Bonjour à tous,
Une petite question sur le jeu PORT ROYAL concernant le moment ou on peut compléter/réclamer une expédition.
Peut-on réclamer/compléter une expédition pendant la phase “commerce & recrutement” si on n’est pas le joueur actif (celui qui a pioché les cartes au début du tour) - je m’explique une fois que le joueur actif a fini de prendre ses cartes et que c’est à nous de pourvoir récupérer une carte dans les cartes restantes, peut-on à ce moment là réclamer/compléter une expédition ?
Ou doit-on être forcément le joueur actif (celui qui pioche ou qui a pioché les cartes) pour pouvoir compléter/réclamer une expédition ?
Je demande car dans la version anglaise des règles il est précisé “joueur actif” pour compléter/réclamer une expédition alors que dans la version française des règles ce n’est pas précisé :-).
(je n’ai pas regardé la version allemande car je ne sais pas lire l’allemand
Merci d’avance pour la réponse,
Ced78
Bonjour, en principe c’est seulement quand on est le joueur actif que l’on peut compléter une expéditionJe n’ai que la version anglo-germanique et me suis basé sur la règle anglaise. Je vérifierai sur la règle allemande pour confirmer
Jost dit :Bonjour, en principe c'est seulement quand on est le joueur actif que l'on peut compléter une expédition Je n'ai que la version anglo-germanique et me suis basé sur la règle anglaise. Je vérifierai sur la règle allemande pour confirmer
Merci Jost - j'attends ta confirmation ;-)
Après relecture des règles aussi bien en anglais qu’en allemand, rien ne précise que seul le joueur actif peut remplir une expédition (à moins que je sois passé à côté) cependant
l’auteur a confirmé sur BGG que c’était bien le joueur actif qui pouvait remplir une ou plusieurs expéditions. De plus sur le site Yucata (on peut jouer entre autre à Port Royal) c’est bien au moment où on passe joueur actif qu’on peut valider les expéditions
Jost dit :Après relecture des règles aussi bien en anglais qu'en allemand, rien ne précise que seul le joueur actif peut remplir une expédition (à moins que je sois passé à côté) cependant
l'auteur a confirmé sur BGG que c'était bien le joueur actif qui pouvait remplir une ou plusieurs expéditions. De plus sur le site Yucata (on peut jouer entre autre à Port Royal) c'est bien au moment où on passe joueur actif qu'on peut valider les expéditions
Merci pour ta réponse :-)