populous.

Même si Tempus commence effectivement à 3 joueurs, je ne peux que le conseiller très chaudement… :pouiclove:
Il doit bien y avoir une possibilité de bâtir une variante pour 2 joueurs (je n’ai pas cherché sur le Boardgamegeek pour voir).

Et puis, si tu veux une partie en photo, voici ma dernière en date : avant-hier : http://lgimet.over-blog.com/article-5326411.html

Ludo le gars dit:Même si Tempus commence effectivement à 3 joueurs, je ne peux que le conseiller très chaudement... :pouiclove:
Il doit bien y avoir une possibilité de bâtir une variante pour 2 joueurs (je n'ai pas cherché sur le Boardgamegeek pour voir).
Et puis, si tu veux une partie en photo, voici ma dernière en date : avant-hier : http://lgimet.over-blog.com/article-5326411.html

Je suis d'accord que Tempus est un excellent jeu, comme tout les Wallace que j'ai essayé jusqu'à présent. Je suis un total fan de ce gars là. S'il existe une variante pour deux de Tempus, merci de me la faire connaître. :wink:
King Bing dit:Pas de modifications de règles.
Les joueurs qui l'ont testée sont plutôt enthousiastes.
Pour plus de détails, cliquericiou .

Miam !
:kingpouic:

Merci à tous, je crois que je vais tenter Taluva ou Tempus (l’âge des dieux et les autres sont trop “gros” pour mes amis et moi).

ça, pour une nouvelle, :pouicok:

Il fonctionne très bien à trois ou à quatre aussi… (mais ça devient assez rude, selon les joueurs…)

King Bing dit:Messieurs Ludo Le Gars et Logan, n'oubliez pas s'il-vous-plaît de nous faire part de vos impressions si vous testez cette variante :wink:...

Merci pour la variante. Je compte acheter Tempus dès sa sortie en Français qui est bientôt prévue je crois. Je vous ferais part de mon avis.

selon moi, rien ne vaut un bon populous 3 en jeu vidéo.

Taluva sans hésiter. En plus le design est super sympa.

Mon hic : le déroulé de la partie est vraiment différent entre une partie à deux joueurs et une partie à 3 ou 4 joueurs. Pas que l’une des versions soit mieux que l’autre, c’est que les sensations me paraissent vraiment différentes…

L’ensemble est beaucoup plus tactique à deux, chaque coup y compte, alors qu’à quatre, on passe pas mal de temps à réagir et à ne pas trop se soucier de ce qui va se passer 2-3 tours de table plus tard.

Un peu comme dans Dos Rios par exemple (même si les deux jeux sont assez éloignés, bien entendu).

:pouicsupercool:

Tout à fait de ton avis, Mr Sel.

Taluva, à deux, c’est assez tendu…

A plus, faut être opportuniste…

Je mettrais quand même un bémol parce que Dos Rios, à trois, je trouve que c’est le top. Beaucoup plus qu’à 2 ou 4…

Taluva fonctionne aussi bien à 2, 3 ou 4 joueurs. Evidemment les tactiques sont différentes selon le nombre de joueurs.
Ayant essayé toutes les configurations, j’y ai pris du plaisir à chaque partie. De plus, le matériel est de toute beauté.

Pour en revenir à la question de base, moi je conseille fortement : “La Citta” même si je me rappelle plus précisément comment fonctionnait populus :kingboulet:

Avec un “o”

:pouicsilence:

Je crois quand même que Tempus est plus stratégique que Taluva, lequel me semble pus tactique. Tout dépend de ce tu recherches.
La Citta doit plus se rapporcher de Tempus sur ce point.