AlexBool dit :On a pas mal enchaîné les parties, en coop, competitif avec et sans extension, et là nous sommes au chapitre 3 de l'aventure.
Vraiment très bon ce PR !
Ta lancée l'aventure en coop ou cooperatif? Je vais pas tarder à me lancer dedans mais j'hésite entre les 2.
J'ai fait les 2. On la préfère clairement en competitif. Ça vaut le coup de tester le coopératif, le jeu se joue vite mais pour le moment le compétitif reste notre préférence. Ça a le mérite de donner une vraie richesse à l'ensemble du jeu 👍
Ok merci, on le fera en compétitif dans un premier temps.
A part le nom des cartes il n'y a pas de texte dessus. Mais n'ayant pas encore fait l'extension l'aventure commence je ne pourrai dire pour celui-ci.
Pour ceux qui jouent avec la version de base, jouez vous avec la condition de fin de partie classique (12 PI) ou avec la variante (12 PI et au moins une expédition remplie)?
vu les bonnes critiques je viens de me prendre la bigbox…
par contre sur la vidéo tric trac j’ai ml’impression qu’ils prennent deux cartes à partir de 3 bateaux…ce n’est pas ce qui est ecrit dans les règles non ???
Si c’est un Amiral ou un Gouverneur voire une Demoiselle ET que tu peux payer, fonce ! Sinon, le truc, c’est souvent de retourner cinq cartes et en acheter une pour que ceux qui ont l’Amiral ne bénéficient pas de leur prime. En fait, le nombre de cartes que tu vas retourner dépend de ton jeu mais aussi de celui de tes adversaires. C’est ce qui en fait un petit jeu bien sympathique.
kaiser sauze dit :Ohé moussaillons, lorsque vous jouez est ce que vous mélangez le deck port royal met les voiles au jeu de base?
Non pour ma part, je ne joue qu'avec "pour un contrat de plus" et je rajoute un peu de sel avec la carte "le Parieur" Je garde la version "light" pour jouer avec mes beaux parents et je ne la mélange pas.
Petite question sur le gouverneur: je prends 2 cartes ou plus simultanément ou l une après l autre en bref est ce que la première peut m aider à payer la seconde svp?