[PORT ROYAL]
Bonjour,
Comment vous comprenez le dernier tour de jeu ?
Soient 4 joueurs : A, B, C et D, A est le 1er joueur et D est le joueur actif, il atteint les 12 points. Le jeu s’arrête ou tout le monde peut rejouer un tour ?
Comme il est noté “soit devenu joueur actif”, on considère que tous les joueurs (D inclus) aient rejoué une fois. Vous confirmez ?
Merci pour votre aide !!
Extrait des règles : Un joueur déclenche la fin de partie dès qu’il a
rassemblé 12 points d’influence dans son espace
personnel. Terminez le tour de table jusqu’à ce que le
joueur assis à la droite du premier joueur soit devenu
joueur actif, et ait terminé son tour.
D finit son tour, chaque autre joueur peut acheter de l’étalage, puis la partie s’arrêt, car D est la dernier joueur dans l’ordre du tour.
Quand D joue, il est le joueur actif. Quand les autres joueurs se servent (ou pas) dans la rivière, D est toujours le joueur actif. Quand tout le monde s’est servi, D a terminé son tour, A devient le joueur actif.
D n’est donc pas encore devenu le joueur actif car il l’était déjà.
Voilà pourquoi il y a eu un doute parmi les joueurs autour de ma table hier soir.
L’important, c’est que tout le monde ait été actif le même nombre de fois, donc c’est comme polo l’a dit. ![]()
OK ça marche, merci pour vos retours !!!